Réunion du 5 juillet - Synthèse de l'UFMICT-CGT

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

carlito76
Année de diplôme IADE : 1998

Dernière pensée de la soirée (???) En tout cas, que les futurs étudiants ne croient surtout pas que les IADE leur en veulent! C'est juste que nous souhaitons vivre!( et pas que pour le plaisir de se faire gazer devant les ministères!). Leur futur en dépend également, et quand toute cette masquarade "Roselynesque"sera finie je me ferais toujours autant de VRAI plaisir à partager mes connaissances, astuces, conseils, pratique du terrain, etc, etc, bref transmettre la "pratique", l'expérience de mon métier d'IADE dont je reste toujours fier à 20000% ! Et que je défendrais le 23/11 et toute autre date qui se présentera!
dam

je ne sai pas si quelqu'un a écouté le discours de notre cher président :18_crazy: , mais son message est clair sur l'intérêt qu'il porte aux manifestations et leur impact sur sa prise de décision. :boulet-repere: :41616-4:

j'irai pas jusqu'à dire que le SNIA avait raison :0244: , une bonne manif montre notre mobilisation et notre détermination, cependant elle ne devra pas être notre seul moyen d'action, mais juste la petite piqure de rappel bien nécessaire. :fumi-opiom: :capo:

on parlait de médecine à deux vitesses, je crois qu'il va falloir retoucher l'embrayage parce que là, les rapports passent pas bien :smt025
Mister Hyde

dam a écrit :je ne sai pas si quelqu'un a écouté le discours de notre cher président :18_crazy:

une bonne manif montre notre mobilisation et notre détermination, cependant elle ne devra pas être notre seul moyen d'action, mais juste la petite piqure de rappel bien nécessaire. :fumi-opiom: :capo: :smt025
Allons alors plutôt à la pompe à fric de LOREAL! :smt030...parce que je le VOTE bien!

Le SNIA a reçu son courrier, les autres pas...les autres c'est nous, traités avec le mépris habituel...

Depuis le temps que je dis qu'il faut être plus cons que cons...avec une Sarkoteam comme ça et le discours d'hier soir, c'est un appel à dépasser les limites de la simple manif....ou fermer définitivement sa gueule et se faire enfiler avec des trucs genre article 30 et Cie...soyons lucides! :smoking

Dépêchons-nous de trouver des moyens alternatifs... :smt016
dam

Dépêchons-nous de trouver des moyens alternatifs... :smt016[/quote]

pas d'alternatif, c'est ce que nous faisons depuis des années, soyons de simples IADE comme l'ami Pinot
Mister Hyde

ça s'apparente à une grève du zèle...interdite, et en se limitant aux règles de presriptions etc...on finira par se mettre tout le monde à dos...et au résultat une prise de tête généralisée dont se gaussera la Sarkoteam...

Moyen alternatif = recours aux moyens que la Sarkoteam n'a pas prévu , simply, puisqu'elle se fiche de la manif classique, des actions auprès des députés, coup d'éclats, blocage de gare... :capo:

Plus con que con, that's the solution... :smt029
dam

qui parle de grève du zèle si ce n'est toi, un médecin pour deux salles, la troisième ne doit pas être tenue par un IADE, la validation de la check-list, notemment celle de l'HAS baffouée 40 fois par jour minimun, la présence de l'opérateur sénior et non de son interne livré à lui seul...
des règles simples de recommandation
Bruno huet

Rapport de force

Bonjour

Je reste convaincu que nous avons besoin du soutien de tous.
Les MAr et les patrons ont de l'influence auprès des politiques.

Les blocs ne tournent pas au maximum avec les gréves. Effectivement on ne peux pas être en gréve longtemps tous les jours mais une fois par semaine c'est faisable.

Le comba est juste, le soutien des patrons et des représenatnt des MAR est déterminent pour la suite.

