Création d'un ordre infirmier
Modérateur : Marc
-
Ca tu l'as déjà dit mais tu devras te soumettre au choix majoritaire comme dans toute démocratie.revenge of anesthésith a écrit :c'est bien là le problème.
Je refuse de payer pour avoir le droit d'exercer mon métier.
:starwars:
Une organisation professionnelle qui se veut réellement indépendante doit être auto-suffisante sur le plan financier et doit légitimement se financer par les intéressés.
On ne peut demander la démocratie pour la représentativité et la nier pour les contraintes.
-
Tout à fait si on respecte le choix majoritaire. Par exemple, je ne suis pas d'accord avec les choix majoritaires de mon pays actuellement mais je paye mes impôts sans discuter.revenge of anesthésith a écrit :On peut respecter la majorité, mais ne pas y adhérer.
ça aussi ça s'appelle la démocratie.
:starwars:
-
Je ne suis pas sûr que les anar partagent ton point du vue sur la nécessité de l'état.
La question n'est pas de savoir si tel ou tel considère nécessaire telle ou telle organisation d'un groupe donné.
Les français se sont organisés en structures politiques et sociales selon le point de vue de la majorité des français et tous ceux qui veulent être considérés comme français en subissent les bons et les mauvais côtés ou bien choisissent de changer de pays, voire de nationalité.
De la même façon, si la majorité des infirmiers décide de s'organiser avec un ordre qui prévoit d'imposer une cotisation pour être enregistré comme infirmier exerçant en France, nous aurons le choix entre accepter cet avis majoritaire ou faire d'autres choix professionnels ou de résidence.
Tu pourras prendre un poste en Suisse où il n'y a pas d'ordre je crosi.
La question n'est pas de savoir si tel ou tel considère nécessaire telle ou telle organisation d'un groupe donné.
Les français se sont organisés en structures politiques et sociales selon le point de vue de la majorité des français et tous ceux qui veulent être considérés comme français en subissent les bons et les mauvais côtés ou bien choisissent de changer de pays, voire de nationalité.
De la même façon, si la majorité des infirmiers décide de s'organiser avec un ordre qui prévoit d'imposer une cotisation pour être enregistré comme infirmier exerçant en France, nous aurons le choix entre accepter cet avis majoritaire ou faire d'autres choix professionnels ou de résidence.
Tu pourras prendre un poste en Suisse où il n'y a pas d'ordre je crosi.
- Maxime
- Administrateur
- Année de diplôme IADE : 2004
- Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Ca implique que l'ensemble des infirmiers soit consulté et donne un avis éclairé.
Consulter tous les infirmiers, c'est un peu lourd, mais faisable techniquement.
Mais faut t'il encore les informer correctement avant, en particulier sur cette histoire de cotisation... Y'a un travail préalable a faire qui est assez lourd aussi.
Mais faut t'il encore les informer correctement avant, en particulier sur cette histoire de cotisation... Y'a un travail préalable a faire qui est assez lourd aussi.
-
Si j'ai bien compris, il est question d'un sondage. Or, à part en politique où les sondés extrêmistes mentent aux enquêteurs, les sondages ont une fiabilité de 95% à partir de 1000 personnes interrogées.Maxime a écrit :Ca implique que l'ensemble des infirmiers soit consulté et donne un avis éclairé.
Si le panel tient compte des différentes formes d'exercice on aura un résultat fiable.
Le sondage d'infirmiers.com donne 90% favorables à un ordre.
Même si le panel est discutable, il est clair que la majorité des infirmiers est favorable à l'ordre.
Heureusement, qu'on ne fait pas un référendum à chaque fois qu'on veut se faire une idée de ce que pensent les français.
Quant à informer correctement sur l'histoire de cotisation, que veux-tu savoir de plus ? Il y aura une cotisation obligatoire pour être membre de l'ordre et il faut être membre de l'ordre pour exercer en France.
Je pense que la question du mode de recouvrement n'est pas encore tranchée. Espérons qu'ils prendront la carte bleue.
- Maxime
- Administrateur
- Maxime
- Administrateur
Comme tout le monde ici, heureusement...
Disons que pour préciser ce que je voulais dire, c'est que les sondages sur le net, c'est un peu comme les forums du genre Laryngo...
