Suite du mouvement

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

iade-force-one

+ 100000

PAS MIEUX MON JAJA...
casimir

oh oh du calme moi aussi je me suis fait gazé et même matraqué le 1 er, j’étais aussi dans le fourgon des flics il y a quelques mois!! a chaque manif j’étais présent!

ce que je regrette c'est d'avoir entamé une grève illimitée et de retourner bosser sans rien obtenir! ce recul m'est insupportable et si ça dérange quelqu'un J EN AI RIEN A FOUTRE !! en 2001 il y a eu une grève illimité qui a durée 7 semaines. C'est a ce point précis que je compare notre mouvement.
Modifié en dernier par casimir le 13 oct. 2010, 22:37, modifié 1 fois.
Frisette
Année de diplôme IADE : 2009
Poste occupé actuellement : IADE urgences/ortho

oh oh oh tout le monde!!! On va pas jouer à celui qui a la plus longue!!!! Je pense qu'un peu de repos et de modestie de toute part sera la bienvenue pour garder clairvoyance et lucidité!!! Le combat est encore long alors ne nous dispersons pas....

Forza IADE
laryngite
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : bloc, smur, terrasse

Ne jouons pas le jeu que nos dirigeants rêvent de nous voir pratiquer! Pas de division. Chacun a fait ce qu'il a pu/voulu, et on ne peut pas intervenir sur le passé!
Tournons nous vers demain, et voyons comment faire ce dernier pas qui nous mènera vers la victoire.

En effet, on ne peut décemment plus faire marche arrière (et ce serait trop con)

apaisez vous mes amis, usez des produits locaux (bière, pastis, chouchen, eau de cologne...)

amitiés
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : IADE
Autre info : Elu au conseil national du SNIA

jaja a écrit :
casimir a écrit :Et dire qu'en 2001 nos collègues ont tenus 7 semaines!!! et nous en moins de 2 semaines on retourne bosser?

forca iade mon cul!! tout ça pour ça... j’espère qu'avec les 120 euros de prime y aura du ky!

pour moi c'est terminé! si je veux une réelle reconnaissance je change de job, ou alors je fait le mouton et je reste dans une corporation de chiffe molle . Impossible d'aller bosser demain, j'ai trop honte!!

Ce soir pas fière d’être iade
putain j'y crois pas de lire ça !!!! alors mon pote peut etre que toi tu t'es reveillé quand tu nous a vu nous faire gazer à la télé il y a 15 jours ...

mais moi ça fait 7 mois que je me pourri la vie de famille ( et je parles pas de l'ambiance au boulot ) . alors t'es gentil les leçons de morale tu les écrit dans ton journal intime et tu les reliras à tes petits enfants quand tu voudra leur faire croire que t'as été un grand révolutionnaire .

j'ai tendance aussi, comme toi Jaja, a en avoir marre des donneurs de leçons sur la mobilisation, le malheur comme tu le dis si bien, et je ne sais pas si c'est le cas de casimir; c'est qu'il y en a qui se sont réveillés il y a 15 jours et donc ils sont chauds mais surtout plein de réserves!

D'autres comme nous sont dans le truc depuis le début et quand j'entends 7 mois, on peut compter plus car le travail d'information des collègues a commencé en janvier dans certains cas avec le mailing du cabinet de RBN initié par le SNIA et des heures passées à expliquer aux collègues ce qui se tramait dans notre dos.

Depuis mars sur la brèche, et même si pour certains c'est dur à entendre, il y des IADE qui ont mérité de se refaire et de recharger les batteries!

Ce qui n'exclut en rien le fait d'être vigilant, d'informer, de rencontrer les élus et d'attendre le remaniement pour bouger fortement de nouveau...
ketaman2a

:smt023 Tu as raison Casimir moi non plus ça ne va pas:Trop facile une lettre à Bachelot(on sait ce quelle va en faire), une lettre aux média et aux élus mais pour leur dire quoi au juste,à part qu'on a rien obtenu,qu'il n'y a rien de nouveau. Ensuite une journée de mobilisation en novembre (certes pour nos potes) et une en décembre.Puis enfin le bouquet un petit débrayage le 19 octobre.
Mais des lettres à Bachelot il y en a eu des tonnes,média et élus même punition.
Nous faisons la greve non stop depuis le début,équipe mini au boulot.et on nous propose de débrayer dans 5 jours,mais sur quelle planete ils se sont battus jusqu'alors? Une AG si importante sans idée d'organisation plus efficace,je suis sur le cul!.Mais une chance qu'ils n'ont rien signé sinon nous aurions vu se renouveler l'épisode fameux des promos post 2002! Mobilisation ,organisation et greve generale en commençant par les CHU;CHR;ch.et nous tenons la semaine ,nous savons comment combattre les assignations abusives.Equipes minis,Demontage des respi s'ils ne sont pas dans la salle d'urgence. La guerre,quoi,restons simples...
laryngite
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : bloc, smur, terrasse

:169:
i love cats
Donateur 2013
Année de diplôme IADE : 2002
Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..

