Pour une sortie honorable en cas de refus de négocier

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

ASA29

il y a tellement d'épuisement parmi les iade, nous avons déjà bcp donné
je n'aime pas être pessimiste mais on n'obtiendra pas 100% de démission. restons prudents et réaliste même si je n'ai pour l'instant pas d'autre option à proposer, mais je continue à réflechir

iade assigné mais pas résigné :wink:
Mister Hyde

J'ai la chance d'avoir le cul chaud mais la tête encore un peu froide:

Des actions de personnels hospitaliers qui sortaient de l'ordinaire, il y en a eu à ma connaissance deux:

les infs finlandaises ,donc en menaçant de démissionner, car elles avaient postulé pour l'étranger et notamment au danemark...

Les infs anglaises en 1988, en désertant certains centres tout en épargnant un établissement d'accueil pour les urgences: Au final elles ont été augmentées de 30% mais à priori d'autres choses ont pu s'introduire dans les hostos en échange, de longues files d'attente pour les patients, notamment...

Proposer la démission à la "finlandaise" est de la foutaise dangereuse... au vu de ce que je sais et des arguments (j'en ai pas vu) exposés ici...

Si c'est juste pour manifester un signe de "desespérance" avec des demandes "non conformes car collectives", il y a bien un journaliste qui se sera renseigné et glissera que c'est juste symbolique...
guitou
Donateur laryngo 2010-2011
Année de diplôme IADE : 2011

Je comprend bien tes arguments.

je rajoueterai juste en action d'éclat l'envahissement d'une gare à Paris en 2010...

pour la mobilisation, le questionnaire par departement organisé par les collectifs devrait permettre de pointés les points noirs. apres avoir ciblé le grand public, et tourner en rond sur laryngo (parce qu'on est tous à fond ici et que les tièdes ne viennent pas prendre des coups surle site) on pourra peut etre orienté la communication sur les sites qui ne se sentent pas concernés, mal informé?

(exemple en stage sur un chu, les équipes sont en grève, réquisitionnés et me demande à moi où ça en est... je leur dis "ben aller voir sur laryngo..." mais beaucoup même si ils maitrisent les mails et internet pour un usage familial, n'ont pas la culture de venir régulièrement.)

et effectivement tout dépend des relations sur le terrains entre direction, cadre, mar, et "l'équipe iade"

le truc c'est que bcp n'ont pas conscience de l'imminence du danger, peuvent se dire que c'est de la politique , avec l'interet général que les français lui porte...
alors que je pense que toute les sensibilités sont représentées ici

bref ne baissons pas les bras et activons le questionnaire avec de l'huile de coude!

bon allez, je vais en cours :41616-4: ...
Répondre