L'iddentification de la personne ne dépendant que de l'IP, et eventuellement d'une adresse mail valide, ca n'a une fiabilité que tres relative.
Cf mes explications ici
http://www.laryngo.com/phpBB2/viewtopic.php?t=687
A chaque nouvelle connection a internet, on peut re répondre aux sondages internet, en s'aidant si besoin d'adresses mail hotmail, caramail ou autre... Sur un panel de 1000 ou 2000 pesonnes, si un petit groupe veut fausser les résultats, ca ne prend pas longtemps.
Les faiblesses des forums sont les mêmes pour les sondages.
Disons que pour préciser ce que je voulais dire, c'est que les sondages sur le net, c'est un peu comme les forums du genre Laryngo...
L'iddentification de la personne ne dépendant que de l'IP, et eventuellement d'une adresse mail valide, ca n'a une fiabilité que tres relative.
Cf mes explications ici
http://www.laryngo.com/phpBB2/viewtopic.php?t=687
A chaque nouvelle connection a internet, on peut re répondre aux sondages internet, en s'aidant si besoin d'adresses mail hotmail, caramail ou autre... Sur un panel de 1000 ou 2000 pesonnes, si un petit groupe veut fausser les résultats, ca ne prend pas longtemps.
Les faiblesses des forums sont les mêmes pour les sondages.
-
C'est bien pour ça que je relève les biais statistiques.Maxime a écrit :Ca n'engage que moi, mais je ne crois pas trop aux sondages sur internet.
Mais il y a quand même des éléments objectifs qui sont, le nombre de participants (plusieurs milliers) ce qui rend le piratage fastidieux et le taux de réponses favorables qui laisse un véritable boulevard pour contrer l'opposition.
En clair, si quelqu'un voulait trafiquer les résultats ce serait plutôt quelqu'un de minoritaire et même en rajoutant une ou deux centaines de votes bidons (ce qui représente un gros boulot), il ne ferait descendre la moyenne que de 5 à 10% ce qui laisse toujours une confortable avance au point de vue majoritaire.
En outre, ce sondage n'est pas le premier et plusieurs revues en ont réalisé avec des résultats similaires.
C'est ce qui me fait dire que le camp du Oui peut dormir sur ses deux oreilles, ce n'est pas du côté de l'avis de la profession que peuvent venir les obstacles.
-
J'aime bien étudier un problème de façon approfondie avant d'émettre un avis personnel. L'indifférence de la profession est moins grande que son apathie. Elle ne se mobilise pas mais elle a un avis.fabrice a écrit :t'as étudié toutes les possibilités pour dormir sur tes oreilles je vois...tu as raison le problème ne viendra pas de l'avis de la profession mais de ceux qui vont se servir de l'indifférence de la profession.
-
Dans mon établissement très peu d'inf connaissent l'éxistence de L'apoiif.
Nous sommes 437000 inf. et pas forcement des C......
Créer un ORDRE c'est peut ètre bien. La moindre des choses c'est de faire voter l'ensemmble des 437000 inf.
Faire des stastiques ou donner des % sur quelques sondages Je DIS NON.
1 infirmière = 1 voix. Après on discute !!!
POur qui se prend gastounet pour dire tu payes ou tu n'exerces pas. !!!
Gastounet tu es né trop tard. NOUS SOMMES EN DEMOCRATIE.
Ce langage totalitariste est inadmissible de la part d'un professionnel de santé.
Continuez à dire des conneries et la profession ne vous suivra pas.
Qui se cache derrière cette association qui veut faire main basse sur les inf.??
1 IDE, 1 IADE, 1IBODE pour chacun 1 VOIX !
Nous sommes 437000 inf. et pas forcement des C......
Créer un ORDRE c'est peut ètre bien. La moindre des choses c'est de faire voter l'ensemmble des 437000 inf.
1 infirmière = 1 voix. Après on discute !!!
POur qui se prend gastounet pour dire tu payes ou tu n'exerces pas. !!!
Ce langage totalitariste est inadmissible de la part d'un professionnel de santé.
Continuez à dire des conneries et la profession ne vous suivra pas.
Qui se cache derrière cette association qui veut faire main basse sur les inf.??
