Qui veut un poste à la Haute Autorité de Santé ?

L'actualité de la profession et son évolution

Modérateur : Marc

indeegal971
Messages : 6
Enregistré le : 11 févr. 2010, 10:25

Qui veut un poste à la Haute Autorité de Santé ?

Message : # 47803Message non lu indeegal971 »

Voici une information que mon chef de service a eu la gentillesse de me transmettre.
Je pense qu'un représentant de notre profession serait peut-être une bonne chose pour nous, en tout cas, ça ne coûte rien d'essayer pour ceux qui seraient intéressés.
Et puis, en tant que "aristocrates de la profession", nous avons plus que notre mot à dire, donc j'invite ceux qui le souhaitent à suivre ce lien pour déposer leur candidature : http://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_ ... 1-loi-hpst.

Et voici le texte expliquant le possible rôle à jouer :
La HAS lance un appel à candidatures et publie un guide méthodologique

09.09.10 - 14:11 - HOSPIMEDIA |
Pour honorer les nouvelles modalités de coopération entre professionnels de santé, instituées par l'article 51 de la loi HPST, la Haute autorité de santé (HAS) vient de lancer un appel à candidatures. Elle doit en effet créer un groupe de travail chargé de l'instruction des nouveaux protocoles de coopération. Ces derniers ne peuvent désormais être autorisés par le directeur général de l'Agence régionale de santé (ARS) qu'après avis de la HAS.

Dans son appel aux candidats pour la constitution du "groupe de travail coopération - article 51 loi HPST", la HAS rappelle la démarche mais aussi les grands principes du dispositif. Elle indique notamment que le futur groupe de travail se présente comme une instance consultative dont les membres sont nommés par le collège de la haute autorité et qu'il est donc présidé par un membre de ce même collège. Quant à la composition du groupe, la HAS liste les différents types de professionnels* qu'elle recherche et précise leur indemnisation. Les dossiers de candidatures disponibles sur le site Internet de la HAS pourront être déposés jusqu'au 29 septembre inclus.

Par ailleurs, la haute autorité vient de publier sur son site Internet un guide méthodologique consacré à l'élaboration des protocoles de coopération. Se présentant sous forme de fiches, cet outil s’adresse aux professionnels de santé quels que soient leur contexte de soins et leur mode d’exercice.

L.W.

*La HAS recrute pour constituer ce groupe : deux médecins spécialistes en médecine générale, deux médecins spécialistes exerçant en établissement en santé et en ambulatoire, un médecin de santé publique, deux infirmières exerçant en établissement en santé et en ambulatoire, un masseur-kinésithérapeute exerçant en ambulatoire, deux représentants des usagers, un professionnel de la gestion des risques, un sociologue spécialisé dans le domaine des professions de santé, un juriste spécialisé en droit de la santé, un gestionnaire d’établissements de santé.
Répondre