Lettre a la présidence...et la ....................réponse..

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

Allmann

bonsoir tout le monde !

je viens mettre mon grain de sel dans le débat !
Monseigneur est bien un IADE et effectivement un vieux routier...on s'est croisé sur les rails de Montparnasse en 2001...et il a a cœur de défendre notre profession !!!!

Je salue également toute initiative pour tenter de faire avancer les choses, malheureusement par ailleurs je pense que sarko est" l'instigateur " des réformes et je pense que l'énergie dépensée pour cette lettre sera perdue.....

J'ai également fait parti de mont-parnasse , du quai d'Orsay, j'ai écrit au député UMP de ma ville, mais je me rends compte que si j'avais pissé dans un violon j'aurais obtenu autant de résultats..... !!

Maintenant cela ne veut pas dire que j'abandonne quoi que ce soit, je serais la en septembre, pour l'AG, pour la manif, mais je rejoins un peu l'avis de Monseigneur, il va falloir faire quelque chose de vraiment radical pour etre entendu par ces technocrates....!

Mais le principal restons unis.... :cheers
preparation-H

Bonsoir, je pense un peu comme vous: il va, je pense, falloir un mouvement radical pour se faire entendre... En effet J'étais à Montparnasse, au Quai d'Orsay...et ça n'a rien donné.... Mais ça nous en reparlerons à Dijon le 11 septembre.

Cependant j'ai du mal à comprendre pourquoi vous vous prenez la tête pour des conneries.
Je pense que certains ont plus d'expérience que d'autre en ce qui concerne les mouvements IADE, que certains ont plus de volonté que d'autre à s'investir dans le mouvement, et que certains ont des avis divergeants.... Mais là je suis un peu étonné Monseigneur le Hideux de ta façon à imposer ton point de vue. Effectivement cette démarche personnelle d'envoyer un courrier à sarko montre la volonté de certain à s'engager dans le mouvement, et même si je te rejoins sur le fait que cela ne servira probablement à rien, CELA N'ALTERE EN RIEN NOTRE MOUVEMENT, et qui ne tente rien n'a rien. Du coup je pense que l'on doit s'abstenir de faire des commentaires gratuits qui ne font qu'engendrer des tensions et surtout qui pourraient casser la motivation de certains (je ne parle pas que pour toi, mais pour tout le monde et moi compris).
En gros évitons les conflits entre IADE, nous sommes des IADE unis, nous sommes une seule force contre ce foutu ministère malgré des avis qui peuvent diverger.

Et que FORZA IADE soit avec nous.

Bonne nuit pour ceux qui dorment et bon courage pour ceux qui comme moi sont de garde.
lolo10

MOUVEMENT RADICAL: Oh QUE OUI, le cachalot va pas comprendre ce qui va lui arriver en Sept
Libecciu
Donateur Laryngo 2011 2012

Bisologue a écrit :Dans un mouvement comme le nôtre, les IADE montrent leur polyvalence, il y a de tout :

Des IADE qui ont spontanément pris la gare Montparnasse ...
Des IADE qui ont préparer minitieusement la prise de l'Arc de Triomphe ...
Des IADE qui se sont lever très tôt pour arriver jusqu'à la capitale ...
Des IADE qui se sont déguiser dans le but de répondre à notre chère ministre ...
Des IADE qui ont donner leurs trésors de guerre à d'autres IADE ...
Des IADE qui ont dépenser beaucoup d'argent pour faire des banderolles ...
Des IADE qui défilent tranquillement, en chantant, en dansant ...
Des IADE qui font le forcing ( des costauds) ...
Des IADE qui rincent les yeux qui piquent ...
Des IADE qui négocient ( ou essaye ) avec les autorités
Des IADE qui courent très vite et d'autre moins ...
Des IADE qui sont très malins et profitent d'une porte qui s'ouvre ...
Des IADE qui jettent des poubelles et autres pour faire barrages aux CRS ...
Des IADE qui prennent des coups de matraques et pas pour le plaisir ...
Des IADE qui prennent des photos et vidéos pour la prospérité
Des IADE qui donnent des masques et des calots à des enfants ...
Des IADE qui ont peur et d'autres pas ...
Des IADE qui sont plus jeunes et d'autres moins ...
Des IADE qui làchent le laryngo et écrivent aux députés, sénateurs, au Président ...
Des IADE qui préparent l'AG de Septembre ...
Des IADE qui commandes des T-Shirt
Et il y a des IADE qui, sur ce forum, donnent leurs point de vue ...

