AG PARISIENNE DU 07/10/2010

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

IADE.65

AG PARISIENNE DU 07/10/2010

BONSOIR
A t'on des nouvelles de l'AG Parisienne de 18 H ? Merci .

Edit (Maxime) : je rajoute le communiqué au post initial
Image
françoise grangier

AG bourse du travail = tous les hopitaux parisiens et de grande banlieu ont approuvé le maintien de la greve jusqu'à Mercredi soir ; les syndicats sont sans nouvelles du ministère depuis mercredi , pas d'avancées ; seul l'hopital Necker vote contre ( Très GROSSES pressions de leur direction) Un collègue a dit que cesser la greve serait manquer de loyauté envers les 3 IADE poursuivis au pénal et les dizaines d'autres blessés , traumatisés et stressés par leur quotidien dans les blocs ; applaudissements dans la salle !!!! Paris continu la lutte ; nouvelle AG mercredi prochain.
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

reçu par mail a écrit :Je rentre de l'AG et vous informe de ce qui se dit à Paris : La consigne est de maintenir la greve jusqu'à mercredi inclus (nouvelle AG à la bourse mercredi soir)
Les syndicats n'ont aucun contact avec le ministère depuis mercredi
il est demandé par les IADE présents d'etre en tete de cortège mardi pour la manif nationale contre la réforme des retraites.
Mister Hyde

Que peut-il se passer au ministère? allez un peu d'magination:

ça gamberge sec, on sort de vieilles grilles indiciaires, on les égare, on les retrouve, un tiroir est coincé "merde!", on téléphone à tel ou tel, on boit le café avec tel autre, une prime par ci, une par là, on met le type qui pond les communiqués de presse en congé vendredi, comme ça plus de bourde à deux balles...on se fait un petit scenario mais surtout on ne l'écrit plus...on attend aussi de savoir qui a ordonné aux flics de se déguiser en bleu clair en se laissant photographier (oui je sais) , il faut bien un lampiste, ça n'arrivera plus!!! Bref je sens comme une activité plus ou moins "souterraine", un peu nerveuse...un peu axieuse....ah ces IADE... quels emmerdeurs....
bruno.franceschi

Oui on a des nouvelles et j'en donne.

Très rapidement car l'heure est tardive et la fatigue énorme...

18 établissements. toujours mobilisés à des niveaux différents allant du très très dur au plus soft

Constat partagé des pressions de plus en plus insistantes des directions. Le blocus fait tâche d'huile et pose vraiment de gros , très gros problème. en terme de déprogrammation de patient, cellule de crise sur l'AP-HP par exemple.

Constat de difficulté mais volonté farouche de tenir.

Vote de la continuité du mouvement tel qu'il est aujourd'hui jusqu'à mercredi soir prochain ou se tiendra une nouvelle AG qui décidera des suites.

Décision de participer une nouvelle fois à la journée inter professionnelle du mardi 12 octobre sur les retraites en étant visible COMME IADE et en exploitant le capital sympathie dégagé notamment après les événements du 1er octobre qui ont marqué la population.

Ne pas relâcher la pression tenir et tenir encore.

Une pétition nationale très large va être lancer pour soutenir nos 3 collègues qui passent en procès. Valider par l'ag paris

Un système de caisse de solidarité va être mis en place pour les dons et assurer le financement de l'ensemble des frais inhérents à leurs défense.
Chacun pourra verser sa contribution.
je vous communiquerai tous les renseignements.

Tout ceci sera mis en ligne très prochainement.

Pour le collectif IADE UFMICT CGT
Bruno Franceschi
IADE.65

Merci pour vos réponses.
Nous avons donc décidé à Tarbes de continuer la gréve jusqu'a mercredi .
93 % DE GREVISTES.
Nous n'avons pas encore discuté des propositions de ce jour par le ministère .Si toutefois on peut appeler cela des propositions !!!
COURAGE A TOUS .
dany24

Re: AG PARISIENNE DU 07/10/2010

Concernant l'ag ou j'étais présente, il a été chiffré que les dons représente actuellement entre 5500 € (dont 1000 versés par SUD). Les dons devraient donc couvrir les frais.

Concernant la défense, le 18, c'est SUD qui s'en charge (le collègue est syndiqué a SUD, et un avocat lui a été proposé). En décembre, ca sera maître maisonneuve qui se chargera de la plaidoirie. Il semble motivé pour organiser quelque chose devant le tribunal, mais je crois qu'il faut attendre la rencontre avec les deux collègues du 9/11 pour décider quoi que ce soit.
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

L'avocat de la scientologie et de Colonna ;)

Ca va, il ne craint pas les caméras :)
Mister Hyde

dany24 a écrit :Concernant l'ag ou j'étais présente, il a été chiffré que les dons représente actuellement entre 5500 € (dont 1000 versés par SUD). Les dons devraient donc couvrir les frais.

En décembre, ca sera maître maisonneuve qui se chargera de la plaidoirie. .
L'avocat de la scientologie et de Colonna ;)
j'espère que ça va pas être la ruine!
Répondre