Suite du mouvement
Modérateur : Marc
-
Suite du mouvement
Bonjour à tous, mes collègues me demandent ce qu'il est prévu à partir de demain (poursuite du mouvement de grève....). Il m'a semblé lire quelque part qu'une assemblée générale était prévue dans la journée afin de décider de la suite à donner au mouvement. Qu'en est-il ? Merci de nous tenir informés.
- Maxime
- Administrateur
- Année de diplôme IADE : 2004
- Poste occupé actuellement : Cadre IADE
COllectif LR+ a écrit :Étaient présents 22 IADE à 18h00 au CHU de MONTPELLIER ,dont voici la répartition:
SAR A Montpellier 1
Lapyronie Montpellier 3
CTCV Montpellier 2
Bloc Gynéco Montpellier 2
Gui De Chauliac Montpellier 2
Saint Eloi Montpellier 4
Nîmes 6
Avignon 1
Clinique Beau Soleil Montpellier 1
Excusés : Sète et Perpignan
Rappel fait des évènements du vendredi 1er octobre et de l'impact médiatique reconnu dans les opérations qui ont suivies vis à vis de la population.
Retour également sur l'impact psychologique de ceux qui l'ont vécu.
Sur le plan revendicatif la prime annoncée par le ministère avec des contours on ne peut plus flou (brut/net? NBI? transitoire?...) correspondrait approximativement à la prime demandée par le syndicat FO avant les négociations (iIs demandaient 28 points immédiats avant de plus amples négociations).
Libre à chacun d'en penser ce qu'il veut de toute façon que l'on soit pour ou contre il suffit qu'une OS signe et elle sera adoptée.
Ceci ne nous désengage nullement du mouvement.
L'avancée sur le master au niveau ministériel en est toujours au même point puisque la première réunion vient seulement d'avoir lieu et qu'il semble peu probable que le dossier soit bouclé avant décembre.
De toutes façons rien n'est défini avant le nouveau référentiel et encore moins pour le stock.
Concernant l'exclusivité de compétence, on ne saurait être rassurés par un courrier, nous souhaitons plus de garanties même si le Code de la Santé Publique est clair pour l'instant,
la vigilance sur ce point reste de mise.
Il faut également être particulièrement attentif aux embauches éventuelles d'alarmes vivantes, point de départ de d'exercice illégal de l'anesthésie , dans le privé et les dénoncer que ce soit verbalement mais aussi sur le plan judiciaire.
Pour ce qui est de la pénibilité, le collectif invite les IADE à écrire aux sénateurs car il reste une fenêtre dans le dépôts des amendements au Sénat sur la Loi des retraites.
Sur le moral des troupes, on constate une grande attente sur la suite à donner au mouvement et de réelles difficultés financières et d'organisation après les radicalisations.Les motivations sont assez diverses d'un site à l'autre.
DONC est décidé au sein du collectif:
D'alléger la forme du mouvement afin de se redynamiser mais de maintenir le fond vu le peu d'avancées.Être prêts à se mobiliser pour de nouvelles actions coup de poing (interception des personnalités politiques venant visiter la région) ,éventuellement une nouvelle vague bleue sur Paris aprés le remaniement ministériel.
Poursuivre le lobbying politique sans relâche chez les élus de tout bord (rencontre ce jeudi avec Jacques Domergues).
On rentre ainsi dans une pause qui correspond à une phase de communication en attendant notre nouveau sinistre de tutelle.
Il est rappelé que le mouvement IADE appartient aux IADE mais aussi que eux seuls lui confèrent sa légitimité et son fondement.
Alors restons unis et mobilisés la route peut être encore très longue.
Les réferents du Collectif IADE LR+
ps: Nous rappelons à tous de communiquer sur la pétition qui est ligne pour soutenir nos collègues qui doivent passer au TGI de Paris.
http://blouseblanche.fr
- Maxime
- Administrateur
- Année de diplôme IADE : 2004
- Poste occupé actuellement : Cadre IADE
collectif 08 a écrit :Bonjour à tous,
je me permets ce soir d'envoyer ce mail à tous les collectifs pour vous faire part de mon inquiétude.
Nous savons tous que si nousnous divisons, nous perdrons le poids que nous avons eu tant de mal à mettre sur la balance ces derniers mois.
Bien qu'issu d'un petit département avec peu d'IADE, notre implication est réelle, et je suis fier des 100ù de grévistes dans mon CH. D'autant plus fier que ça faisaist bien longtemps que les collègues ne s'étaient fédérés derrière une cause!
