Radicalisation et assignations

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

Jean Dore

Radicalisation et assignations

Ecoeurés, dégoutés, révolté,s déprimés,gazés,.... traité scomme des voyous que nous ne sommes pas ......mais
PAS ENCORE ENDORMI par ce gouvernement qui à travers Madame Bachelot ( "peu d'apport théorique") nous méprise à un point que je n'aurais imaginé .
Suite à la journée du 1er octobre un constat : ras le bol de camper devant ce boomker de ministère .
C'est sur tout le territoire que la bataille peut se gagner, tout le monde est OK pour radicaliser le mouvement , mais n'ayez crainte Madame "PEU D APPORT THEORIQUE " n'a pas peur de notre radicalisation car elle sait que les assignations sont la pour ne pas faire de vagues , elle pense nous tenir par les cou...es avec ces assignations et elle n'a peut-être pas tore?????
Je m'explique:
Lundi 4 : grève des iades avec un beau fiasco par rapport aux assignations (qui seront soit pas établies ou pas en règles ........
Résultat des courses Roseline va sermoner les dirlos des hostos afin de resserrer les boulons
ET COMME LE PRECISE LE COURRIER DE L APHP
LES DIRLO ONT LES PLEINS POUVOIRS.
donc libre à eux d'assigner de plus en plus pour raiso( X )de service, au fur et à mesure de la radicalisation du mouvement
Alors sommes nous coincé?
NON
Le refus d'une assignation est une faute détachable du service avec sanction disciplinaire
UN BLAME ET 3 JOURS DE MISE A PIED
Et si tout les IADE de Fance prennaient trois jours de mise à pied , réponse de notre direction : fermeture du bloc soit 80 000 euros de pertes par jour plus personnel dispatché là ou il y a des besoins.....(Nos amies IBODES appréciront ).
ET l'abandon de poste me direz vous et bien c'est làa qu'il faut jouer sur les mots et planter nos tentes dans nos hôpitaux devant le bloc, à l'accueil , à l'entrée de l'Hopital......et être présent et joignable en cas d'énorme cou dur au bloc avec effectif minimum dépassé .
Monsieur le juge je n'ai pas abandonné mon poste j'étais dans l'enceinte de mon établissement joignable et disponible!
A mon avis la radicalisation elle est là, il faut s'attaquer au nerf de la guerre
L'ARGENT
Car 80 000 euros /jours à Nîmes plus 80 000 + 100 000 +150 000+..................et ainsi de suite dans tous les hôpitaux de France et ceci multiplié par 3 jours (de mise à pied )
Croyez moi mes ami(e)s que Madame "Peu d'apport théorique" va revoir sa copie et prendre sa calculette.
Notre force est notre exclusivité de compétence pour le moment une IDE ne peut pas remplacer une IADE , mais demain est un autre jour ......
Ne nous laissons pas endormir.
CAMPING POUR TOUS ET PAS DEVANT LE MINISTERE
MAIS DEVANT NOS BLOC .

Jean Dore (futur campeur de bloc)

PS: Ami(e)s IADE vous vous rendez compte nous dire ça à nous : "peu d'apport théorique"
Mais quelle honte!!!!!! .
Madame Bachelot avec tout le respect que je ne vous dois pas :
Vous n'avez pas de figure!!!!!
Ninou_206

