Nouvelle vague bleue au changement de ministre ?!

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

HeartBeat
Année de diplôme IADE : 2009
Autre info : IADE - Bloc Pluridisciplinaire

Re: Nouvelle vague bleue au changement de ministre ?!

Bien que l'idée de vous revoir tous, sans risque d'être blessé, gazé, molesté ou de finir au poste dans une ambiance zen me réjouit, je pense comme Chriselise que cela n'aura aucun impact médiatique. Or pour qu'une action ait une chance d'aboutir, il faut qu'elle soit très médiatisée. Enfin ça, c'était un peu vrai dans la "France d'avant"... Là, pour notre pique nique hippy, je pense que seuls le France 3 local viendrait nous filmer.

Bloquer le système de soins : la radicalisation de notre mouvement montre bien que ce n'est pas gagné avec 100% d'assignation et des blocs qui tournent à plein régime. :yuck:
stephydbzac
Donateur 2013
Année de diplôme IADE : 2004

"Pour qu'une action ait une chance d'aboutir, il faut qu'elle soit très médiatisée"??

Très bien!! puisque nous ne pouvons continuer avec la radicalisation des blocs, et que la grève du zèle parait impossible à mettre en place sans détériorer encore plus les relations entre IADE et MAR.. Il ne reste que la communication!! Nous pouvons vraiment faire passer les messages que NOUS voulons dans la presse et autres, grâce à une agence de com. Alors, pensez-y!! Et ainsi, on pourra être visible lors de prochaines manifs ou autres actions.. que ce soit le 18 Novembre, le 1er décembre, ou lors d'un pic nique flower power!!!
HeartBeat

stephydbzac a écrit :"Pour qu'une action ait une chance d'aboutir, il faut qu'elle soit très médiatisée"??
Merci de citer la suite à cette phrase pour ne pas dénaturer le sens de mes propos ! :wink:
stephydbzac a écrit :Il ne reste que la communication!! Nous pouvons vraiment faire passer les messages que NOUS voulons dans la presse et autres, grâce à une agence de com. Alors, pensez-y!!
+1 pour l'agence de COM ! C'est dans le même esprit que de se payer une page dans le monde !!! 2 euros par IADE !!! Ce n'est rien !
Mister Hyde

HeartBeat a écrit :Bien que l'idée de vous revoir tous, sans risque d'être blessé, gazé, molesté ou de finir au poste dans une ambiance zen me réjouit, je pense comme Chriselise que cela n'aura aucun impact médiatique. Or pour qu'une action ait une chance d'aboutir, il faut qu'elle soit très médiatisée. Enfin ça, c'était un peu vrai dans la "France d'avant"... Là, pour notre pique nique hippy, je pense que seuls le France 3 local viendrait nous filmer.

Bloquer le système de soins : la radicalisation de notre mouvement montre bien que ce n'est pas gagné avec 100% d'assignation et des blocs qui tournent à plein régime. :yuck:
Chic mon "haltère ego sport" est revenue! :smt030 :smt030 :smt030 :smt030 :smt030 :smt030 :smt030

je crois que vous n'avez pas tout compris concernant le retrait des bleus dans le Larzac...parce que quand on fait la megateuf dans un campement jusqu'à pudeur , en principe, on n'est pas au bloc...pendant le temps nécessaire...du moins c'est comme ça que je le vois, alors si les médias ne viennent pas dans ces conditions... :yeah

Trouvez-moi plus efficace que ça... :refl

PS pour les assignations voire réquisitions, nous donnerions notre nouvelle adresse: plateau du Larzac! :smt032 c'est pas dit que le facteur trouve tout de suite!
Zebuth

Et pourquoi ne pas faire des calendriers? c'est à la mode, et on manque pas d'idées marrantes, de modèles, et ça rapporterait des sousous aux collectifs pour financer des actions de communication, des pages dans les journaux, et pourquoi pas un iade se présentant aux présidentielles? :refl
:smt023
FENTANELL
Donateur laryngo 2010-2011

stephydbzac a écrit :Bien sur qu il faut attendre le bon moment.. on n est pas obligé de faire ça la semaine prochaine! Mais on peut preparer tranquillement, tout en continuant les journees locales.. Quant aux médias, je pense (avec quelques autres) qu'il serait temps de nous offrir les services d une vraie agence de communication, pour justement faire passer le bon message, au bon moment!! :smt032