En se positionnant sur le niveau MAster comm il l'on fait, c'est nous reconnaitre une pratique avancée et pas seulement un rôle d'exécutant.

En se po
sitionnant sur le niveau MAster c'est de facto reconnaitre qu'on devrait avoir une reconnaissance salariale, mais ce n'est pas a eu de le demander.

Tout est une question de rapport de force. A cela il faut rajouter le nombre de personnes qui sont sur les manifs ( Merci à la province pour tous les efforts qu'ils réalisent). Nous avons besoin du relais des médias pour encore et encore mettre une couche sur nos revendications qui sont, je le répete justes.
Réfléchir comme nous le faisont pour ajouter aux mouvements de nouvelles actions.
Les RG se renseignent de la température du mouvement, de la détermination des personnes tous les jours, c'est leur boulot.

Tous les jours on entend le gouvernement déclarer qu'il discute et négocie avec les syndicats, mais lorsqu'il refuse de céder sur quelques points , ce n'est pas de la négociation mais de l'information.
Le mouvement va finir par géner, bonbon rose nous a dans le nez, pourtant on ne l'a pas mérité, mais elle est aux ordres du chef qui va trouver que cela a assez durée. cela ne va pas dans le sens du dialogue sociale et puis merde, on ne demande pas la lune juste ce qui nous reviens.

Bonne vacances
Mister Hyde

Vous ne pigez pas encore que Sarko est arque bouté sur le principe du "je ne bouge pas, ça ne coûte rien et ça découragera les autres". Les seuls moyens sont le zéro IADE au bloc, en une ou deux semaine tout est réglé...c'est dans la tête que ça se joue avant tout! :yeah
carlito76
Année de diplôme IADE : 1998

Puisqu'une grève du zèle est illégale, pourquoi ne pas faire une fiche de dysfonctionnement systématique dès lors que nous nous trouverons dans une situation illégale, comme cité plus haut, 1 mar 3 ou 4 salles etc,etc; Le tout, envoyé régulièrement à nos "amis" des directions de la qualité, après tout nos administratifs peuvent profiter un peu de la fête, non?
Car en effet une grève du zèle aura tôt fait de mettre une sale ambiance dans les blocs (si ce n'était pas déjà le cas....) qui sera loin de nous servir quelle que puisse être l'issue du mouvement.
fp1954

Bruno, ça ne changera pas ta vie, mais j'aimerais te dire tout le bien que je pense de ce que tu viens de dire !!!

Ces gréves, même une fois par semaine, même une fois tous les 15 jours ont un impact.

Nous bossons (lorsqu'il est la...) avec un député qui lors d'une intervention se fit vertement rabrouée par une copine IADE sur sa façon de penser.

L'explication sur cette grève fut chaude, mais fructueuse, elle l'a mis en difficulté, pour tout dire il était à bout d'argument, tentait de sauver la face car la salle d'op était pleine et que toutes et tous écoutaient.

Je lui rends hommage anonyme ce jour pour sa pugnacité ! Une vraie IADE !

Bon tout ça pour dire que j'adhère, Bruno ! j'adhère ! :-D
dam

les fiches de dysfonctionnement, ça marche pour l'avoir testé, c'est radicale et d'une grande efficacité, le problème c'est que c'est radicale, derrière il faut assumer et être clean parce qu'on ne te loupe sur rien, ça ne tolère aucun écart.

Maxime, j'ai besoin de tes connaissances en archivage sur ton site pour me gagner un temps précieux.
j'aimerai te faire parvenir une liste de documents dont j'ai besoin(je peux t'en expliquer la raison) sur une ad mail mais pas dans une rubrique, où puis-je l'adresser?
merci d'avance
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

Ben, sur ma boite mail

maximedarde chez gmail.com

Maintenant, vu mes occupations de terassement / pisciniste / electricien / charpentier en ce moment, je risque de prendre un peu de temps si tes documents sont compliqués, mais sinon, c'est avec plaisir.
Répondre