Toutefois, il faut maintenant se serrer les coudes encore un peu plus, peut être changer de stratégie, mais en tous cas ne JAMAIS laisser croire que nous baissons les bras.
Je suis intimement convaincu que nous sommes allés trop loin pour faire marche arrière, et rentrer dans les rangs. Et si nous le faisions, nous n'arriverions sans doute pas facilement à remettre les troupes dans la lutte ddans quelques semaines.
Mais je suis également intimement convaincu que nous ne sommes pas encore allés assez loin, car nous n'avons rien obtenu. Le calendrier du master n'est pas et ne sera pas tenu, la prime fantome et ultime est une honte que l'on nous fait!, Je n'ose même pas parler de la pénibilité ou de nouvelles grilles de salaire.
Je vous le dis mes amis, ce combat nous coute, assurément, mais il faut maintenant s'unir pour en sortir au minimum dignes.
Sentiments dévoués
Modifié en dernier par Maxime le 14 oct. 2010, 00:09, modifié 1 fois.
-
- Donateur laryngo 2009
- Année de diplôme IADE : 1769
- Poste occupé actuellement : bloc & SAMU
-
je crois qu'il faut remettre une couche pour refédérer les troupes : nous n'arrêterons pas maintenant !!! son aumône était une insulte à nos revendications criées depuis 7 mois : il s'agit de l'avenir de notre profession, il faut rester solidaires, ne la laissons pas nous avoir à l'usure . ce mouvement est dur pour tout le monde mais p....., il est juste et nous ne lacherons pas maintenant, nous sommes toujours déterminés
-
-
Il y a les dégoutés de ne plus continuer maintenant...(j'en suis...)...
Il y a ceux dont le cout des jours non bossés n'est + tolérable...
En tout cas, il nous faudra tous parler d'une même voix les jours qui viennent.
L'unité doit rester le maitre mot: c'est elle qui nous permettra de tenir et de garder la pression.
De toute façon, il y a les mobilisés: tous OK pour continuer, reste à savoir comment et quand.
Et il y a les autres, qu'on a jamais vu, qui attendent et comptent sur leurs collègues....les flans!
Pourquoi ne pas faire une grève "tournante" (surprise mais organisée)...lundi Bastia, mardi Douai, mercredi Avignon, jeudi Grenoble...avec toutes les villes mobilisées jusqu'à présent, y a de quoi faire un beau tour de France et tenir dans le temps...et les média se demanderaient...à qui le tour demain? Et la pression est maintenue!!
Il y a ceux dont le cout des jours non bossés n'est + tolérable...
En tout cas, il nous faudra tous parler d'une même voix les jours qui viennent.
L'unité doit rester le maitre mot: c'est elle qui nous permettra de tenir et de garder la pression.
De toute façon, il y a les mobilisés: tous OK pour continuer, reste à savoir comment et quand.
Et il y a les autres, qu'on a jamais vu, qui attendent et comptent sur leurs collègues....les flans!
Pourquoi ne pas faire une grève "tournante" (surprise mais organisée)...lundi Bastia, mardi Douai, mercredi Avignon, jeudi Grenoble...avec toutes les villes mobilisées jusqu'à présent, y a de quoi faire un beau tour de France et tenir dans le temps...et les média se demanderaient...à qui le tour demain? Et la pression est maintenue!!
-
- Donateur laryngo 2009
- Année de diplôme IADE : 1769
- Poste occupé actuellement : bloc & SAMU
- Stinger
- Donateur Laryngo 2011 2012
- Année de diplôme IADE : 2011
- Poste occupé actuellement : SMUR
Je sais que vous allez me dire que Paname n'est pas le centre du monde, mais nous n'avons aucune nouvelle de l'AG parisienne de 17h30.
Il semble que les nouveaux diplômés fassent leur 1er journée d'intégration à Pompidou et au KB qui étaient en grève jusqu'à présent !!???
Que se passe-t-il ?? La "prime" de 120 € est acceptée ?, Quelles sont les prochaines échéances ?
Il semble que les nouveaux diplômés fassent leur 1er journée d'intégration à Pompidou et au KB qui étaient en grève jusqu'à présent !!???
Que se passe-t-il ?? La "prime" de 120 € est acceptée ?, Quelles sont les prochaines échéances ?
