Sondage merci d'être nombreux à répondre
Modérateur : Marc
-
Sondage merci d'être nombreux à répondre
Dans le cadre de mon TIP, je souhaiterais savoir quelle proportion d'IADES serait intéressées à bénéficier de séances sur un simulateur d' anesthésie dans le cadre de la formation continue des IADES . Merci de répondre par oui ou par non, je comptabiliserais et s' il y a des argumentations à ajouter, je suis preneuse ! Merci et bonne soirée !
-
-
J'encourage vivement TOUS les professionnels de l'anesthésie, MAR et IADE, a effectuer ce type de formation, à condition que le simulateur soit bien conçu et que cette formation soit encadrée par des professionnels de l'anesthésie et de la PEDAGOGIE.La moitié de mon service est passée sur le simulateur Dräger, à Antony.Tout le monde est revenu enchanté de sa formation.(Gestion des situations à risque en anesthésie).A mon avis ce type de formation doit se faire à l'extérieur d' un hôpital, pour éviter des problèmes liés à la hiérarchie,cf Souimanga
NB: je n'ai pas d'action chez Dräger
-
- Donateur 2013
stage / formation incontournable
C EST UN STAGE QUE J AI EU LA CHANCE D EFFECTUER AINSI QUE LA QUASI TOTALITE DE MES COLLEGUES . AVIS UNANIME : IL FAUT LE FAIRE ET ...LE REFAIRE TOUS LES 2 A 3 ANS TELLEMENT CELA EST EST FORMATEUR ET QUE CELA NOUS RAPPELLE QUE L HUMILITE DOIT ETRE LA PREMIERE QUALITE DE TOUTES PERSONNES PRATIQUANT L ANESTHESIE , IADE ET...MAR. ( LA FORMATION ETANT OUVERTE AUX 2 CORPS DE METIER )Microlax a écrit :J'encourage vivement TOUS les professionnels de l'anesthésie, MAR et IADE, a effectuer ce type de formation, à condition que le simulateur soit bien conçu et que cette formation soit encadrée par des professionnels de l'anesthésie et de la PEDAGOGIE.La moitié de mon service est passée sur le simulateur Dräger, à Antony.Tout le monde est revenu enchanté de sa formation.(Gestion des situations à risque en anesthésie).A mon avis ce type de formation doit se faire à l'extérieur d' un hôpital, pour éviter des problèmes liés à la hiérarchie,cf Souimanga
-
-
-
- Année de diplôme IADE : 2000
- Poste occupé actuellement : IADE
-
- Année de diplôme IADE : 2007
- Poste occupé actuellement : Assistante éthériste
- Autre info : Cadre IADE
- chriselise
- Année de diplôme IADE : 2010
- Poste occupé actuellement : IADE enfin!!!!!!!
oui pourquoi pas
j'ai eu l'occasion de l'utiliser pendant mes études, j'ai trouvé le principe intéressant mais le problème était que c'était toujours le même scénario! Par conséquent au bout de la deuxième fois il fallait faire semblant de ne pas savoir ce qui allait se passer pour évaluer l'interne. Trop de mise en scène.
j'ai eu l'occasion de l'utiliser pendant mes études, j'ai trouvé le principe intéressant mais le problème était que c'était toujours le même scénario! Par conséquent au bout de la deuxième fois il fallait faire semblant de ne pas savoir ce qui allait se passer pour évaluer l'interne. Trop de mise en scène.