prépa concours
Modérateur : Marc
-
prépa concours
bonjour à tous,
voilà, voilà... ça fait un bon mois que je m'y suis mise et j'en ai déjà un peu peu assez de bosser ce concours seule dans mon coin. Alors si quelqu'un, pas trop loin d'Albi ou de Castres, est dans le même cas, peut-être pourrions nous nous retrouver de temps en temps pour réviser ensemble.
allez ciao.
voilà, voilà... ça fait un bon mois que je m'y suis mise et j'en ai déjà un peu peu assez de bosser ce concours seule dans mon coin. Alors si quelqu'un, pas trop loin d'Albi ou de Castres, est dans le même cas, peut-être pourrions nous nous retrouver de temps en temps pour réviser ensemble.
allez ciao.
- angela
-
je vois que finalement on est plusieurs dans le même cas, et c'est vrai que ce serait bien de s'entraider un peu, même si via le net ça va être tout de suite moins facile.
Le concours, je vais le passer uniquement à Toulouse ( je sais, le passer à un seul endroit est totalement suicidaire, mais c'est comme ça ! )
Je bûche à peu prés 1h à 1h30 par jour, un peu au hasard, suivant l'inspiration du moment ( annales ou cours ).
Et vous, vous avez un programme plus construit que ça?
Le concours, je vais le passer uniquement à Toulouse ( je sais, le passer à un seul endroit est totalement suicidaire, mais c'est comme ça ! )
Je bûche à peu prés 1h à 1h30 par jour, un peu au hasard, suivant l'inspiration du moment ( annales ou cours ).
Et vous, vous avez un programme plus construit que ça?
-
pour ma part, j'ai acheté le bouquin "concours d'entrée infirmier anesthesiste" de HELARDOT chez MASSON.
je me suis fait des fiches de revisions pour chaque module que je buche à la suite.
j'utilise le n'guyen pour les schémas.
je me donne jusqu'à mi-janvier pour tout bucher puis entamer revisions de mes fiches et annales.
Comme toi je bosse environ 1h30 par jour.
Il est clair que le volume est important, mais il faut se dire que c'est pour tout le monde pareil; et vogue la galère !!!!
je me suis fait des fiches de revisions pour chaque module que je buche à la suite.
j'utilise le n'guyen pour les schémas.
je me donne jusqu'à mi-janvier pour tout bucher puis entamer revisions de mes fiches et annales.
Comme toi je bosse environ 1h30 par jour.
Il est clair que le volume est important, mais il faut se dire que c'est pour tout le monde pareil; et vogue la galère !!!!

- angela
Je l'ai acheté également, il est très bien.Elrond a écrit :pour ma part, j'ai acheté le bouquin "concours d'entrée infirmier anesthesiste" de HELARDOT chez MASSON.
Pour les schémas, je n'utilise pas le N'gyuen, mais je pense à me le procurer car il "parait" qu'il est très bien aussi pour réviser et "réapprendre".
Cependant, je me demande entre le Ngyuen et le Netter lequel est le plus complet et le plus recommandé ... Si vous pouviez donner vos avis (ce seari sympa

Allez, bonne journée de plongée

-
Je suis en premiere année, j'ai révisée avec le nguyen et le livre de prépa plus les annales sur internet.Pour l'oral, j'avais bossé avec un bouquin "urgences pratiques" et j'ai réussi le concours à Marseille et à Grenoble.Je penses que c'est suffisant, il ne faut pas trop rentrer dans le médical et si tu connais déja bien ces 3 bouquins, tu ne devrais pas avoir trop de soucis.Bon courage et bonne chance 

- KraddoK
ll
Slt à tous. Bon les bouquins c'est bien mais attention, il s'agit d'un concours où il faut absolument cibler ses révisions , sinon on peut réviser des années et on ne connaîtra pas encore tout.
N'étant pas très bon pour apprendre sur des bouquins, j'ai opté pour les annales : j'ai récupéré toutes les annales du net
, j'ai bossé les réponses et j'ai révisé en questions-réponses (c'est plus ludique et donc plus motivant). Maintenant ça vaut ce que ça vaut (pour l'écrit uniqement)... toutefois j'ai passé 4 concours et j'ai eu les 4.
C'est peut-être une technique qui paie (je pense que si j'avais révisé autrement je n'aurais pas eu ce satané concours ). A vous de voir ce qui vous va le mieux pour réviser. Sachez que de cette manière vous faites quasiment le tour de toutes les questions qu'on va vous poser.
Allez, bon courage à tous.