-
maxime a complètement raison !
c'est maintenant qu'il faut en remettre une couche car la volonté de nous casser et briser notre mvt était le mot d'ordre du 1/10.
nous le savions , la lutte est longue et on rentre dans la guerre des nerfs et financière;
je crois qu'il faut être fort MAINTENANT car à titre perso,je le vivrais comme une humiliation si nous devions nous incliner et pour moi, cela n'est pas envisageable.
ALORS RESSOURCONS NOUS BATTONS NOUS ET RESTONS FIERS ET DETERMINE
c'est maintenant qu'il faut en remettre une couche car la volonté de nous casser et briser notre mvt était le mot d'ordre du 1/10.
nous le savions , la lutte est longue et on rentre dans la guerre des nerfs et financière;
je crois qu'il faut être fort MAINTENANT car à titre perso,je le vivrais comme une humiliation si nous devions nous incliner et pour moi, cela n'est pas envisageable.
ALORS RESSOURCONS NOUS BATTONS NOUS ET RESTONS FIERS ET DETERMINE
-
Je pense qu'il faut continuer a bien réfléchir et trouver d'autres techniques pour se faire entendre et je crois qu'il faut continuer a se creuser le reste des méninges qu'il nous reste pour agir localement § Qd les dirlos en auront assez de nos actions ca finira par remonter chez la grosse, enfin j'espère....
-
Voila ce que j'ai reçu ce soir de l'AG Parisienne, c'est pas glorieux!!
Présents: Bruno, Olivier et Philippe.
Bilan de la situation: la grève reconductible n'est pas tenable, affaiblissement avec reprise du travail dans certains établissements.
Une réunion intersyndicale a eu lieu cet am avt l'AG, avec la présence du SNIA, pour aboutir à 2 propositions permettant de continuer la lutte:
1) Lettre ouverte à Bachelot indiquant que le pb IADE n'est pas réglé, que la rémunération n'est pas la seule motivation, et lui faisant un rappel des 4 points de la grève.lettre diffusée aux élus et aux medias.
2) 3 dates de mobilisation: Le 18/11 et le 1/12 (devant le TGI) pour être visibles en tant que soutien aux 3 collègues interpellés, en essayant d'élargir sur le plan syndical et politique pour exprimer le refus de criminaliser les actions revendicatives.
Pour la 3° date, a déterminer après l'installation de la nouvelle ou du nouveau ministre.
Au final, après le tour de table des différents hôpitaux et votes, il a été retenu
- Lettre a Bachelot lui indiquant que les Iade restent mobilisés sous forme de débrayage d'une heure ou plus une journée dans la semaine, ou d'un débrayage quotidien, ou d'une journée de grève / semaine.
- Journées de mobilisation le 18/11 et le 1/12 et au changement de ministre.
Il est convenu de la date du Mardi 19/10 pour le débrayage, une nouvelle AG suivra le Jeudi 21/10 à 18H.
Présents: Bruno, Olivier et Philippe.
Bilan de la situation: la grève reconductible n'est pas tenable, affaiblissement avec reprise du travail dans certains établissements.
Une réunion intersyndicale a eu lieu cet am avt l'AG, avec la présence du SNIA, pour aboutir à 2 propositions permettant de continuer la lutte:
1) Lettre ouverte à Bachelot indiquant que le pb IADE n'est pas réglé, que la rémunération n'est pas la seule motivation, et lui faisant un rappel des 4 points de la grève.lettre diffusée aux élus et aux medias.
2) 3 dates de mobilisation: Le 18/11 et le 1/12 (devant le TGI) pour être visibles en tant que soutien aux 3 collègues interpellés, en essayant d'élargir sur le plan syndical et politique pour exprimer le refus de criminaliser les actions revendicatives.
Pour la 3° date, a déterminer après l'installation de la nouvelle ou du nouveau ministre.
Au final, après le tour de table des différents hôpitaux et votes, il a été retenu
- Lettre a Bachelot lui indiquant que les Iade restent mobilisés sous forme de débrayage d'une heure ou plus une journée dans la semaine, ou d'un débrayage quotidien, ou d'une journée de grève / semaine.
- Journées de mobilisation le 18/11 et le 1/12 et au changement de ministre.
Il est convenu de la date du Mardi 19/10 pour le débrayage, une nouvelle AG suivra le Jeudi 21/10 à 18H.
-
Et dire qu'en 2001 nos collègues ont tenus 7 semaines!!! et nous en moins de 2 semaines on retourne bosser?
forca iade mon cul!! tout ça pour ça... j’espère qu'avec les 120 euros de prime y aura du ky!
pour moi c'est terminé! si je veux une réelle reconnaissance je change de job, ou alors je fait le mouton et je reste dans une corporation de chiffe molle . Impossible d'aller bosser demain, j'ai trop honte!!