Re: Radicalisation et assignations

Jean Dore a écrit :Ecoeurés, dégoutés, révolté,s déprimés,gazés,.... traité scomme des voyous que nous ne sommes pas ......mais
PAS ENCORE ENDORMI par ce gouvernement qui à travers Madame Bachelot ( "peu d'apport théorique") nous méprise à un point que je n'aurais imaginé .
Suite à la journée du 1er octobre un constat : ras le bol de camper devant ce boomker de ministère .
C'est sur tout le territoire que la bataille peut se gagner, tout le monde est OK pour radicaliser le mouvement , mais n'ayez crainte Madame "PEU D APPORT THEORIQUE " n'a pas peur de notre radicalisation car elle sait que les assignations sont la pour ne pas faire de vagues , elle pense nous tenir par les cou...es avec ces assignations et elle n'a peut-être pas tore?????
Je m'explique:
Lundi 4 : grève des iades avec un beau fiasco par rapport aux assignations (qui seront soit pas établies ou pas en règles ........
Résultat des courses Roseline va sermoner les dirlos des hostos afin de resserrer les boulons
ET COMME LE PRECISE LE COURRIER DE L APHP
LES DIRLO ONT LES PLEINS POUVOIRS.
donc libre à eux d'assigner de plus en plus pour raiso( X )de service, au fur et à mesure de la radicalisation du mouvement
Alors sommes nous coincé?
NON
Le refus d'une assignation est une faute détachable du service avec sanction disciplinaire
UN BLAME ET 3 JOURS DE MISE A PIED
Et si tout les IADE de Fance prennaient trois jours de mise à pied , réponse de notre direction : fermeture du bloc soit 80 000 euros de pertes par jour plus personnel dispatché là ou il y a des besoins.....(Nos amies IBODES appréciront ).
ET l'abandon de poste me direz vous et bien c'est làa qu'il faut jouer sur les mots et planter nos tentes dans nos hôpitaux devant le bloc, à l'accueil , à l'entrée de l'Hopital......et être présent et joignable en cas d'énorme cou dur au bloc avec effectif minimum dépassé .
Monsieur le juge je n'ai pas abandonné mon poste j'étais dans l'enceinte de mon établissement joignable et disponible!
A mon avis la radicalisation elle est là, il faut s'attaquer au nerf de la guerre
L'ARGENT
Car 80 000 euros /jours à Nîmes plus 80 000 + 100 000 +150 000+..................et ainsi de suite dans tous les hôpitaux de France et ceci multiplié par 3 jours (de mise à pied )
Croyez moi mes ami(e)s que Madame "Peu d'apport théorique" va revoir sa copie et prendre sa calculette.
Notre force est notre exclusivité de compétence pour le moment une IDE ne peut pas remplacer une IADE , mais demain est un autre jour ......
Ne nous laissons pas endormir.
CAMPING POUR TOUS ET PAS DEVANT LE MINISTERE
MAIS DEVANT NOS BLOC .

Jean Dore (futur campeur de bloc)

PS: Ami(e)s IADE vous vous rendez compte nous dire ça à nous : "peu d'apport théorique"
Mais quelle honte!!!!!! .
Madame Bachelot avec tout le respect que je ne vous dois pas :
Vous n'avez pas de figure!!!!!
Bravo jeannot !!! ça cé envoyé ! et un pour les iade 0 pour la grosse truie ! connasse !!! :fumi-opiom: :fumi-opiom: :fumi-opiom:
Bisologue
Donateur 2012
Année de diplôme IADE : 2007
Poste occupé actuellement : BLOC/SMUR/ISP

BLOC MORT avant la mort de l'IADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
IADE CHI PSG

les dirlos n'ont pas les pouvoirs.
Nous avons fait casser la décision d'assigantion de toute l'équipe pour vendredi dernier par la TA de Versailles.
il faut etre méthodique et surtout se preparer à une guerre des nerfs.
Localement, nous sommes encore plus fort, grâce à cette décision de justice.

je suis d'accord que les journées biathlon avec ces gros enc.... des CRS, c'est sympa mais cela ne fait pas avancer le schilmblick.

il faut donc trouver de nouvelles pistes, surtout vers l'extérieur de l'hopital, sinon, Miss Piggy va finir par gagner
oxygene30

Je suis un collègue de travail de Jean Dore et je te félicite d'avoir écrit cela !
Il ne faut, en effet, pas oublier que dans un centre hospitalier le bloc est une entité qui rapporte beaucoup d'argent et qu'aucun d'entre eux ne pourra supporter longtemps une perte financière de cette ampleur.

