renseignement validité concours

Vous préparez ce satané concours d'entrée, vous avez besoin d'aide, de conseils, ou d'avis ? Venez poser vos questions ici....

Modérateur : Marc

soficir

renseignement validité concours

Bonjour,

J'aimerai quelques renseignements concernant le concours.

J'aimerai savoir combien de temps est il "valable" lorsque nous passons le concours, ou plus exactement si je dois attendre une prise en charge après avoir decroché mon concours, combien de temps est il valable? j'ai entendu parlé de 2 ans?

De plus, mon mari va sans doute etre muté dans les 2 prochaines années, je voulais savoir, est il possible de passer le concours sur Nice par exemple et integrer une ecole à Paris? ou être mutée en cours d année? en gros y a t il un lien entre les ecoles?

Les jours des concours IADE sont differents en fonction des regions? on peut se presenter à plusieurs concours? mais du coup integrer forcement l ecole où on a reussit?

Comment fait-on pour s inscrire aux concours? il y a un site? il faut se renseigner aupres des ecoles directement?

Merci d'avance pour vos réponses.

Sophie
nonette elle est chouette
Donateur 2012
Année de diplôme IADE : 1
Poste occupé actuellement : IADE

Bonjour,

Je peux te renseigner globalement, mais pour les nuances, il faudra que tu te débrouilles.

- la validité du concours est valable pour la rentrée de la même année.
- Un report d'un an est envisageable, à l'appréciation de l'école, en cas de défaut de financement ou en cas de maladie, de grossesse.... bref, il faut que ton objet de report tienne la route.
- la validité de ton concours n'est valable que pour l'école où tu as réussi. Charge à toi d'en passer plusieurs et de les réussir tous, pour te laisser le choix. Je ne suis pas en mesure de te dire s'il est possible d'intégrer une école avec le concours d'une autre... dans l'absolu, si les gens s'emmerdent pour en passer plusieurs, il doit y avoir une bonne raison !!!

Voilà, j'espère avoir répondu à certaines de tes questions, bon courage à toi.
soficir

merci !

c'est noté :wink:
Répondre