Le 12 octobre :La journée en live

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

tannenberg

Bien ,bien la tension et la pression montent ....... Attention juste à bien rester du" cote Lumineux de la Force" !!!!! Laissons à d'autres le(s) rôle(s) de Dark Vador(!!!) D'ailleurs certains Roboco(n)ps n'ont pas besoin de passer par l'Actors Studio!!. restons les Rebelles......
Bon d'acc c'est un peu(a peine) cliche mais bon...
IADE 28
Année de diplôme IADE : 1992
Poste occupé actuellement : bloc

Il est clair que les chirurgiens renvoient la balle quand c'est possible.

Facile de faire culpabiliser, cela fait partie du travail de sape....!!!

En ce qui nous concerne, nous continuons d'informer les patients, nous expliquons et globalement cela passe bien quand ce sont nous les acteurs de la grève qui assurons la "communication".

Comme quoi à tous points de vus, patients, collègues, etc c'est prépondérant mais ce n'est pas inné dans les gènes donc tous les jours j'apprends, je fais des erreurs et je recommence en essayant de faire mieux mais ce n'est pas simple tous les jours... :???:

D'où l'importance à mon sens de l'idée soumise de "communication" en nous faisant épauler par des professionnels sans se faire arnaquer non plus, faut pas pousser.........

A chacun ses limites, les nôtres sont celles d'être IADE donc pour ma part, je "manie" ce que je connais et je laisse la place à ceux qui savent faire dans leur domaine de compétences.

Quant à moi, je suis souvent "brute de décoffrage" et cela ne passe pas toujours bien même quand les "gens" me connaissent donc je :refl :refl :refl
marie13

a la timone la pression administrative augmente ( reunion avec le directeur de la timone annoncee
deux heures avant alors que bien sur les syndicats sont tous dans la rue tiens comme c est bizarre !)
requisition en augmentation importante
la semaine prochaine nous serons assignes a 100%
les programmes bien sur ne sont pas baisses y compris aujourdhui greve nationale
pour tous !!!!
l ambiance est au beau fixe la temperature exterieure tres elevee !!!!!
reunion demain dix heures pour decision commune des actions a venir
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

Lille

Image

Image
Maxime
Administrateur

Image
Libecciu
Donateur Laryngo 2011 2012

.

Un mouvement social c'est une crise et comme toute crise elle révèle la vraie nature des gens et des liens qui les unissent (ou désunissent) ....

alors Karyn, les chirs sont une chose et Oui ce chir est un C.. , sur la forme .... même si sur le fond il à raison : Ses patients ne seront pas opérés à cause de la grève IADE ... et alors ? La prochaine fois ce sera à cause d'un congrés dont la place lui est payée au dernier moment par un labo ( histoire vraie ) mais là bien sûr, il n'y trouvera rien de coupable .. D'ailleurs, ce qui le gène , ce n'est pas que ses patients ne soient pas opérés mais c'est qu'il n'opere pas ... et en plus a cause de petites merdes d'IADE !
Nous, nous devons juste de ne pas culpabiliser car ce que nous faisons est juste .... pour nous, mais aussi pour les patients que nous endormons .... Il faut être formaté comme un Chir de ce genre pour ne pas intergrer ça ...
Comme écrit dans l'échoppe d'un artisan renommé de Dunkerque : " bien faire et laisser dire ...."

Les chir de ce type sont une chose mais deux autres types de personnages me posent plus problème :

Un certain nombre de MAR qui connaissent les enjeux et les risques de ce contre quoi nous luttons mais qui ne bougent pas ou même entravent notre mouvement par seule crainte de se sentir dévalorisés par une éventuelle reconnaissance de la fonction de leurs collaborateurs privilégiés ... Idem pour certains cadres IADE .....

Pire de tous pour moi, nos propres collègues .... au sein des CH mais aussi sur ce site même ou sur nos groupes FB ...qui ne sont jamais vus aux AG, Manifs et autres opérations mais se permettent de distiller des avis ou bilan indignés sur la mobilisation de tel ou tel CH ou de prôner des modes d'action souvent casse gueule ou très engageant pour les auteurs .... Actions dont ils ne seront jamais acteurs comme ils n'ont jamais été acteurs des actions précédentes depuis le 11 mars ...

au milieu de toutes ces couleuvres à avaler, de ce fatras de danses du ventre et autres parades de paons qui font la roue il y a dans ce mouvement beaucoup de belles histoires qui ont construits les liens indefectibles entre quelques centaines d'iade ...

