1 - citez les signes cliniques et para cliniques immédiats de l'inhalation bronchique à l'induction avant l'intubation
2- énumérez les particularités anatomiques des voies respiratoires du nouveau né
3- citez le mode d'action , effets secondaires, contre indications de la néostigmine
4- citez les contre indications absolues à l'utilisation de la succinylcholine . citez 3 solutions altervatives à l'emploi de la célo
5- citez 10 facteurs d'aggravation secondaires l'origine systémique ( acsos) pouvant altérer la pression de perfusion cérébrale et le débit sanguin cérébral chez un traumatisé cranien
6- quelles circonstances de survenue et quels signes cliniques et biologiques permettent d'évoquer le diagnostic d'intoxication au monoxyde de carbone
7- citez les moyens thérapeutiques spécifiques à mettre en oeuvre pour traiter une hyperkaliémie majeure
8- définir et décrire les classifications ASA , mallampati, et cormack
9- citez 6 critères prédictifs d'une ventilation difficile au masque
10- énoncez les signes cliniques du TURP syndrome chez un patient sous ALR. citez les moyens de prévention pouvant être mis en oeuvre .
bon voila pour les questions !!!
la synthese , je n'ai pas l'intitulé sous les yeux mais il s'agissait d'une femme , 130 kg, 170 cm, diabétique de type II , avec un reflux oesophagien non traité, TA normale, Rx pulm normale, bilan bio normal. elle vient pour une abdominoplastie avec repositionnement de l'ombilic.
induction avec propofol et celo
entretien avec ultiva en SAP, tracrium en réinjection, desflurane, pas de proto.
extubée en salle.
bon deux terrains et une induction a sequence rapide a traiter , juste il nous aurait fallu 3 heures !!!! c pas grave , je vois le drapeau à damier qui s'agite pas loin de moi !!!!! c bientot la fin !!!!!