Sans nous, les blocs sont paralysés, les autres catégories professionnelles (paramédicales et médicales) sont désormais contraintes d'entendre que nous représentons un maillon essentiel dans la prise en charge d'un patient au bloc opératoire.

Personne d'autres que nous, dans la filière infirmière, ne peut nous remplacer d'un jour à l'autre de par nos compétences, nos pratiques professionnelles et c'est bien bien cela qui contrarie les directions (générales, ressources humaines, des soins). Notre exclusivité d'exercice est primordiale dans nos revendications et l'avenir de notre exercice professionnel.
Ne l'oublions pas, ne lâchons surtout pas !

Il est aussi très important de faire parvenir aux ARS l'information de ce qui se passe dans chacun de nos établissements au cas où les directions étouffent la réalité de la lutte auprès du ministère.

Paralysons sérieusement l'activité de nos blocs, ne cédons pas aux pressions de toutes sortes. Assurons la continuité des soins par présence de l'effectif IADE de week-end et jours fériés au quotidien cette semaine.

Et très bonne idée, Jean Dore, campons devant les portes du bloc si les directions désirent nous assignons fortement. Il n'y aura pas abandon de poste dans la mesure où nous pourrons éventuellement aider nos collègues dépassés par une lourde charge de travail dans un contexte d'urgence vitale.

Notre avenir se joue ces jours-ci, que personne d'entre nous ne l'oublie.

Restons fermes et montrons par la force (puisque la manière douce ne suffit plus) au ministère que nous ne sommes pas des clampins et que nos revendications sont justifiées.

Par le nombre et la force de nos actions, le bars de fer finira par jouer en notre faveur.

:boxe1: :smt022
:smiley_abus: :0092:
Bisologue
Donateur 2012
Année de diplôme IADE : 2007
Poste occupé actuellement : BLOC/SMUR/ISP

:169:
Jean Dore

Merde !
Y en marre
Arrêtons avec les assignations qui vont nous menez à notre perte.....
il faut faire vite et agir ensemble , de manière forte ,
Si d'un côté c'est le tribunal admistratif ,de l'autre la direction qui est plutôt sympa , et puis les assignations à
100.
80 .
70 .
60.
50.
40.
30 .
20 .
10 .
.............
EGAL CHACUN POUR SA POMME IMPACT = 0
Lisez ce que j'ai écris plus haut SVP.
olive30

Bravo les nimois cela me fait chaud au coeur de vous lire et nos retraitées doivent être fières de vous.Notre détermination ne doit pas faillir.
Mister Hyde

Mais pas la peine de s'ennerver, il y a tout un tas de choses faisables, chacun fait ce qu'il veut, un budget c'est annuel, alors ça ne pèse pas tout de suite, c'est pas ce qu'on recherche...et pis une faute detachable ça peut être la radiation, alors n'écoutez pas ces dirlos, faites des trucs légaux, exigez la légalité, et/ou ne mettez pas en danger le patient avec tous les traumas subis ces derniers jours...pigé?
Jean Dore

Toppet à mon Olive !
Et s'il vous plait faite passer l'info
D'accord ou pas

Réagissez
laryngite
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : bloc, smur, terrasse

Ne surtout pas se mettre en péril individuellement!!!
Pensez maladie...
Jean Dore

Pas la peine de s'ennerver,OK
si on veut ,
Libre à chacun de juger la situation actuelle!!!!!!!!

Mais depuis le 11 février toute les tactiques légales on été établies, analysées, détaillées ;..... sur ce forum.

De l'épidémiade à la grève du zèle en référence au décrêt...... qui dit que
Point trop de Sufenta tu ne pousseras
Sans prescription médicale , écrite ,datée et signée par un MAR , à peu prêt toutes les 30 minutes !!!!!
Alors là c'est Clair que Madame "Peu d'apport théorique" va nous rire au Nez.....
IADE 28
Année de diplôme IADE : 1992
Poste occupé actuellement : bloc

Maladie, ok mais encore faut il un toubib complaisant et le mien ne l'est pas :???:
Mister Hyde

laryngite a écrit :Ne surtout pas se mettre en péril individuellement!!!
Pensez maladie...
Exactement on pourrait vous reprocher de venir bosser alors que vous n'êtes pas en état de faire ce job des plus compliqué nécessitant une vigilance de tous les instants...
ATTILA54
Donateur 2013

urgence il y a urgence .

