LE DEVOIR CITOYEN: UN NOUVEL OUTIL DEMOCRATIQUE

Ici, vous pouvez vous présenter et parler de tout et de rien...

Modérateur : Marc

aron22
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : entubé,sous-traitant

LE DEVOIR CITOYEN: UN NOUVEL OUTIL DEMOCRATIQUE

Vous n'êtes pas sans savoir que la lecture au sénat de la réforme des retraite vient d'être adoptée il y a peu. Et il reste peu de temps aux sénateurs, pour pouvoir déposer des amendements rétablissant plus de justice et d'équité.

Aussi, il me semble important de réaliser que chacun d'entre nous pouvons faire pression sur ces parlementaires,et vous joint ci dessous la lettre que j'ai fait parvenir aux trois sénateurs des côtes d'armor.
Ce n'est en aucun cas une lettre type, et je n'ai pas la prétention de vous dire ce qu'il est bon de faire ou de penser, mais je souhaite que vous diffusiez aussi largement que possible l'idée de cette initiative citoyenne.
NB: en pièce jointe du mail, l'amendement de la réforme des retraites des parlementaires rejeté le 3 septembre 2010.

Profession : Infirmier anesthésiste diplômé d'état

Monsieur le sénateur,

C'est avec stupeur que j'ai appris il y a peu, le rejet de l'amendement ( cf pièce jointe ) présenté devant l'assemblée nationale le 3 septembre dernier. Je tiens à vous signifier, mais également à vos deux autres collègues des côtes d'armor, mon dégoût ressentit à l'annonce du rejet de cet amendement, bien évidement sous médiatisé.
Comment vous parlementaires osez vous prétendre à la fois représenter les citoyens de votre circonscription, cherchant à défendre leurs intérêts, voter une réforme des retraites certainement nécessaire mais profondément injuste, et dans la même période de débats refuser de vous joindre à cet effort pour la sauvegarde de notre système de retraite par répartition.
Sachez monsieur le sénateur et ayez conscience de toute ma détermination quant à mon engagement à diffuser largement le résultat de cette volte face pleutre et veule des parlementaires français.

Je compte sur votre mobilisation et sur votre influence au sein du sénat afin de nous prouver, nous les citoyens dont je fais parti, que les parlementaires français ont entendu ce message et je souhaite par là même vous voir proposer des amendements en faveur d'un rééquilibrage sur le thème de la pénibilité en autre, mais également celui des femmes qui rappelons le dessinent l'avenir de la nation, et permettre ainsi à cette réforme des retraites de pouvoir apparaître sous un jour plus juste et équitable.
LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE

Je vous prie d'agréer, Monsieur le sénateur, à l'expression de mes sincères salutations.
Modifié en dernier par aron22 le 12 oct. 2010, 21:52, modifié 2 fois.
ketaman2a

:smt023 des demain notre senateur aura sa lettre merci
Charmax22

Re: LE DEVOIR CITOYEN: UN NOUVEL OUTIL DEMOCRATIQUE

aron22 a écrit :Vous n'êtes pas sans savoir que la lecture au sénat de la réforme des retraite vient d'être adoptée il y a peu. Et il reste peu de temps aux sénateurs, pour pouvoir déposer des amendements rétablissant plus de justice et d'équité.

Aussi, il me semble important de réaliser que chacun d'entre nous pouvons faire pression sur ces parlementaires,et vous joint ci dessous la lettre que j'ai fait parvenir aux trois sénateurs des côtes d'armor.
Ce n'est en aucun cas une lettre type, et je n'ai pas la prétention de vous dire ce qu'il est bon de faire ou de penser, mais je souhaite que vous diffusiez aussi largement que possible l'idée de cette initiative citoyenne.
NB: en pièce jointe du mail, l'amendement de la réforme des parlementaires rejeté le 3 septembre 2010.

Profession : Infirmier anesthésiste diplômé d'état

Monsieur le sénateur,
:smt013 :smt013 :smt013
Tu sais appuyer la ou cela fait mal cher collègue....
Mais je reconnais là ta capacité de détective hors pair pour sortir les vilains rats noirs et poilus du chapeau,ceux qui essaient pourtant de rester cachés au chaud au fond du chapeau....
Bravo je reconnais là,le côté bien rebel de la Bretagne!!!!
Nous sommes et resterons des insoumis............................ :refl

C'est avec stupeur que j'ai appris il y a peu, le rejet de l'amendement ( cf pièce jointe ) présenté devant l'assemblée nationale le 3 septembre dernier. Je tiens à vous signifier, mais également à vos deux autres collègues des côtes d'armor, mon dégoût ressentit à l'annonce du rejet de cet amendement, bien évidement sous médiatisé.
Comment vous parlementaires osez vous prétendre à la fois représenter les citoyens de votre circonscription, cherchant à défendre leur intérêts, voter une réforme des retraites certainement nécessaire mais profondément injuste, et dans la même période de débats refuser de vous joindre à cet effort pour la sauvegarde de notre système de retraite par répartition.
Sachez monsieur le sénateur et ayez conscience de toute ma détermination quant à mon engagement à diffuser largement le résultat de cette volte face pleutre et veule des parlementaires français.

Je compte sur votre mobilisation et sur votre influence au sein du sénat afin de nous prouver, nous les citoyens dont je fais parti, que les parlementaires français ont entendu ce message et je souhaite par là même vous voir proposer des amendements en faveur d'un rééquilibrage sur le thème de la pénibilité en autre, mais également celui des femmes qui rappelons le dessinent l'avenir de la nation, et permettre ainsi à cette réforme des retraites de pouvoir apparaître sous un jour plus juste et équitable.
LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE

Je vous prie d'agréer, Monsieur le sénateur, à l'expression de mes sincères salutations.
pénélope 29

les miennes sont déjà parties !!! :smt017
Répondre