Pour nous .... Nos frères Corse et de Bordeaux bien évidement ....

mais tant d'autres encore à Dijon, Paris, Strasbourg, Toulouse, Dôle, Caen .... etc etc ...

Avec au final pour tous :

Une intersyndicale unie .... des collectifs qui se structurent, s'épaulent et s'informent mutuellement ....

Tant de méfiances tombées, de confiance construite....
Tant de respect mutuel
Tant de pas faits par tous des positions des uns vers celles des autres

je suis fier de cela et d'être IADE et rien ne pourra me faire quitter cet état d'esprit, pas même les posts de certains collégues qui tentent de dorer leur blason de combattants et de compenser leur manque total d'investissement dans le mouvement par des annonces désabusées ou alarmistes faussement offusquées vis à vis de la mobilisation ( Infos en plus totalement inexactes et ignorant ce qui se passe dans les CH voisins ) ... cela au risque de démotiver et porter des coups au moral de tous .....

IADEMENT
HECKEL ET JECKEL

rien à redire Vincent, bien parlé. A Creil aujourd'hui, comme tous les jours de cette semaine débrayage d'1 h30, distribution de tracts et info des usagers au péage de Senlis vers Paris. Enormément de monde et en générale très solidaire. Article normalement demain dans le courrier picard. En parallèle nous faisons signer tous les jours la pétition pour nos collègues IADE, déja quelques feuilles de signée. La pression est tous les jours un peu plus forte, mais l'équipe reste unie, là est notre force. Nous restons mobilisés et attendons les directives des collectifs et syndicat IADEMENT votre
Charmax22

:fumi-opiom:
Et la Bretagne,on ne compte pas?????
On a pourtant les galettes saucisses et le chouchen!!!!!
:humour:
Maxime
Administrateur

Image
Image
Image
Image
Libecciu

.

Allez un peu de déconne pour se detendre ....

avez vous vu le ciel de Lille et celui d'Avignon ??????

Lequel est le plus bleu ?!???? :fiuu

Ne pariez surtout pas sans avoir regardé les photos !! :souris :-D :-D :-D :mrgreen: :-D
i love cats
Donateur 2013
Année de diplôme IADE : 2002
Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..

OK OK OK
Pour une fois dans l'année!...
Libecciu

GRRRRRRR ! :21_irked: :20_grumpy:
pénélope 29

je ne vous parlerai même pas du ciel breton d'hier :smt016
Karyn

Merci a libeccio pour ce message et si ça ne vous dérange pas je vais le faire lire a mes collègues déprimes face aux mépris qu'ils subissent tous les jours. Effectivement retenons les cotes positifs de cette lutte ... :bravo:
GROISE

oui, libecciu je suis d'accord avec tout ce que tu écris
n'empeche, c'est dur de garder le moral et l'envie de se battre
je suis mobilisée et motivée depuis le 1er jour, j'ai été de toutes les manifs et de toutes les ag ici au chu
il y a des collègues qu'on ne voit jamais !!!
mieux ici à TOURS 2 établissements agissent, le 3ème jamais
on a même fait une ag dans cet établissement pour que nos collègues viennent : ils étaient 3 sur une quarantaine !!!! un étage à descendre pour venir nous voir, sans doutre trop compliqué, dans ce bloc commun, seul le cadre est gréviste !!!
dans notre bloc, c'est le contraire, tous grévistes avec un cadre qui dit que non, nous n'avons pas le niveau master, et que ce que nous demandons est utopiste !!!
mais moi, ce qui me decourage le plus et qui me fout en l'air, c'est le peu d'incestissement de mes "jeunes " collègues.....
je suis iade depuis plus de 20 ans, je suis passée du cafisar au de, j'ai été de toutes les luttes
et je suis completement stupéfaite de voir qu'ils ne se bougent pas pour leur avenir !!!!!!!!!!
ma question reste toujours la même : comment faut-il s'y prendre pour leur faire comprendre que ce qui se passe est primordial?
Répondre