Droit de retrait ?

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

endorphin

Droit de retrait ?

Peut-on utiliser notre droit de retrait au bloc ,targuant que nous sommes usés,fatigués,incompris ......et donc indirectement ou plutôt directement nous risquons de mettre en danger la sécurité du p :refl :refl atient car nous ressentons de l'hostilite envers nous quotidiennement et par consequent on ne se sent pas bien dans nos basquettes ou plutôt nos sabots.
Ce qui aurait pour conséquence de venir sur nos lieux de travail et de mettre la pression sur nos directions et tout cela même en étant assignés...
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

Même s'il est utilisé larga manu par certaines professions, le droit de retrait est une disposition assez particulière, et bien encadrée par le code du travail.

Il doit s'exercer lorsque le travailleur estime qu'il existe un "danger grave et imminent" pour sa vie ou sa santé.

Attention à ne pas se mettre en porte à faux avec vos supérieurs. Cette procédure doit je crois se faire en lien avec les représentants du CHSCT, organisme qui supervise entre autre les conditions de travail.
Mallampatix
Donateur laryngo 2009
Année de diplôme IADE : 1769
Poste occupé actuellement : bloc & SAMU

..est ce que ça marche quand t'es seul le W.E avec un gamin à endormir, que le MAR remplaçant parle français un mot sur dix et qu'il confond JULIAN avec Perfalgan! :mrgreen:
ATTILA54
Donateur 2013

encore une piste a envisager , loj d etre bete me semble t il .
Pour exemple en revenant de me faire gazer et matraquer lors de notre derniere petite sauterie , j avoue que l etat d enervement dans lequel je me trouvais ne me permettait pas de participer a une quelconque anesthesie et pourtant je l ai fais avec l idee que je n aurais pas été au top de mon professionnalisme habituel si un soucis était arrive , maintenant je me demande, si l idee m avait été soumise ce jour la de faire jouer mon droit de retrait , si je ne l aurais pas fait ( en etant sure d etre dans les regles bien sure et en aucun cas en exagerant les choses mais en raisonnnant en toute objectivite ).
suis je le seul ? .
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

D'après la loi, c'est a l'enfant d'exercer son droit de retrait... (Dange grave et imminent...) :smt026
Mister Hyde

Décidément ils essaient de grater partout ces IADes, droit à la retraite, droit de retrait,....au fait a t'on au moins le droit à la traite? :fiuu :smiley_aanz: :smiley_aanz:
ASA29

on a le droit de se faire traire, ça oui!!!
c'est ce que fait la grosse v.... depuis des mois , non? :smiley_aanz:
Mister Hyde

Ouais j'avais oublié, on a le droit de soustraire aussi, pour fait de grève.... :smiley_aanz:
poulain
Année de diplôme IADE : 2001
Poste occupé actuellement : Bloc op

un abus de droit de retrait pour des causes non fondé peut porter de grave prejudice a l agent
le droit d alerte est fait par les membres du chsct .il faut aussi qu il soit fondé mais le membre du chsct est plus protegé!!!
faut pas en abusé...
Répondre