Nouvelle vague bleue au changement de ministre ?!
Modérateur : Marc
-
- Année de diplôme IADE : 2009
- Autre info : IADE - Bloc Pluridisciplinaire
Nouvelle vague bleue au changement de ministre ?!
Je lis ici et là que certains d'entre vous sont prêts à remonter sur Paris pour faire déferler une nouvelle vague bleue. Notamment après le remaniement ministériel... OK mais :
- qu'en attendez vous ? Si changement de ministre il y a, pensez vous franchement qu'il y aura un soupçon de dialogue en plus ?
- la rue a montré ses limites (nous n'avons rien obtenu après 7 mois, 7 mouvements et beaucoup d'OCP médiatiques), pourquoi remonter une fois de plus ?
Que faire d'autre ?
La radicalisation : aucun journal national n'a ouvert avec "les blocs opératoires sont paralysés en France ; Madame Bachelot, responsable de la situation" depuis le début de notre radicalisation. La faute aux assignations, aux MAR qui font tourner, à la démotivation dûe à la longueur du mouvement, sans oublier les collègues qui ne font jamais grève... Pourtant, je pensais que rien n'aurait plus d'impact que ça ... et pourtant ...
Que faire d'autre ?
- qu'en attendez vous ? Si changement de ministre il y a, pensez vous franchement qu'il y aura un soupçon de dialogue en plus ?
- la rue a montré ses limites (nous n'avons rien obtenu après 7 mois, 7 mouvements et beaucoup d'OCP médiatiques), pourquoi remonter une fois de plus ?
Que faire d'autre ?
La radicalisation : aucun journal national n'a ouvert avec "les blocs opératoires sont paralysés en France ; Madame Bachelot, responsable de la situation" depuis le début de notre radicalisation. La faute aux assignations, aux MAR qui font tourner, à la démotivation dûe à la longueur du mouvement, sans oublier les collègues qui ne font jamais grève... Pourtant, je pensais que rien n'aurait plus d'impact que ça ... et pourtant ...
Que faire d'autre ?
-
- Année de diplôme IADE : 2005
- Poste occupé actuellement : entubé,sous-traitant
Re: Nouvelle vague bleue au changement de ministre ?!
un rassemblement sur le plateau du Larzac ( idée de Mister hyde) ....c'est une idée intéressante, non ?
- i love cats
- Donateur 2013
- Année de diplôme IADE : 2002
- Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..
Que proposes-tu?
-
Le mieux serait d'attendre que Mister Hyde en parle.... des concerts, une bonne communication sur la finalité de ce protocole via la presse ( cad la destruction à moyen terme de la chirurgie publique) .... et toi que proposes tu ?
-
- Année de diplôme IADE : 2009
- Autre info : IADE - Bloc Pluridisciplinaire
Je n'ai pas mis ce post pour vous faire la leçon chers frères et soeurs IADE mais bien parce que je n'ai pas l'ombre d'une idée ! Je suis en mode désespéré ! 

- i love cats
- Donateur 2013
oui je l'entendais bien ainsi!
allez, mobilisons nos neurones...
allez, mobilisons nos neurones...
....je plussois!aron22 a écrit :un rassemblement sur le plateau du Larzac ( idée de Mister hyde) ....c'est une idée intéressante, non ?
et si on laissait passer cet...disons....euh....cet orage dont on ne sait pas s'il va se transformer en tempête, ou en tornade ou en tsunami?
Je pense que vous allez comprendre jusqu'où il faudrait aller pour gagner...le Larzac, à bien des égards, c'est un retrait très paisible et pacifique de la communauté IADE qui pourrait rapporter plus gros que les combats inégaux avec les crs....

Modifié en dernier par Mister Hyde le 18 oct. 2010, 20:30, modifié 1 fois.
-
entièrement d'accord mister hyde, mais comment pourrions nous plus s'y associer ?
-
- Donateur 2013
- Année de diplôme IADE : 2004
Pourquoi remonter à Paris?
Alors, ça n'engage que moi, mais j'ai l'impression que:
- Faire une manif "peace and love"
montrerait qu'on n'est pas des "casseurs" et qu'on ne cherche pas le contact musclé des CRS.. Avec une bonne communication, et un service d'ordre interne pour tenter de ne pas se faire infiltrer.. Ca a déjà été proposé sur ce forum, je crois.. et pourquoi pas en famille? avec guitares, et woodstock revival..
- Montrer qu'on reste mobilisé au nouveau ministre et qu'on ne lâchera pas comme ça.. Qu'on restera sur son dos, quoiqu'il fasse..
- Démontrer qu'on ne nous a pas brisé, ni fait peur avec cette violence.. Que les IADE ne se soumettent pas si facilement! Et que nos revendications sont justes, donc que nous nous battrons pour cela!!
Voilà, moi, je suis prête!!

- Montrer qu'on reste mobilisé au nouveau ministre et qu'on ne lâchera pas comme ça.. Qu'on restera sur son dos, quoiqu'il fasse..

- Démontrer qu'on ne nous a pas brisé, ni fait peur avec cette violence.. Que les IADE ne se soumettent pas si facilement! Et que nos revendications sont justes, donc que nous nous battrons pour cela!!