Exactement,jaja, eschman
Cesser les journées de grève ne signifie en aucun cas stopper le mouvement! Nous restons TOUS mobilisés, n'ayez crainte! Mais la manière de faire doit evoluer, surtout dans les endroits où la grève n'a aucun impact. Reposons-nous, reposons nos esprits mais poursuivons la mobilisation, ce n'est pas incompatible
L'executeur
Modérateur forum privé

i love cats a écrit :Quelles deux semaines, casimir?!
Tu veux pas plutôt dire depuis mars? Voyons, ça doit faire ...hum, ah oui, sept mois
..
:169: :169: :169: :169: :169:

oui il faut quand même arrêter de dire n'imp pour certains
Beaucoup de collègues sont en mouvement depuis le mois de mars.
avec pour beaucoup un investissement non négligeable !!

la trève pour le repos à toujours existée surtout pendant les grandes guerres !!
casimir

L'executeur a écrit :
Tu veux pas plutôt dire depuis mars? Voyons, ça doit faire ...hum, ah oui, sept mois
..

la trève pour le repos à toujours existée surtout pendant les grandes guerres !!
Mais c'est pas possible!! vous lisez avant de poster??
C'est justement parce que je suis IMPLIQUE dans ce mouvement depuis le début, je motive les autres, rentre dans le lard des cadres, me fait mal voir des chir , que j'exprime un violent mécontentement!!

Quoique vous disiez ON RECULE!!! Cette gréve illimitée est un ECHEC.

Maintenant j'expose MON avis, mais visiblement avoir un avis différent pose problème ici.

J’étais un fidèle lecteur de ce forum,( ou sont les post d'yves!! )
Il ne reste plus qu'une bande "d'animateurs" pour la plupart inscrit cette année et qui font de la diarrhée verbale!!

En tout cas je vire laryngo de mes favoris, et vous laisse avec votre pensée unique,
je prendrai même le temps de venir voir les insultes et le mépris des biens pensants!!

Bonne route.
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012

casimir a écrit :
L'executeur a écrit :
..

Mais c'est pas possible!! vous lisez avant de poster??
C'est justement parce que je suis IMPLIQUE dans ce mouvement depuis le début, je motive les autres, rentre dans le lard des cadres, me fait mal voir des chir , que j'exprime un violent mécontentement!!

Quoique vous disiez ON RECULE!!! Cette gréve illimitée est un ECHEC.

Maintenant j'expose MON avis, mais visiblement avoir un avis différent pose problème ici.

J’étais un fidèle lecteur de ce forum,( ou sont les post d'yves!! )
Il ne reste plus qu'une bande "d'animateurs" pour la plupart inscrit cette année et qui font de la diarrhée verbale!!

En tout cas je vire laryngo de mes favoris, et vous laisse avec votre pensée unique,
je prendrai même le temps de venir voir les insultes et le mépris des biens pensants!!

Bonne route.

Cher Casimir,

lis bien toi aussi les posts plus haut, je dis dans le mien en avoir marre de ceux qui donnent des leçons et qui sont dans le mouvement depuis 15 j en précisant que ce n'est pas peut-être pas ton cas!

La grève illimitée est pour toi un échec, il y a plusieurs int=erprétations pour moi:

certes finalement çà n'a pas duré si longtemps, mais çà a quand même été dur dans certains endroits et les troupes ont été mobilisables pour un effet à peu prés synchronisé partout en France...

Tu dis qu'en 2001 les collègues avaient tenu plus logntemps, y en avaient-ils autant de concerné par la grève? (c'est une question que je me pose)

Dans certains endroits quand la grève est finie, les OS font repartir pour 2 jours histoire de négocier les jours de grèves, si cela est possible avec certaines directions comme à l'AP pour les hôpitaux de Province ce n'est pas possible et explique peut-être le fait que les endroit s où le bloc mort était le mieux fait, je pense à Nîmes ou le Bloc Dig pour le LR+, çà n'a pas pu tenir plus d'une semaine car c'est trés dur et épuisant.

Enfin tu vois j'essaie de te répondre sur le fond, quelles sont tes solutions?

si tu en as partage car tout est bon à prendre...
speculum

Alors oui je suis nouveau sur ce forum,oui j'ai commencé reellement le VRAI mouvement il ya 15 jours,non je ne me suis pas fait Gazer le 1 octobre et non je ne suis pas par nature une grande gueule comme certain...Mais j'ai du mal (comme la majorité) a comprendre ce changement de cap soudain ,POURQUOI???!!!! en deux jours le principal est remis en question?On refuse la prosition de vendredi et aujourd'hui on s'arrete comme ça en proposant 2 dates ou les cadres pourront facilement organiser les progammes operatoires,c'est un grand nimporte quoi...
QUITTE A CE FAIRE ... avec une poignée de sable autant accepter cette pu.. DE PROPOSITION de vendredi et mettre le prochain gouvernement au pied du mur dans quelques semaines (decider une date butoire)pour eventuellement en remettre une couche!
Vous voulez la democratie!, alors organisé un referendum sur ce site ou celui du SNIA POUR QUE LES IADE DE PARIS ET DE PROVINCE PUISSENT S'EXPRIMER sur le fait d'accepter ou non cette proposition
Un referendum le nom de l'iade et l'etablissement
benoit.vanhove
Année de diplôme IADE : 1996

D'abord veux-tu bien réduire la taille de ton avatar. on a tous déjà vu un tube de KY et en plus ce genre d'allusions commencent vraiment a être lourdes.

