Infos ecole de poissy saint germain et stress pré-rentrée

Informations, difficultés, coup de gueule, coup de pouce, gags... Toute la vie étudiante est ici !

Modérateur : Marc

Maryam

Infos ecole de poissy saint germain et stress pré-rentrée

Bonjour à tous
je suis nouvelle inscrite sur ce forum, qui est super. j'y ai trouvé une grande aide pour l'obtention de mon concour.
Je stress un peu à l'idée d'integrer la formation car je n'ai que très peu d'experiences pro (ce qui peut m'etre défavorable) et pas du tout en soins intensifs.
Il s'agit d'un projet pro qui est arrivé plus vite que prevue.
J'aimerai avoir des informations sur l'ecole; rythme, ambiance, niveau, taux de reussite, lieux de stages...svp, enfin tous sur l'ecole!
Il y a bcp de reponse pour l'ecole d'iade de neuilly mais peu pour celle de Poissy.
Merci d'avance pour vos reponses :helpme
lagregouille

c'est marche ou creve!!!

Enfin c'etait comme ca y a quelques années. Ca l'air plus cool aujourd'huiTres au niveau fiesta des etudiants de 1ere année en tt cas ils invitent meme les vieux IADE. Bref te bile pas c'est comme un suppo, ca pique audébut, faut serrer les fesses pour pas tt envoyer chier (super l'image) . Mais apres ca fait tellement de bien!
Maryam

Merci Lagregouille pr cette réponse imagée. Je suis une battante, je sais que je ne lachera pas le morceaux mais j'ai quand même cette aprehension fasse à une formation difficile et les "ont dits" concernant cette école. Raisons pour laquelle je voulais avoir plus d' infos. Cerise sur le gateau: je m'autofinance.
chriselise
Année de diplôme IADE : 2010
Poste occupé actuellement : IADE enfin!!!!!!!

personnellement je n'avais aucune expérience en soins intensifs, réa, sspi, .... quand je suis rentrée à l'école. Au tout début je ne comprenais rien au respi (vt, ve, pep,Fio2, ...) alors que mes collègues de cours maitrisaient cette gentille "bébête": le respirateur. Je me suis sentie très nulle puis j'ai rattrapé mon retard.
Il est vrai que le rythme de la formation est soutenue et que certaines périodes sont difficiles à vivre mais j'ai eu la chance d'avoir des supers copains de classe, on se remontait le moral tour à tour, on se réservait des moments de détente ensemble et des périodes de révisions.
Bon courage pour la rentrée, pour moi c'est bientôt le DE.
Maryam

Je serais dans le meme cas, car je ne connai pas non plus les respi si ce n est de mon stage de réa. J'ai peur de me retrouver comme perdue ds un milieu inconnu comme la réa ou la sspi. Jspr que j aurai la même chance que toi d' avoir des collègues de promo qui se soutiennent. Bah jte souhaite bonne chance pr ton DE ds l espoir de me retrouver à la même place que la tienne ds 2ans
Répondre