réquisition pour le CESU?
Modérateur : Marc
-
- Messages : 17
- Enregistré le : 09 juin 2009, 12:09
réquisition pour le CESU?
Bonjour, voici une question à laquelle peut être l'un de vous va pouvoir répondre. Je suis IADE dans un Smur, je souhaite être gréviste demain le problème c'est que j'assure les évaluations dans un IFSI dans le cadre du CESU où je suis formatrice comme mes collègues. Cette activité complète notre temps de travail. Nous sommes en Smur un IADE par 12 h, demain ma collègue, gréviste, est réquisitionnée, le service minimum est donc assuré. Quid de ma situation ? Le CESU est- il concerné par le service minimum? J'ai mon avis sur la question mais j'aimerais avoir le votre. Merci de vos réponses.
Si c'et une formation pour toi elle sera perdue y compris pour l'organisme qui la finance, si c'est dans une mission où tu es employé(e) pour et par ton employeur et couvert(e) y compris pour le transport, tu as aussi le droit à la grève, et une évaluation, ma foi, ça se repporte, le droit de grève n'est remis en question que pour la continuité des soins...si je ne m'abuse...avec assignation du drh conforme nominative, individuelle, et remise en main propre...donc tu peux éviter de la recevoir, tu n'es pas obligé(e) d'être à la maison etc...et au pire tu as un mal de dos terrible...
-
- Messages : 17
- Enregistré le : 09 juin 2009, 12:09
réquisitions pour le CESU- Précisions
Je précise que cette formation est faite pendant mes heures de travail, frais de transport et d' hébergement pris en charge par mon hôpital puisque je suis à 250 km de chez moi. Et je suis d'avis aussi qu'une évaluation se reporte ou que les autres formateurs se débrouillent!
-
- Messages : 2388
- Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
- Localisation : ici
Re: réquisition pour le CESU?
Rien ne vous empêche d'être gréviste. Je serais très surpris que vous soyez assigné(e).toscane a écrit :Je suis IADE dans un Smur, je souhaite être gréviste demain le problème c'est que j'assure les évaluations dans un IFSI dans le cadre du CESU où je suis formatrice comme mes collègues.
Le problème est de mettre des gens qui n'ont rien à voir avec notre problème dans la m..., qui plus est des futurs collègues.
Cela dit, c'est le propre d'une grève : faire supporter des conséquences à des gens qui n'y sont pour que ceux qui y sont pour quelque chose acceptent nos revendications.
Du pour, du contre, à vous de décider.
-
- Messages : 17
- Enregistré le : 09 juin 2009, 12:09
requisition Cesu. Suite et fin.
Problème réglé, je ne suis pas assignée, je suis en grève, une solution a été trouvée pour ne pas pénaliser les EIDE qui pour certains sont en stage assez loin. Merci de vos réponses. N 'abandonnons pas le combat.