Tu dénonces la décision prise en AG, dans un premier temps je tiens a te rappeler que les AG son à priori l'expression de la démocratie.

Tu souhaiterais un mouvement dur et continu, tu oublies peut-être que la France est un grand pays avec beaucoup d'hôpitaux, tous ne sont pas en grève illimité. Certains n'ont même pas encore commencés il parait même qu'il en a qui ne sentent pas concernés!

le 1er octobre nous étions moins nombreux qu'en juin, et ce jour là les plus motivés d'entre nous on pris sur la gueule, tout le monde n'en est pas sorti indemne.

Y retourner tout de suite c'est prendre le risque d'être encore moins nombreux pour tomber sur un cabinet faisant ses cartons, et reprendre sur la gueule avec de nouvelles interpellations, bref s'affaiblir.

Le gouvernement joue sur l'usure, à nous d'être endurants!

Alors oui pour un débrayage le 19 et une montée (ou descente c'est selon) pour soutenir nos collègues. on ne lâche pas le morceau pour autant!

PS je ne sais pas si tout le monde l'a reçu mais dans mon établissement nous avons reçu une lettre de l'ONI par l'intermédiaire de la DRH pour nous menacer de poursuites pénales pour exercice illégal de la profession si nous ne réglons pas notre cotisation!
nicopouss
Année de diplôme IADE : 2010

benoit.vanhove a écrit :
PS je ne sais pas si tout le monde l'a reçu mais dans mon établissement nous avons reçu une lettre de l'ONI par l'intermédiaire de la DRH pour nous menacer de poursuites pénales pour exercice illégal de la profession si nous ne réglons pas notre cotisation!
Je croyais que l'inscription à l'ordre était devenue optionnelle pour les salariés hospitaliers, chez nous c'est un tract de la CFDT qui annonce qu'au premier bilan financier l'odre serait deficitaire d'environ 360000€ avec un peu plus de 70000 inscrit (à 75€ ça fait quand même 5M€) et que la presidente de l'ONI à souscrit un credit pour mettre en place des actions judiciaires afin de faire payer les refractaires (plus de 370000 personnes)
actionman

L ORDRE VIENDRAIT IL NOUS AIDER!!!!
QU IL ANNONCE QUE LES IADES SONT EXERCICES ILLEGAL ET LA? PLUS D IADES DANS LES BLOCS.
UN ARRET DES BLOCS GRACE A L ORDRE INFIRMIER
C EST QUE DU BONHEUR!!!
guronsan

salut a tous
juste une question maintanant qu l'on s'est donnè physiquement psychologiquement ,professionllement et familialement on avait obtenu un debut de dialogue et un bout de prime ,l exclusivité avec un courrier officiel meme si il n'y a pas d'amendement sur le protocole paru au JO,discusion en cours pour le master .Maintenant nous n avons plus rien la motivation semble un peu lasse de toute part on fait quoi ? POURQUOI? ne pas avoir fait un referundum avant de repondre non en bloc alors que depuis le mouvement on s'est toujours consertè .
meçi d eclairer ma lanterne
speculum

Désolé pour la taille de l'avatar ,je me suis un peu enflammé...
Je suis le premier a soutenir mes collegues mais pas avec une date annoncée a l'avance...Notre action sera credible de tous si L'ENSEMBLE PEUT S'EXPRIMER LIBREMENT .DONC VIVE LE REFERENDUM!
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012

Mais avez-vous compris que demander aux gens oui ou non à la prime ne fera pas avancer le débat!

le ministère n'a même pas demandé l'avis des syndicats, refuser cette prime peut être un acte symbolique et encore il peut se retourner contre nous...

le mouvement doit continuer mais d'une autre façon et revenir plus fort avec une action à Paris quand tout le monde aura rechargé ses batteries.

Continuer à débrayer tous les jours ou faire du bloc mort de façon isolé, ne sert pas la cause des IADE çà les épuise financièrement et moralement en plus le ministère s'en tape il attend le remaniement...

Attendre le prochain ministre tout en restant mobilisables et mobilisés est sans doute moins destructeur pour nous et taper au bon moment pour ne pas s'éparpiller!

En France actuellement à peu prés tous les IADE qui étaient hyper investis dans le mouvement sont rentrés dans les blocs, il n'y a qu'à voir les remontées de mouvement sur laryngo...

Ah oui certains sont 100% en grève mais 100% assignés c'est sûr c'est plus simple.

Comme le dit mon ami l'executeur dans tout mouvement (ou guerre) il y a des trèves et elles osnt là pour se ressourcer et réfléchir à d'autres moyens d'actions.
Frisette
Année de diplôme IADE : 2009
Poste occupé actuellement : IADE urgences/ortho

+1...
oxygene30

:169:
Répondre