Pourquoi en grève ?
Modérateur : Marc
-
Pourquoi en grève ?
Bonjour,
Quelqu un peut m expliquer pourquoi les IADE font grève ?
Sophie (IDE qui vient d accoucher de son 2ème et qui est completement deconnectée du monde !)
Merci
Quelqu un peut m expliquer pourquoi les IADE font grève ?
Sophie (IDE qui vient d accoucher de son 2ème et qui est completement deconnectée du monde !)
Merci
Notre grève a commencé juste avant ta première échographie...
hier nous avons eu des tickets restau à hauteur de 100€ pour sauver notre métier et péreniser la qualité des soins en anesthésie en gardant son attactivité par rapport aux IDE qui pourraient venir exercer par VAE interposées..Le master exclu pour % de la profession, bosser jusqu'à plus d'âge car plus de pénibilité et rentrant dans la catégorie sédentaire par option si on être "revalorisés, car pour les IDE l'option est la même, et la sédentarité mieux achetée, avec donc au bout de tout ça le risque de voir évoluer aux côtés des IADE en place, des IDE ou d'autres professionnels VAE, moins formés mais mieux payés qu'eux....C'est pas beau la vie?
hier nous avons eu des tickets restau à hauteur de 100€ pour sauver notre métier et péreniser la qualité des soins en anesthésie en gardant son attactivité par rapport aux IDE qui pourraient venir exercer par VAE interposées..Le master exclu pour % de la profession, bosser jusqu'à plus d'âge car plus de pénibilité et rentrant dans la catégorie sédentaire par option si on être "revalorisés, car pour les IDE l'option est la même, et la sédentarité mieux achetée, avec donc au bout de tout ça le risque de voir évoluer aux côtés des IADE en place, des IDE ou d'autres professionnels VAE, moins formés mais mieux payés qu'eux....C'est pas beau la vie?
-
- Modérateur forum privé
Sophie, a ta prochaine grossesse c'est l'infirmière de rhumato qui te posera ta péridurale, (elle aura la VAE pour les gestes dans le dos...) et puis une étudiante te fera accoucher... en cas d'urgence l'IADE myope et pleine de rhumatismes tentera d'arriver dans la bonne chambre pour prodiguer des soins. Elle appelera le médecin anesthésiste qui sortira de sa 4ème garde et qui est occupé avec une fistule anale "urgente" qui saigne car l'interne slovaque a incisé au mauvais endroit. Il appelera l'infirmier du réveil pour le remplacer. Bien que celui ci parle anglais et fasse de l'informatique (il aura la licence !!!), il ne comprendra rien au respirateur d'anesthésie. Il appelera la cadre qui est "faisant fonction" et qui est aussi IDE. Elle appelera donc l'IADE de transplant d'astreinte qui arrivera quelques heures plus tard (elle habite à 150 km avec le redéploiement des moyens).
Bon il faudra que tu croises les doigts et que tu allumes des cierges.
(d'ailleurs je songe à ouvrir une société de cierges, je sens que leur vente va exploser !!)
(d'ailleurs je songe à ouvrir une société de cierges, je sens que leur vente va exploser !!)
-
- Année de diplôme IADE : 2009
- Poste occupé actuellement : IADE urgences/ortho
L'executeur a écrit :Sophie, a ta prochaine grossesse c'est l'infirmière de rhumato qui te posera ta péridurale, (elle aura la VAE pour les gestes dans le dos...) et puis une étudiante te fera accoucher... en cas d'urgence l'IADE myope et pleine de rhumatismes tentera d'arriver dans la bonne chambre pour prodiguer des soins. Elle appelera le médecin anesthésiste qui sortira de sa 4ème garde et qui est occupé avec une fistule anale "urgente" qui saigne car l'interne slovaque a incisé au mauvais endroit. Il appelera l'infirmier du réveil pour le remplacer. Bien que celui ci parle anglais et fasse de l'informatique (il aura la licence !!!), il ne comprendra rien au respirateur d'anesthésie. Il appelera la cadre qui est "faisant fonction" et qui est aussi IDE. Elle appelera donc l'IADE de transplant d'astreinte qui arrivera quelques heures plus tard (elle habite à 150 km avec le redéploiement des moyens).
Excellent!!!!!