1 IDE, 1 IADE, 1IBODE pour chacun 1 VOIX !
-
Le plus important serait qu'ils connaissent l'existence d'un projet d'ordre. L'Apoiif sera de toutes façons dissoute dès que l'ordre sera créé. Il n'en va pas de même de beaucoup d'autres associations qui participent au projet.PAPINOU a écrit :Dans mon établissement très peu d'inf connaissent l'éxistence de L'apoiif.
La moindre des choses est de donner à l'ensemble de la profession les moyens de savoir de ce dont il s'agit. C'est largement fait.PAPINOU a écrit :Nous sommes 437000 inf. et pas forcement des C......
Une fois que le Parlement aura créé l'ordre chacune et chacun des 437000 infirmiers de France s'exprimera effectivement à titre individuel pour dire qui il veut pour diriger cet organisme.
Pour quelqu'un qui a lu le projet. Effectivement, la démocratie c'est le fait de se plier à l'avis majoritaire. À ce jour et avec les quelques outils dont nous disposons, l'avis ultra-majoritaire est que l'ordre ait pour mission de rassembler l'ensemble des inf. qui voudront exercer sur le territoire français et qui paieront une cotisation à cet organisme. Donc, ceux qui voudraient s'y soustraire seront, selon ma définition... et la tienne, des anti-démocrates.PAPINOU a écrit :POur qui se prend gastounet pour dire tu payes ou tu n'exerces pas. !!!
Lequel ? Celui qui consiste à dire «Même si la majorité vote cette disposition, moi je ne m'y soumettrai pas !» Entièrement d'accord, c'est une forme de totalitarisme.PAPINOU a écrit :Ce langage totalitariste est inadmissible de la part d'un professionnel de santé.
437000 personnes qui ont pour point commun de vouloir exercer des professions connexes.PAPINOU a écrit :Qui se cache derrière cette association qui veut faire main basse sur les inf.??
-
Où et quand les 437000 infirmière ont été soumises à ce projet?
Depuis mon dernier message j'ai contacté les 9 établissemnts de ma région qui ont massivement participé à la grêve des 13 et 14 décembre, soit 83 IADE! Aucun n'à reçu les documents relatifs àcette création. Donc "Mossieur "gastounet vous n'avez pas ledroit de dire que 437000 personnes sont d'accord avec un document qui n"est bencore parvenudans leurs mains....
Vous interprétez ,et ce très souvent, les propos tenus sur ce foruM;
A aucun moment je n'ai fais part de ne pas me soumettre à une majorité de 437000 inf.
Par contre je maintient ma position 1 infirmière = 1 voix.
Vous avez une façon d'interpréter les choses et de mépriser les gents qui ne pensent pas comme vous d'une manière qui rappelle étrangement les méthodes de certains qui ont faient qu'aujourd'hui nous sommes en panne de reconnaissance.
Ne vous en déplaise mais nous continuerons à combattre les individus qui se croient détenteur de la seule vérité.
Les anciens nous avons derrière nous plusieurs expériences + ou - malheureuses mais qui ont néanmoins le mérite d'avoir permis à la profession infirmière d'évoluer.
Et nous n'avons jamais baissés les bras comme vos amis du SNIA.
Depuis mon dernier message j'ai contacté les 9 établissemnts de ma région qui ont massivement participé à la grêve des 13 et 14 décembre, soit 83 IADE! Aucun n'à reçu les documents relatifs àcette création. Donc "Mossieur "gastounet vous n'avez pas ledroit de dire que 437000 personnes sont d'accord avec un document qui n"est bencore parvenudans leurs mains....
Vous interprétez ,et ce très souvent, les propos tenus sur ce foruM;
A aucun moment je n'ai fais part de ne pas me soumettre à une majorité de 437000 inf.
Par contre je maintient ma position 1 infirmière = 1 voix.
Vous avez une façon d'interpréter les choses et de mépriser les gents qui ne pensent pas comme vous d'une manière qui rappelle étrangement les méthodes de certains qui ont faient qu'aujourd'hui nous sommes en panne de reconnaissance.
Ne vous en déplaise mais nous continuerons à combattre les individus qui se croient détenteur de la seule vérité.
Les anciens nous avons derrière nous plusieurs expériences + ou - malheureuses mais qui ont néanmoins le mérite d'avoir permis à la profession infirmière d'évoluer.
Et nous n'avons jamais baissés les bras comme vos amis du SNIA.