Salaire fonction publique
Modérateur : Marc
-
Salaire fonction publique
Bonjour,
N'étant pas issu du secteur public, je ne comprend pas bien la lecture des grilles ! Désolé d'être si niais ...
Je m'explique pour avoir le traitement salarial, on fait :
nombre de point indice majoré X valeur du point ?
Par exemple, au premier échelon IADE classe normale : indice majoré = 367, valeur du point environ 4.63€ :
Soit un salaire de 367 X 4.63 = 1699, 28€
Ces 1699€, est-ce le salaire brut ou le net ? .... ???
Déjà, c'est pas énorme pour du net, mais si c'est du brut, c'est carrément scandaleux ! Une fois les cotisations obligatoires retirées de ce montant brut (environ 17% je crois en public soit 258€ environ dans ce cas), ça signifierait qu'un IADE en sortie d'école gagne autour de :
1669-258=1441€ en salaire net de base ????
Dites-moi que j'me trompe !!! Où alors, faut tout brûler direct !!!! Fire !!!
Y-a-t-il des primes récurrentes à ajouter à ce traitement de base ? (hormis les gardes et week-ends)
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne...
N'étant pas issu du secteur public, je ne comprend pas bien la lecture des grilles ! Désolé d'être si niais ...
Je m'explique pour avoir le traitement salarial, on fait :
nombre de point indice majoré X valeur du point ?
Par exemple, au premier échelon IADE classe normale : indice majoré = 367, valeur du point environ 4.63€ :
Soit un salaire de 367 X 4.63 = 1699, 28€
Ces 1699€, est-ce le salaire brut ou le net ? .... ???
Déjà, c'est pas énorme pour du net, mais si c'est du brut, c'est carrément scandaleux ! Une fois les cotisations obligatoires retirées de ce montant brut (environ 17% je crois en public soit 258€ environ dans ce cas), ça signifierait qu'un IADE en sortie d'école gagne autour de :
1669-258=1441€ en salaire net de base ????
Dites-moi que j'me trompe !!! Où alors, faut tout brûler direct !!!! Fire !!!
Y-a-t-il des primes récurrentes à ajouter à ce traitement de base ? (hormis les gardes et week-ends)
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne...
- Maxime
- Administrateur
- Année de diplôme IADE : 2004
- Poste occupé actuellement : Cadre IADE
-
-
Possible
C'est en effet possible mais pas forcément légal
Le CHU de toulouse a apparemment interprété le décret de 1988 et doit probablement accorder la bonification d ancienneté à la titularisation et non à la nomination
ourtant ce même decret est clair c est à la nomination que doit etre donner la bonification.
Le CHU de toulouse a apparemment interprété le décret de 1988 et doit probablement accorder la bonification d ancienneté à la titularisation et non à la nomination
ourtant ce même decret est clair c est à la nomination que doit etre donner la bonification.