http://www.laryngo.com/phpBB2/viewtopic ... 9993#49993
05 octobre : La journée en LIVE !
Modérateur : Marc
- Maxime
- Administrateur
- Année de diplôme IADE : 2004
- Poste occupé actuellement : Cadre IADE
-
- Année de diplôme IADE : 2001
- Poste occupé actuellement : bloc
-
zut c'est pas la bonne place pour ce post... je déplace..
Modifié en dernier par l'endormeur le 05 oct. 2010, 23:49, modifié 3 fois.
-
- Année de diplôme IADE : 1992
- Poste occupé actuellement : bloc
CHG CHARTRES
Nous avons eu du retard à l'allumage pour la suite du mouvement mais ce matin débrayage de 8 à 10 h le temps de faire une AG et de commencer le boulot de grévistes
Demain bloc mort, seuls les 2 IADE de garde (service minimum) sont assignés
99% de grévistes.
Le directeur de l'hôsto ne nous a pas reçu mais par téléphone a dit "soutenir notre mouvement", dans 15 jours il est sensé rencontrer le Cachalot et dit qu'il fera remonter nos lettres
Lettres d'infos et demande de soutien faites pour les anesthésistes, les chirurgiens et les autres médecins, en cours de signature.
Lettre d'information aux patients rédigée et commencée à être distribuée.
Demain à 9h30, conférence de presse avec les journaux locaux à savoir, l'écho et la république du centre ainsi qu'FR3 région.
Les MAR nous soutiennent, seules les urgences seront assurées, pas d'ouverture de salle et de programme froid par leurs soins
Jeudi matin de 8 à 10 h nous débrayons à nouveau pour décider de la suite du mouvement en fonction des remontées de la journée de demain
Nous avons eu du retard à l'allumage pour la suite du mouvement mais ce matin débrayage de 8 à 10 h le temps de faire une AG et de commencer le boulot de grévistes

Demain bloc mort, seuls les 2 IADE de garde (service minimum) sont assignés
99% de grévistes.
Le directeur de l'hôsto ne nous a pas reçu mais par téléphone a dit "soutenir notre mouvement", dans 15 jours il est sensé rencontrer le Cachalot et dit qu'il fera remonter nos lettres

Lettres d'infos et demande de soutien faites pour les anesthésistes, les chirurgiens et les autres médecins, en cours de signature.
Lettre d'information aux patients rédigée et commencée à être distribuée.
Demain à 9h30, conférence de presse avec les journaux locaux à savoir, l'écho et la république du centre ainsi qu'FR3 région.
Les MAR nous soutiennent, seules les urgences seront assurées, pas d'ouverture de salle et de programme froid par leurs soins

Jeudi matin de 8 à 10 h nous débrayons à nouveau pour décider de la suite du mouvement en fonction des remontées de la journée de demain

-
bon comme l'a dit plouplou, demain 95% de grévistes et 95 % d'assignés suir l'hopital bretonneau à TOURS ; ( TROUSSEAU : aucun iade gréviste sur une bonne quarantaine, soit faut les mettre au courant de ce qui se passe, soit faut leur demander de descendre de leur planète !!!)
pour ne pas avoir à jouer au chat et à la sourie comme aujourd'hui ( l'IADE de 8h-20h a eu son assignation chez elle à midi !!!pour 8h) on est assignés jusqu'à vendredi !!!!!!!
ouais, fait très humide !!!!! je sens qu'on va être malade !!!!!
pour ne pas avoir à jouer au chat et à la sourie comme aujourd'hui ( l'IADE de 8h-20h a eu son assignation chez elle à midi !!!pour 8h) on est assignés jusqu'à vendredi !!!!!!!
ouais, fait très humide !!!!! je sens qu'on va être malade !!!!!
-
le mans se bougent aussi
quasi 100% de grévistes depuis lundi, les assignations sont retirées à la préfecture le matin donc le programme est décalé d'une heure et demie
les medias s'interresent à nous :
http://info.francetelevisions.fr/video- ... ence=false (vers 2min 15)
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc ... d_actu.Htm
quasi 100% de grévistes depuis lundi, les assignations sont retirées à la préfecture le matin donc le programme est décalé d'une heure et demie
les medias s'interresent à nous :
http://info.francetelevisions.fr/video- ... ence=false (vers 2min 15)
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc ... d_actu.Htm
-
Chartres.... Chartres....Les MAR nous soutiennent, seules les urgences seront assurées, pas d'ouverture de salle et de programme froid par leurs soins