- angela
[font=Tahoma]En ce qui me concerne, je pense que les deux méthodes sont complémentaires.
Utiliser les bouqins pour revoir (et réapprendre ou apprendre tout cours) et faire des annales (ce qui permet de voir le niveau d'exigence et le genre de questions demandé.
Donc pour moi c'est bouquins + annales...
[/font]
Ps : félicitation pour tes 4 concours réussi

Utiliser les bouqins pour revoir (et réapprendre ou apprendre tout cours) et faire des annales (ce qui permet de voir le niveau d'exigence et le genre de questions demandé.
Donc pour moi c'est bouquins + annales...

Ps : félicitation pour tes 4 concours réussi

-
- Moderateur
Alors Claire, tu prépares le concours à Toulouse uniquement. Ben peut-être que l'on se retrouvera ensemble (Dieu m'entende...) l'an prochain à la rentrée. J'ai vu le Directeur la semaine dernière, et il m'a dit qu'il n'y avait que 19 places cette année, dont 10 pour les exterieurs au CHU, va falloir se sortir les doigts...
Pour bosser, j'ai emprunté le bouquin d'Elrond et je fais également des fiches par fonction. Pour les shémas, je bosse le N'Guyen. Ca fait bientôt 2 mois que j'y suis et maintenant que j'ai pratiquement terminé mes fiches, je vais me lancer dans le potassage. J'attends la nouvelle version du Masson qui doit sortir en Janvier pour les màj de la sécurité transfusionnelle, le décret de compétence et l'hygiène. Ensuite, je me suis reservé 15j avant le concours pour bosser les annales sous forme de questions-réponses.
Malgré tout, je crois qu'il n'y a pas trop d'impair à faire car tout le monde, ou presque aura le même niveau en ce qui concerne l'Anat-Physio. La différence se fera sur les questions à la con.
Bon bourre à tous, et (comme c'est qd même un concours), que les moins mauvais gagnent, gloups... ;)
Pour bosser, j'ai emprunté le bouquin d'Elrond et je fais également des fiches par fonction. Pour les shémas, je bosse le N'Guyen. Ca fait bientôt 2 mois que j'y suis et maintenant que j'ai pratiquement terminé mes fiches, je vais me lancer dans le potassage. J'attends la nouvelle version du Masson qui doit sortir en Janvier pour les màj de la sécurité transfusionnelle, le décret de compétence et l'hygiène. Ensuite, je me suis reservé 15j avant le concours pour bosser les annales sous forme de questions-réponses.
Malgré tout, je crois qu'il n'y a pas trop d'impair à faire car tout le monde, ou presque aura le même niveau en ce qui concerne l'Anat-Physio. La différence se fera sur les questions à la con.
Bon bourre à tous, et (comme c'est qd même un concours), que les moins mauvais gagnent, gloups... ;)
-
-
on ne peut pas etre l'un des hopitaux les plus deficitaires et exceller en formation!!!!Elrond a écrit :A Montpellier, c'est encore mieux!!!
normalement il y a 24 places à l'école dont 12 financées par le CHU de montpellier.
Cette année il n'y aura que 10 places dont seulement 2 financées par le CHU!!!!![]()
il va falloir s'accrocher aux rideaux![]()
Et ca va pas aller en s'arrangeant !!!
meme si 11 nouveaux sous directeurs viennent d'etre nommés semble-t'il et qu'une partie du parc auto de fonctions renouvellé ...