Le point commun : IADE

Nous sommes tous UNIS dans le même combat, chacun à sa manière mais tous pour le même but ...

Respect et fiers d'être IADE !

Il y a des IADE en vacances mais jamais loin de Laryngo :shipwrecked:

Merci ++++ pour ton post !!!

N'oublions pas que nous sommes sur le pont depuis debut mars à nous taper la tête sur un mur de mépris .... Il y a de quoi se trouver dans l'état d'esprit du rat en cage et avoir les nerfs à vif .... quitte à deverser une certaine agressivité sur nous même .... ou sur les mauvaises personnes .

Nous nous battons tous pour la même chose mais comme nos actions d'éclat ont été peu productives , chacun y va légitimement de sa solution, celle supposée être meilleure pour tous....

Laissons un peu les choses décanter et comptons sur l'AG nationale qui permettra de trouver des pistes d'actions fortes, réalistes et acceptées par tous pour poursuivre plus fort encore notre mouvement tous ensemble ...

comme dirait l'autre : " la ou il y a une volonté, il y a un chemin "

Notre volonté est la pour la majorité de nous et le chemin nous ne le trouverons collectivement et dans l'unité ....

.
souimanga

Alors là, franchement, les bras m'en tombent et je n'en ai pas cru mes yeux quand j'ai lu les 3 pages de "déchirement" sur le site!!!
J'avoue que lire des propos pareils entre collègues de travail, de manif, de gazage, de course et de lutte au quotidien dans nos blocs, ça déçoit!
Recntrons-nous sur le fond de notre mouvement, et acceptons de ne pas avoir tous les mêmes visions d'efficacité au même moment...
Je suis pour ma part d'avis que TOUTES les initiatives sont bonnes pour plein de raisons:
1/ si ça soulage leurs instigateurs, tant mieux, d'autant que franchement, objectivement, ça ne nuit en rien au mouvement
2/les meilleurs idées, les plus percutantes, sont parties de brainstorming où se sont dites les choses les plus farfelues imaginables (je pense aux idées soumises lors d'une AG de mon bloc avant l'Arc de Triomphe...)
3/et si nous écrivions TOUS, le même jour, à Sarko, histoire d'inonder sa boîte aux lettres et de provoquer un petit (même tout petit minusculecropique)électrochoc? ça ne nous "coûterait" qu'un timbre, et ce serait au moins un joli pied de nez aux hautes sphères qui pensent que les vacances vont nous endormir!

RENDEZ-VOUS LE 23 SEPTEMBRE, encore plus nombreux et déterminés
Bencelui

MERCI !!! Souimanga et les quelques uns qui ont compris quelque chose a ma démarche !

Je ne vais pas relancer la polémique, c'est d'ailleurs pour "calmer" cette polemique que je préferais ne plus intervenir...

Mais je résumerais de la façon suivante:

Mon courrier, qu'il plaise ou non, m'a soulagé. Il n'a pas porté atteinte à notre mouvement, au contraire je pense. Au pire, il n'a servi a rien et ça c'est moi que ça regarde !

Maintenant si toute action entreprise doit avoir l'aval des 7500 IADEs.....

Néanmoins, je serais là le 23 septembre et pres à en discuter avec Mr le Hideux...
Parce que je n'ai toujours pas compris sa colére a mon égard, ni ce qui lui avait déplu dans mon action ?

Gardons nos forces pour nous battre contre cette injustice et, une fois obtenu un résultat convenable, si il nous reste des forces, nous pourrons toujours nous battre entre nous aprés.

Soyons solidaire c'est notre force et certainement ce qui ennuie le plus Roselyne !
Modifié en dernier par Bencelui le 25 juil. 2010, 10:33, modifié 1 fois.
fp1954

Chaque individu, au nom de la Liberté, a le droit de s'exprimer comme il le souhaite s'il le fait en son nom. C'est ce que tu as fait et c'est bien ainsi.