-
-
bonsoir tout le monde
la mobiliation en bretagne et pays de Loire reste très forte.
100% gréviste CHU de Rennes , 100% Ch Vitré, 100% Ch Mayenne, 100% CH Laval.Pour les autres CH, je n'ai pas les chiffres exacts mais ils sont tous très mobilis&és.
Rencontre cet AM avec notre PUPH
AG tous les jours pour faire le point de notre mouvement.
La com s'organise: la presse locale ( journaux , TV , radio) est contactée.
Le député maire UMP de Vitré , ancien ministre, va rencontrer les IADES de Vitré.
Des banderolles dans l'hôpital pour demain.
Distribution de tratcs pour le personnel et les patients;
je voulais vous mettre nos deux tracts en pièces jointes mais je n'y arrive pas.
Si quelqu'un a la solution, je suis preneur
je tiens à vous remercie tous pour vos commentaires et vidéos.
Ne lâchons rien!
En cet automne pluvieux, le vent commence à souffler dans le bon sens!
Vivid pour le collcetif IADE 35
la mobiliation en bretagne et pays de Loire reste très forte.
100% gréviste CHU de Rennes , 100% Ch Vitré, 100% Ch Mayenne, 100% CH Laval.Pour les autres CH, je n'ai pas les chiffres exacts mais ils sont tous très mobilis&és.
Rencontre cet AM avec notre PUPH
AG tous les jours pour faire le point de notre mouvement.
La com s'organise: la presse locale ( journaux , TV , radio) est contactée.
Le député maire UMP de Vitré , ancien ministre, va rencontrer les IADES de Vitré.
Des banderolles dans l'hôpital pour demain.
Distribution de tratcs pour le personnel et les patients;
je voulais vous mettre nos deux tracts en pièces jointes mais je n'y arrive pas.
Si quelqu'un a la solution, je suis preneur
je tiens à vous remercie tous pour vos commentaires et vidéos.

Ne lâchons rien!
En cet automne pluvieux, le vent commence à souffler dans le bon sens!
Vivid pour le collcetif IADE 35
-
A Bourges (18) après bloc mort lundi (beau bordel imprévu par la drh): assignations a presque minima, nous avons discuté avec les patients qui devaient être endormis par nos soins pour leur expliquer la situation... bon accueil en général (y a tjs des râleurs, la preuve, nous sommes là
). visite des média.
tentative d'assigner tout le monde demain -> négociations (je passe les détails) finalement, on refuse un arrangement mi-chèvre/ mi-chou demain, courrier au directeur (recommandé+accusé de réception) demandant l'assignation jour férié et dimanche vendredi .
On attend la réponse .
en attendant, on a réactivé les contacts médiatiques, on tracte, on diffuse un max de vidéo , et on verra bien.

tentative d'assigner tout le monde demain -> négociations (je passe les détails) finalement, on refuse un arrangement mi-chèvre/ mi-chou demain, courrier au directeur (recommandé+accusé de réception) demandant l'assignation jour férié et dimanche vendredi .
On attend la réponse .
en attendant, on a réactivé les contacts médiatiques, on tracte, on diffuse un max de vidéo , et on verra bien.
-
p
Sauf erreur de ma part :bubu29 a écrit :quelle est la différence entre assignations et requisitions?
sur notre hopital nous sommes assignés mais nous nous présentons au travail pour les signer
est ce legal?ou devrions attendre les assignations a la maison?
merci
Le directeur de l'hopital paut assigner des agents ,seul le prefet peut requistionner...
Avant le prefet pouvait deleguer son pouvoir de requisition au directeur d'hopital..qui devait donc lui rendre des comptes.....mais dans le cadre légal actuel..le Directeur de l'hopital....a les mains libres....
a faire confirmer par les juristes ou les representants syndicaux bien informés...
A priori les assignations doivent etre remises avant d'etre sur le lieu de travail..
Il y a dans l'air rhodanien...comme un air de contre atttaque juridique pour les requisitions faites de maniere illégale....a suivre...