Ce soir pas fière d’être iade
forca iade mon cul!! tout ça pour ça... j’espère qu'avec les 120 euros de prime y aura du ky!
pour moi c'est terminé! si je veux une réelle reconnaissance je change de job, ou alors je fait le mouton et je reste dans une corporation de chiffe molle . Impossible d'aller bosser demain, j'ai trop honte!!
- i love cats
- Donateur 2013
- Année de diplôme IADE : 2002
- Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..
-
- Année de diplôme IADE : 2005
- Poste occupé actuellement : entubé,sous-traitant
CR AG IADE CHU de Rennes du mercredi 13 octobre 2010:
Début de l'AG à 14h40 au Pavillon Flandre-Dunkerque.
12 IADE présentes.
Le point sur la Bretagne a été fait (Brest, Guingamp, Morlaix, Saint-Brieuc, Saint Malo, Fougères, Vitré, Vannes, ...)
Le point sur les avancées avec le ministère de la santé : RIEN. A par un mail concernant une prime en euros, RIEN concernant nos 4 revendications.
Les actions à venir:
Distribution de tract sur le marché des lices (date à déterminer)
Manif de samedi 16 octobre sur retraite (et pénibilité) : Présence IADE en casaques rendez-vous à 10h30 av. Janvier
Montée sur Paris reste envisageable.
Rencontre prévue avec sénateurs, média, ...
Vote de la reconduction de la grève IADE jeudi 14, vendredi 15, samedi 16, dimanche 17 et lundi 18.
Prochaine AG lundi 18 octobre à 15h30 à Pontchaillou au Pavillon Ballé.
Fin de l'AG à 16h00.
Restons mobilisés, c'est notre taux de gréviste, entre autre, qui sert d'indicateur au ministère de la santé sur notre détermination.
Même assignés la grève garde son sens, n'oubliez-pas que pour l'instant, nous n'avons rien de garanti, que ce soit sur le plan de l'exclusivité, de la grille indiciaire, du grade Master pour tous et de la pénibilité.
N'oubliez-pas non plus de vous inscrire sur les feuilles de grève et respectez-bien la procédure concernant les assignations.
A bientôt.
Début de l'AG à 14h40 au Pavillon Flandre-Dunkerque.
12 IADE présentes.
Le point sur la Bretagne a été fait (Brest, Guingamp, Morlaix, Saint-Brieuc, Saint Malo, Fougères, Vitré, Vannes, ...)
Le point sur les avancées avec le ministère de la santé : RIEN. A par un mail concernant une prime en euros, RIEN concernant nos 4 revendications.
Les actions à venir:
Distribution de tract sur le marché des lices (date à déterminer)
Manif de samedi 16 octobre sur retraite (et pénibilité) : Présence IADE en casaques rendez-vous à 10h30 av. Janvier
Montée sur Paris reste envisageable.
Rencontre prévue avec sénateurs, média, ...
Vote de la reconduction de la grève IADE jeudi 14, vendredi 15, samedi 16, dimanche 17 et lundi 18.
Prochaine AG lundi 18 octobre à 15h30 à Pontchaillou au Pavillon Ballé.
Fin de l'AG à 16h00.
Restons mobilisés, c'est notre taux de gréviste, entre autre, qui sert d'indicateur au ministère de la santé sur notre détermination.
Même assignés la grève garde son sens, n'oubliez-pas que pour l'instant, nous n'avons rien de garanti, que ce soit sur le plan de l'exclusivité, de la grille indiciaire, du grade Master pour tous et de la pénibilité.
N'oubliez-pas non plus de vous inscrire sur les feuilles de grève et respectez-bien la procédure concernant les assignations.
A bientôt.
-
putain j'y crois pas de lire ça !!!! alors mon pote peut etre que toi tu t'es reveillé quand tu nous a vu nous faire gazer à la télé il y a 15 jours ...casimir a écrit :Et dire qu'en 2001 nos collègues ont tenus 7 semaines!!! et nous en moins de 2 semaines on retourne bosser?
mais moi ça fait 7 mois que je me pourri la vie de famille ( et je parles pas de l'ambiance au boulot ) . alors t'es gentil les leçons de morale tu les écrit dans ton journal intime et tu les reliras à tes petits enfants quand tu voudra leur faire croire que t'as été un grand révolutionnaire .