Maintenant, pour tout te dire, que tu l'aies fait en ton nom ou pas n'aurait rien changé à mon avis, il fallait essayer.
protolo

avec toi manu ...
une lettre ne vaut peut -ètre pas mieux que se balancer au bout d'une corde , s'attacher à un rail , ou tagger un bus de crs , mais à au moins le merite d'exister pour défendre une conviction....
t'as quelque chose de mieux à proposer le hideux...?
te trompe pas de combat et vise les bonnes cibles
merci pour tous
dam

je n'osais plus non plus intervenir sur ce post, déjà très occupé avec le Petit Larousse et le bescherelle!

bref rien de bien méchant non plus, un désaccord exprimé.

Pour ma part, je compare les IADE à une équipe de rugby, il y a les avants, un peu mieux taillés que moi, qui aiment le combat et prendre des coups, le talonneur qui organise le jeu et les arrières qui relancent sans cesse.

bref l'un sans l'autre n'existe pas, sans les avants, on prend 120 kgs sur les oreilles, sans le talonneur, on court partout et on s'essouffle vite, sans les arrières on reste dans les 22.

mais les arrières sont aussi capables d'initiatives perso et de remonter tout le terrain seul, le talonneur de sauter sur 120 kgs de muscles avec le même courage que l'avant, tout comme l'avant de rentrer son ventre pour courir et éviter un essai.
et oui, il faut parfois prendre la place de l'autre

ce qui importe, c'est l'esprit insufflé, le respect le courage et l'investissement de chacun au nom du groupe pour faire une belle équipe.
pour le reste nous savons désormais quelle place tenir, la distribution des maillots me semble toute trouvée pour le 23!

maintenant à chacun de voir comment il souhaite porter et mouiller le maillot
en attendant, gardez votre énergie pour le 11 et le 23 et pour ma part, je compte sur chacun d'entre vous, sans exeption, aucune!
i love cats
Donateur 2013
Année de diplôme IADE : 2002
Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..

très belle image, dam, que celle de l'équipe de rugby!
restons unis mais conservons nos individualités
et en septembre, nous ne parlerons que d'une seule voix!
suprane

dam a écrit :je n'osais plus non plus intervenir sur ce post, déjà très occupé avec le Petit Larousse et le bescherelle!

bref rien de bien méchant non plus, un désaccord exprimé.

Pour ma part, je compare les IADE à une équipe de rugby, il y a les avants, un peu mieux taillés que moi, qui aiment le combat et prendre des coups, le talonneur qui organise le jeu et les arrières qui relancent sans cesse.

bref l'un sans l'autre n'existe pas, sans les avants, on prend 120 kgs sur les oreilles, sans le talonneur, on court partout et on s'essouffle vite, sans les arrières on reste dans les 22.

mais les arrières sont aussi capables d'initiatives perso et de remonter tout le terrain seul, le talonneur de sauter sur 120 kgs de muscles avec le même courage que l'avant, tout comme l'avant de rentrer son ventre pour courir et éviter un essai.
et oui, il faut parfois prendre la place de l'autre

ce qui importe, c'est l'esprit insufflé, le respect le courage et l'investissement de chacun au nom du groupe pour faire une belle équipe.
pour le reste nous savons désormais quelle place tenir, la distribution des maillots me semble toute trouvée pour le 23!

maintenant à chacun de voir comment il souhaite porter et mouiller le maillot
en attendant, gardez votre énergie pour le 11 et le 23 et pour ma part, je compte sur chacun d'entre vous, sans exeption, aucune!

en lieu et place de talonneur... lire plutot ouvreur je pense....
Mister Hyde

i love cats a écrit :très belle image, dam, que celle de l'équipe de rugby!
!
Ouais et de toutes façons le ministère nous fournit Vaseline B. pour les vestiaires! :LolLolLolLol:
Libecciu
Donateur Laryngo 2011 2012

protolo a écrit :avec toi manu ...
une lettre ne vaut peut -ètre pas mieux que se balancer au bout d'une corde , s'attacher à un rail , ou tagger un bus de crs , mais à au moins le merite d'exister pour défendre une conviction....
t'as quelque chose de mieux à proposer le hideux...?
te trompe pas de combat et vise les bonnes cibles
merci pour tous
Tagger un bus de CRS ...... ah bon !!!!! mais quia pu faire une chose pareille ??????? et les mobiles alors ?????
Répondre