On parle de nous à l'Assemblée nationale

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

Oggy

On parle de nous à l'Assemblée nationale

Quelqu'un a t il vu aujourd'hui "questions au gouvernement", on a parlé de notre cas et notamment de l'action de vendredi dernier.
Je n'ai pas pu mettre l'extrait en ligne, quelqu'un peut il le faire???
merci
C'est con, on a l'air super soutenu, mais pas par les bonnes personnes faut croire!!!! :bazooka:
Jemel
Donateur 2013

dam a écrit :un peu de repos bien mérité me permet de voir les débats de l'assemblée nationale dont l'interpellation de notre chère ministre de la santé par une de nos députés
de belles images à visionner, je cherche à retrouver ces instants pour les mettre en ligne
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : IADE
Autre info : Elu au conseil national du SNIA

yes en direct RBN répond à Martine Billard parti de gauche !!!

elle parle de la lettre du 04/07 pour l'exclusivité

master engagement avec pécresse

elle parle de prime pour réhausser le sommital

çà sent :enculmouche:
Jemel
Donateur 2013

CH Ploermel a écrit :en direct sur france 3 à l'assemblée nationale !!!
Jemel
Donateur 2013

Mister Hyde a écrit :Et elle a l'air pressée de nous envoyer à la retraite! Tu crois qu'on l'embête? :cheers
BCU

je peux vous dire que je l'ai en background avec estrosi en premier plan dans mon télé elle tire une gueule. a mon avis elle doit se rappeler les connerie qu'elle a assèné avec une mauvaise foi arrrogante et ça, ça la déprime. Ma pauvre rosy tu es en pleine baisse de l'estime de soi!
ça me donne la gerbe, je zappe .......
BCU

je peux vous dire que je l'ai en background avec estrosi en premier plan dans mon télé elle tire une gueule. a mon avis elle doit se rappeler les connerie qu'elle a assèné avec une mauvaise foi arrrogante et ça, ça la déprime. Ma pauvre rosy tu es en pleine baisse de l'estime de soi!
ça me donne la gerbe, je zappe .......
Nefertiti

J'ai pris contact avec Yves Bur député maire qui est ce jour à Paris et Marie Ange Saget a rédigé un mot pour être lu :

Voici ce qu'elle écrit:
Dans le cadre de vos responsabilités politiques nous aimerions que vous soumettiez une question au gouvernement

"Les Infirmiers Anesthésistes ont entamé un mouvement de grève au mois de mars dernier. Sans aucune réponse du gouvernement les IADE ont repris leur mouvement le 1 octobre.

Quelle est l’explication du gouvernement dans la stigmatisation d’une profession responsable au service de la population. Nous sommes des soignants assurant au quotidien, la sécurité en anesthésie et non des terroristes. Le dispositif anti émeute et les actions des CRS et du GIGN a entrainé des scènes d’une violence inouïe proche d’un théâtre de guerre.

Quelle est la volonté du gouvernement, si ce n’est un déni total du dialogue social par des attitudes de provocation : refus de négociation, édition d’un décret d’application la veille du mouvement, évacuation des délégations syndicales

Le gouvernement ne peut pas laisser notre profession, acteur majeur de la santé en France, dans l’abattement et l’absence de perspective pouvant conduire à des actions de désespoir et à un blocage social. Les organisations syndicales représentatives de notre profession ainsi que les collectifs régionaux sont à l’écoute, réceptifs et prêts à reprendre un véritable dialogue ouvrant sur de réelles avancées. "

A voir , si c'est Mr Bur qui est intervenu
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012

Nefertiti a écrit :J'ai pris contact avec Yves Bur député maire qui est ce jour à Paris et Marie Ange Saget a rédigé un mot pour être lu :

Voici ce qu'elle écrit:
Dans le cadre de vos responsabilités politiques nous aimerions que vous soumettiez une question au gouvernement

"Les Infirmiers Anesthésistes ont entamé un mouvement de grève au mois de mars dernier. Sans aucune réponse du gouvernement les IADE ont repris leur mouvement le 1 octobre.

Quelle est l’explication du gouvernement dans la stigmatisation d’une profession responsable au service de la population. Nous sommes des soignants assurant au quotidien, la sécurité en anesthésie et non des terroristes. Le dispositif anti émeute et les actions des CRS et du GIGN a entrainé des scènes d’une violence inouïe proche d’un théâtre de guerre.

Quelle est la volonté du gouvernement, si ce n’est un déni total du dialogue social par des attitudes de provocation : refus de négociation, édition d’un décret d’application la veille du mouvement, évacuation des délégations syndicales

Le gouvernement ne peut pas laisser notre profession, acteur majeur de la santé en France, dans l’abattement et l’absence de perspective pouvant conduire à des actions de désespoir et à un blocage social. Les organisations syndicales représentatives de notre profession ainsi que les collectifs régionaux sont à l’écoute, réceptifs et prêts à reprendre un véritable dialogue ouvrant sur de réelles avancées. "

A voir , si c'est Mr Bur qui est intervenu

A priori elle a répondu à Mme Billard du Parti de Gauche
CH Ploermel

la vidéo de l'assemblée nationale ( A.N) sera dispo à partir de 16h30 sur le site de l'A.N.

http://www.assemblee-nationale.fr/13/se ... iffere.asp
Nefertiti

Je me disais aussi qu'un député UMP ne pouvait pas attaquer une collègue de front , dommage .
Mais j'ai tenté .................
CH Ploermel

RBN ce soir sur france 5 à 19 h 00
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012

CH Ploermel

voici le lien de la vidéo à l'assemblée nationale aujoud'hui. puis cliquez sur " Question au gouvernement "

http://www.assemblee-nationale.tv/chaines.html
chriselise
Année de diplôme IADE : 2010
Poste occupé actuellement : IADE enfin!!!!!!!

encore et toujours les mêmes réponses!!!!
Sera t elle là demain pour négocier enfin en personne? Il faut démonter son argumentaire bidon car elle ne parle pas du stock!!!!!! Et ne répond à propos des violences de vendredi
Aline
Année de diplôme IADE : 2001

Elle connait bien son sujet Roselyne !
"les infirmiers qui resteront dans l'ancien systeme verront l'age de leur retraite passer de 55 à 57 ans, ceux qui passeront en catégorie active..."

je crois que madame la ministre s'emmèle les crayons, catégorie A, catégorie active, catégorie sédentaire ... c'est compliqué tout ca !
Répondre