TOUT A FAIT POUR !!!
FENTANELL
HeartBeat

Zebuth a écrit :Et pourquoi ne pas faire des calendriers? c'est à la mode, et on manque pas d'idées marrantes, de modèles, et ça rapporterait des sousous aux collectifs pour financer des actions de communication, des pages dans les journaux, et pourquoi pas un iade se présentant aux présidentielles? :refl
:smt023
OK... Quels sont les candidats à vouloir se dénuder sur notre forum pour le bien de notre profession ? Femmes et hommes, proposez vous !

Non sérieusement, je ne pense pas que le calendrier montre qu'on en a marre et résume bien le rappel de nos 4 revendications !
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

Je me charge de récupérer les photos et de monter le calendrier ;)
Mallampatix
Donateur laryngo 2009
Année de diplôme IADE : 1769
Poste occupé actuellement : bloc & SAMU

..rien que pour voir marc et maxime en string panthère je dis oui.!!
:27_laughing: :27_laughing: :27_laughing: :27_laughing: :27_laughing: :27_laughing: :27_laughing: :27_laughing: :27_laughing: :27_laughing:
le vieux

Pour le Woodstock des IADES et sans faire le rabat joie, cela implique une très grosse organisation:
Obtenir les autorisations (préfectorale, municipale, du propriétaire du terrain...)
le matos: scène, chapiteaux, wc, restauration,boissons, groupe électrogène
L'assurance (intoxication alimentaire...)
Le contrôle incendie
Le service d'ordre!
Le service premier secours. Imaginez les titres "Overdose à la soirée des IADES"
En plus, les contrôles des bleus sur la route et aux abords.
Il faut un responsable de la soirée et de ... l'argent.
Que veux tu Hyde, c'est loin 68
fini les impros! maintenant c'est l'ordre (putain encore lui!!) et la loi!
Tout prévoir! même le coup de vent qui, en faisant tomber une branche sur une décapotable (décapotée),fait sauter la vitesse enclenchée et le frein à main.
Garée en pente, elle (la voiture, vous suivez toujours?) dévale, percute le barbecue, fait sauter une merguez sur l'avant bras d'un membre des RG qui passait par là!
T'imagines?
Cependant cela serait possible sur un terrain privé, clôt, avec invitation et surtout la possibilité de camper sur place. :smt023
Concernant le stock (message privé) y a l'étang :smt031

Pour le calendrier, je viens d'en avoir l'idée avant de lire Zébuth Bravo!
Cela pourrait être un coup en imprimant les revendications et en consacrant la recette à la défense de nos collègues.
Un calendrier avec des filles, je veux bien assurer le passage du casting et un autre à vendre dans le marais
Bon moi je retourne me coucher, fatigué le vieux de délirer!
Bonne journée :smt013
i love cats
Donateur 2013
Année de diplôme IADE : 2002
Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..

Mallampatix a écrit :..rien que pour voir marc et maxime en string panthère je dis oui.!!
:27_laughing: :27_laughing: :27_laughing: :27_laughing: :27_laughing: :27_laughing: :27_laughing: :27_laughing: :27_laughing: :27_laughing:

+1

hâte de voir ça, les co-fondateurs!
ben
Donateur laryngo 2010-2011

Pour le Woodstokiade je signe tout'suite, rien que pour le plaisir de pouvoir faire la fête loin des lacrymo et autres brigades robocopisées.
3 Jours de paix et de musique, avec AC/DC en star internationale nous interprétant l'hymne des dernières manifs ... je nous vois déjà avec une mousse à la main et le sourire aux lèvres :smt031
pascale44

bonjour tout le monde !
cela fait plaisir de voir que l esprit iade existe toujours ...
le calendrier tres bonne idée mais les mar l acheteront ils pour faire une bonne action pour le ""petit personnel "" ???
Répondre