-
- Donateur 2013
Pourquoi remonter à Paris?
montrerait qu'on n'est pas des "casseurs" et qu'on ne cherche pas le contact musclé des CRS.. Avec une bonne communication, et un service d'ordre interne pour tenter de ne pas se faire infiltrer.. Ca a déjà été proposé sur ce forum, je crois.. et pourquoi pas en famille? avec guitares, et woodstock revival..

-
- Donateur 2013
Désolée pour le doublon.. 

stephydbzac a écrit :
Alors, ça n'engage que moi
ah mais en 2001 on est descendu en masse en Avignon (avec les IBODEs) uniquement pour faire braire GUIGOU, alors pourquoi pas ce wood stock hein? le stock ça vous dit quelque chose hein????- Faire une manif "peace and love"!
moi ça me laisse pas de MARbre!
et pis pour la demographie IADUBON!

- i love cats
- Donateur 2013
suis tout à fait pour peace and love!
mais je prendrai quand même un p'tit masque NRBC...juste au cas où

Masque Narquin Roselyne Bache Cachalot! ah c'est vrai c'est bientôt la fête de la citrouille!i love cats a écrit :suis tout à fait pour peace and love!![]()
-
- Poste occupé actuellement : bloc, smur, terrasse
Pour être entendus, il faut être vus! Alors ok pour un nouveau périple parisien.
Ambience pisse & love, ça nous va bien! Les ardennais amèneront les bières belges...
biz
Ambience pisse & love, ça nous va bien! Les ardennais amèneront les bières belges...
biz

- i love cats
- Donateur 2013
ça y est c'est reparti avec les allusions alcoolisées, j'aime ça!
tannenberg, t'en es où avec ton beauf'? pour une tite prune...
tannenberg, t'en es où avec ton beauf'? pour une tite prune...
- chriselise
- Année de diplôme IADE : 2010
- Poste occupé actuellement : IADE enfin!!!!!!!
Est ce que les médias nous suivrons dans notre manif peace and love? Je ne pense pas!!!! Pas très intéressant pour eux! Ils aiment les gros titres qui font sensations. On a déjà fait des manifs cools ( les premières) et aucun média. Même si l'idée me parait sympathique , je suis septique sur les répercutions médiatiques. En plus en ce moment entre la pénurie d'essence, le manque de billets dans les distributeurs, les routiers avec les opérations escargots, les étudiants, les poubelliers de Marseilles, les casseurs qui s'ajoutent aux manifs.......les gentils petits iades seront noyés dans les infos.
Pour le moment je pense qu'il faut attendre que le tsunami passe et que le remaniement ministériel soit fait.
Pour le moment je pense qu'il faut attendre que le tsunami passe et que le remaniement ministériel soit fait.
-
- Donateur 2013
Bien sur qu il faut attendre le bon moment.. on n est pas obligé de faire ça la semaine prochaine! Mais on peut preparer tranquillement, tout en continuant les journees locales.. Quant aux médias, je pense (avec quelques autres) qu'il serait temps de nous offrir les services d une vraie agence de communication, pour justement faire passer le bon message, au bon moment!! 

- i love cats
- Donateur 2013
pas con, l'idée de l'agence de com'
ça et/ou une page dans le monde?
ça et/ou une page dans le monde?
-
- Poste occupé actuellement : Anesthésie
Pfff, c'est bien beau ces manifs, c'est sûr que ça nous motive, que ça nous soude, mais côté effet, rien du tout, on a fait tous les journeaux télévisés la dernière fois, ça a changé qq chose ?
Cette prime de merde, c'est parcequ'on bloque les blocs, c'est pas parce que 2000 gugus déguisés en bleu vont foutre le bordel à Paname.
Et puis réfléchissez y, le seul moyen qu'ils ont trouvé pour casser le mouvement, pourrait bien être ces arrestations, hop, qq peines bien exemplaires et croyez moi, ça en dissudera plus d'un de venir avec nous.
Dans tous les cas, ce sera juste un peu de com mais le public nous est déjà acquis et de toute façon, les médias ne retiennent que le pognon de nos revendications.
Ca me parait bien cher payé.
Non, la solution, qq chose qui nous fera plus perde de blé, qq chose qui ménagera nos conscience (moi j'en connais que ça ferait vraiment chier de se mettre en maladie), la seule chose qui pourra nous valoir la reconnaissance et tout le reste suivra, cette chose c'est ça :
http://www.laryngo.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=4945

Cette prime de merde, c'est parcequ'on bloque les blocs, c'est pas parce que 2000 gugus déguisés en bleu vont foutre le bordel à Paname.

Et puis réfléchissez y, le seul moyen qu'ils ont trouvé pour casser le mouvement, pourrait bien être ces arrestations, hop, qq peines bien exemplaires et croyez moi, ça en dissudera plus d'un de venir avec nous.
Dans tous les cas, ce sera juste un peu de com mais le public nous est déjà acquis et de toute façon, les médias ne retiennent que le pognon de nos revendications.

Ca me parait bien cher payé.
Non, la solution, qq chose qui nous fera plus perde de blé, qq chose qui ménagera nos conscience (moi j'en connais que ça ferait vraiment chier de se mettre en maladie), la seule chose qui pourra nous valoir la reconnaissance et tout le reste suivra, cette chose c'est ça :
http://www.laryngo.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=4945