COMPTE RENDU AG ALSACE

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

L'executeur
Modérateur forum privé

COMPTE RENDU AG ALSACE

COMPTE RENDU :

Nous avons pu rediscuter du problème de fond sur la masterisation avec le réingéniérie. Oui au master mais pas dans la perte de la spécialité IADE...
Etait présente aussi avec nous l'IADE qui fait partie du groupe de travail et qui a pu témoigner à ce sujet.

Nous avons pu réaffirmer nos revendications en donnant les informations supplémentaires relatives aux grilles, au décret paru et au quota de nomination des IADE, etc...
Présente avec nous aussi la déléguée Est du SNIA qui nous permet de concerter nos actions et qui fait un boulot de titan.

Nous avons pu exposer l'entretien fait par nos 2 collègues auprès du Sénateur Yves BURR ce soir à 18h. Résultat: courtois mais qu'en attendre... pas grand chose. Il n'est pas choqué par la VAE, avait déja tous les communiqués du ministère dans les mains, etc... bien brieffé pour nous écouter pas nous entendre ??

Nous avons évoqué le problème de la parution d'un article avec les propos du directeur de l'école d'IADE à Strasbourg. Nous lui proposons un droit de réponse. Il a souhaité venir à l'AG mais retenu par d'autres impératifs. Un sms nous a fait tout de meme savoir qu'il avait été mal compris et qu'il n'avait pas de position équivoque par rapport à la grève et qu'il la soutient. Nous lui proposons de l'affirmer.

Nous avons parlé de la pétition pour nos collègues et du fond de soutien mis en place. nous avons évoqué la réponse de l'intersyndicale et des collectifs.
Chacun étant aussi assez affecté par le poids financier de la grève, nous avons pris les décisions suivante lors de cette AG

Pour cette semaine:

Demain Mardi: défilé en tête de cortège avec CGT pour pénibilité retraites...
MErcredi, Jeudi et Vendredi: débrayages 1 ou 2 h en fonction du site et modalités locales.

Jeudi : RASSEMBLEMENT de TOUS LES IADE ALSACE place KLEBER à 17h00 !!!!
média invités, mobilisation +++

J'appelle tous mes collègues de France à manifester EN LOCAL ce jour là !!!
NON LES IADE ne sont pas endormis !!!
Dopamine

Merci pour ces informations et tous ces efforts. Je serais malheureusement loin de vous. Je ne pourrais physiquement être présent qu'à partir de dimanche...
Répondre