IADE 28 a écrit :Maladie, ok mais encore faut il un toubib complaisant et le mien ne l'est pas :???:
et si tu allais aux urgences avec une petite douleur thoracique , tu ne sais pas si cela est cardio ou simplement un petit serrement du au stress de ces derniers jours ou l accumulation de ces derniers mois de galere avec notre cher ministere , a force cela joue sur notre sante . isn t it ? et la tu aurais un bulletin de situation stipulant que tu etais a l hosto...mais pas au bloc !
Jean Dore

L'Union fait la force §
N'avez vous pas entendu lors des manifs
Tous ensemble!!!!! tous ensemble.........
Attention, attention atttention et encore attention
Est ce que je prone l'irresponsabilité ?
Non ,
Je suis prêt à camper dans mon CHU 24/ 24 en grève refusant l'assignation mais pUn campeur responsable rêt intervenir à tout moment pour toutes urgence réelle voir relative ou.......
Un campeur = quedal
mais 6000 ?????????
Mister Hyde

IADE 28 a écrit :Maladie, ok mais encore faut il un toubib complaisant et le mien ne l'est pas :???:
j'espère au moins qu'il ne fait pas une consult en 5 min sans t'ausculter ni prendre la TA!

va voir tes MP please!
oxygene30

N'oublions pas, - j'insiste - mais l'union fait la force et c'est parce que nous nous montrons et montrerons solidaires que toutes nos directions reculeront et sachez en fait qu' elles ont besoin de nous - et non l'inverse.

Alors les intimidations du style : "pensez aux patients" et bien "oui, justement nous pensons à eux" plus que tous ces directeurs et politiques qui n'ont qu'une logique budgétaire et non humaine.
Je ne veux pas que dans quelques années les patients soient surveillés et pris en charge par des pseudo-IADE ou IDE formées sur le tas.
Notre profession ne doit en aucun être bradée et dévalorisée.
Et puis, demandez aux médecins ce qu'ils penseraient d'une telle situation, entourés de personnel peu formés... Qu"ils regardent plus loin que leur propre intérêt du moment.

Et puis, cela conduirait à la perte de notre exclusivité d'exercice, phénomène qui engendrerait la possibilité pour une quelconque direction de nous envoyer en unité de soins en remplacement de personnel infirmier. Y avez-vous réfléchi ?

Les arrêts maladie sont aussi une bonne idée, à condition de trouver un médecin compréhensif et ce n'est pas mon cas. Mais quoi qu'il en soit, l'épidémiade constitue un bon motif d'absence...

Que chacun agisse comme il l'entend mais surtout que l'activité des blocs soit réduite à quasi-néant !

Le ministère ne peut pas se permettre de supporter une telle responsabilité sur un plan de santé publique. Quel que ce soit le dirigeant, il finit par plier face à l'union.
Jean Dore

Allez les TITIS exprimez vous.[/size
]Lisez plus Hauts SVP
et dites votre opinion.
C'est le moment ou jamais .......
ATTILA54
Donateur 2013

Jean Dore a écrit :L'Union fait la force §
N'avez vous pas entendu lors des manifs
Tous ensemble!!!!! tous ensemble.........
Attention, attention atttention et encore attention
Est ce que je prone l'irresponsabilité ?
Non ,
Je suis prêt à camper dans mon CHU 24/ 24 en grève refusant l'assignation mais pUn campeur responsable rêt intervenir à tout moment pour toutes urgence réelle voir relative ou.......
Un campeur = quedal
mais 6000 ?????????
ton idee me plait bien et elle fait partie de celles qui auraient surement le plus d impact pour arriver a nos fins .
Répondre