-
- Autre info : IADE - Bloc Pluridisciplinaire
L'executeur a écrit :Sophie, a ta prochaine grossesse c'est l'infirmière de rhumato qui te posera ta péridurale, (elle aura la VAE pour les gestes dans le dos...) et puis une étudiante te fera accoucher... en cas d'urgence l'IADE myope et pleine de rhumatismes tentera d'arriver dans la bonne chambre pour prodiguer des soins. Elle appelera le médecin anesthésiste qui sortira de sa 4ème garde et qui est occupé avec une fistule anale "urgente" qui saigne car l'interne slovaque a incisé au mauvais endroit. Il appelera l'infirmier du réveil pour le remplacer. Bien que celui ci parle anglais et fasse de l'informatique (il aura la licence !!!), il ne comprendra rien au respirateur d'anesthésie. Il appelera la cadre qui est "faisant fonction" et qui est aussi IDE. Elle appelera donc l'IADE de transplant d'astreinte qui arrivera quelques heures plus tard (elle habite à 150 km avec le redéploiement des moyens).

Il est en forme ce matin l'éxécuteur !
Celà va de soie, Monseigneur cire aristo l'Exécuteur!HeartBeat a écrit :L'executeur a écrit :Sophie, a ta prochaine grossesse c'est l'infirmière de rhumato qui te posera ta péridurale, (elle aura la VAE pour les gestes dans le dos...) et puis une étudiante te fera accoucher... en cas d'urgence l'IADE myope et pleine de rhumatismes tentera d'arriver dans la bonne chambre pour prodiguer des soins. Elle appelera le médecin anesthésiste qui sortira de sa 4ème garde et qui est occupé avec une fistule anale "urgente" qui saigne car l'interne slovaque a incisé au mauvais endroit. Il appelera l'infirmier du réveil pour le remplacer. Bien que celui ci parle anglais et fasse de l'informatique (il aura la licence !!!), il ne comprendra rien au respirateur d'anesthésie. Il appelera la cadre qui est "faisant fonction" et qui est aussi IDE. Elle appelera donc l'IADE de transplant d'astreinte qui arrivera quelques heures plus tard (elle habite à 150 km avec le redéploiement des moyens).
(d'ailleurs je songe à ouvrir une société de cierges, je sens que leur vente va exploser !!)![]()
Il est en forme ce matin l'éxécuteur !
PS: je te trouve bien primesautier ce matin!
-
- Modérateur forum privé
en fait je suis comme tout le monde, un peu naze...Mister Hyde a écrit :PS: je te trouve bien primesautier ce matin!
ET comme Jésus l'a si bien dit... Si t'es Naze Arrête...
mais une visite divine de la Fée Drine m'a remis d'aplomb. J'en ai discuté avec le Père Sévère qui m'a dit de ne rien lacher !!
"soie?"Zebuth a écrit :ey hyde, tu parles en bombyx du mûrier à présent?
C'est une transgression linguistiquement aberrante en référence à la matière disons...noble, parce qu'on le VAE bien...
M'essuies tu? le papier de soie est un document personnel...ça, ça devrait être un syllogisme absurde du troisième degré retrocrade? :

quand on veut prétendre au niveau Master, ma foie....

- plouplou
- Donateur Laryngo 2011 2012
- Poste occupé actuellement : IADE
Mais non!!!!!!L'executeur a écrit :en fait je suis comme tout le monde, un peu naze...Mister Hyde a écrit :PS: je te trouve bien primesautier ce matin!
ET comme Jésus l'a si bien dit... Si t'es Naze Arrête...
mais une visite divine de la Fée Drine m'a remis d'aplomb. J'en ai discuté avec le Père Sévère qui m'a dit de ne rien lacher !!

- i love cats
- Donateur 2013
- Année de diplôme IADE : 2002
- Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..
-
- i love cats
- Donateur 2013
- Année de diplôme IADE : 2002
- Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..
-
- Modérateur forum privé