15 septembre : Le SNIA répond (superbement) à Bachelot

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

vécuronium

Bravo au SNIA pour le courrier :applause: :applause: Et merci à Mme Saget
Libecciu
Donateur Laryngo 2011 2012

Petite réponse sans entrer dans le vif pour ne pas lancer de polémique ... mais certains comprendrons j'espère :

Ce qui est usant et qui va finir par tuer le mouvement pour longtemps c'est cette manie de donner son avis perso pour casser aussitot les decisions prises par le plus grand nombre ..... avis forcement different de ce qui est decidé en AG .... aussitôt qu'une decision commune ou une motion est signée ... même à l unanimité

NON la seule injustice n'est pas la differentielle 2002 post 2002 même si c'est la honte de notre profession et que cela doit absolument être corrigé ... les accords Bachelots nous annoncent une profession à plusieurs vitesses .... les avant 2010 actifs et les sedentaires avec tjrs le même probleme de 2002 et les sedentaires post 2012 qui n'auront pas le choix ....
TOUT le monde est dans le même bain ... et n'oublions pas les collègues du privé SVP .....

Personne présent à DIJON, j'ose le croire, ne va oublier qui que ce soit ni aucune de nos revendications
ELLES sont toutes essentielles et c'est pour cela que nous n'avons pas voulu prioriser en rédigeant ...

Oui les centrales généralistes sont ..... généralistes ! .... et alors ? ne nous servent elles pas ? Avez vous vraiment l'impression que nous sommes manipulés .... Qui se sert vraiment de qui ? ne prenons nous pas aux 2 centrales qui nous accompagnent plus que nous pouvons leur rendre ? Etes vous certains que si nous n'avions que le SNIA et les collectifs pour nous representer, la rue de Ségur n'aurait pas déjà fait signer un pseudo-accord bidon au SNCH ou autre structure qui ne nous porte pas dans ses priorités ou même son coeur ?????

OUI l'attitude du SNIA est acceptable SI elle refère de ses discussions devant l'ensemble de la profession et ne signe rien sans son aval .... Mais franchement la encore y'avait pas urgence de hanter seul les couloirs du ministère à moins qu'il n'ait aimé la petite fessée de juin dernier ... il n'empeche .... ,le SNIA c'est la famille

OUI "les" parisiens n'étaient pas aussi nombreux que souhaitable dans les manifs d'avant l'été .... mais certains d'entre eux ont été de toutes les négos qd les provinciaux etaient chez eux ... et beaucoup de services Parisiens sont sur le pont depuis le début, hyper présents et actifs ... d'ailleurs, depuis 1988 , c'est tjrs Paris qui a eu le plus de poids au final .... c'est comme ça ... question de proximité avec les lieux de pouvoir mais aussi de capacité à radicaliser un mouvement ( qu'en pensez vous la moitié des 130 IADE du CHRU de Lille qui dorment depuis le début ? )

Non, sans parler argent et durée de carrière, il n'est même pas acceptable que notre profession soit qualifiée de "sedentaire" et que cette decision soit prise bien avant le debat national .... Ceux qui ont suivis les débats ces jours derniers savent bien combien notre profession et l'ensemble des infirmiers se sont faits instrumentaliser pour faire passer la modif de la retraite de tous .... ret en plus certains se sentiraient salis d'allert manifester avec nos concitoyens .... mais c'est tout juste ce qu'ils espèrent ... !!!! Alors les comptes publics .... ne me faites pas rire !! et puis quand bien même ! ... si des decisions devaient etre prises , pourquoi comme cela et en plus en niant de fait une pénibilité qui est INCONTESTABLE par toute personne impliquée dans les suivis de carriere de ses collègues ( CHSCT ou commissions paritaires par exemple )

OUi la gueguerre puerile des petits clans .... " super pro machin" et "vachement anti truc" au sein de notre propre profession et mouvement est deletère ....
Oui le comptage systématique des points et les mefiances pourraient tuer le mouvement pour très longtemps

oui seul une radicalisation pourra faire envisager la victoire si le pouvoir reste autiste ... mais la il faudra etre unis et determinés ... et ne pas attendre de " soutien " comme on attend une autorisation ...

.....

AU FINAL :

Le seul " anti machin " que nous devrions tous être c'est:
" anti rue de Ségur ".... et c'est tout ...

l'UNION EST FAITE .... RESTONS EN LA

UNE ACTION COMMUNE EST VOTEE ... réalisons la ....

Une seule couleur, un seul drapeau ...... ceux des IADE

et BASTA la branlette mentale !

.
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : IADE
Autre info : Elu au conseil national du SNIA

Apparemment cette lettre est une lettre réponse aux courriers reçus cet été émanant du ministère de la santé , rien d'anormal !

Qu'une demande de rendez-vous l'accompagne n'est pas choquant non plus...

Ensuite car je peux le prendre pour moi je me suis demandé pourquoi les revendications ne suivaient pas l'odre défini dans les réponses à l'enquête de l'été, une enquête largement significative par le nombre de réponse, par des IADE conscients de ce qu'ils ont répondu face à leur écran sans l'influence de quiconque ou le regard de quelque censeur; pour tout çà cette enquête reste pour moi souveraine.

alors oui ce qui est important c'est ce qui va se passer en attendant le 1er octobre et ce jour là au ministère...

Je te rejoins pour dire que des injustices il y en a , des casseroles il y en a , alors ne critiquons pas les initiatives qui peuvent nous faire avancer...
naej

Libecciu a écrit :
AU FINAL :

Le seul " anti machin " que nous devrions tous être c'est:
" anti rue de Ségur ".... et c'est tout ...

l'UNION EST FAITE .... RESTONS EN LA

UNE ACTION COMMUNE EST VOTEE ... réalisons la ....

Une seule couleur, un seul drapeau ...... ceux des IADE

et BASTA la branlette mentale !

.
+ 100000000
:bravo: :bravo: :bravo:
Le 11 septembre il a été décidé d'aller à Paris, alors nous serons tous à Paris sans se poser de question à la mord moi le ....... !!!
:boxing: :boxing: :boxing:
condor
Année de diplôme IADE : 2003
Poste occupé actuellement : IADE BLOC GENERAL

BRAVO MARIE ANGE POUR CE COURRIER ENGAGE. CELA RESTE DANS LA LIGNE DES POINTS ABORDES LORS DES ASSISES DE DIJON. MERCI
Répondre