l'inscription aux concours , c'est tout ?

Vous préparez ce satané concours d'entrée, vous avez besoin d'aide, de conseils, ou d'avis ? Venez poser vos questions ici....

Modérateur : Marc

HDF

l'inscription aux concours , c'est tout ?

Post du jour , Bonjour !

j'ai reçu hier (enfin j'ai ouvert la boite aux lettres aujourd'hui ) mon dossier d'inscription pour le concours de Bordeaux (9 fevrier 2011)

je précise que j'ai juste passé celui de Poitiers cette année .

et bien Wouaw, c'est tout ce qu'ils demandent ???
heureusement que je m'y prends à l'avance , j'en ai pour un mois à tout recueillir :smt021 , ils sont gentils ...

sachant que je vais en passer 4 ou 5 en tout , ça va être sympa, je vais tout faire en double triple , quadruple !

allez courage a tous , c'est pour la bonne cause hein ... :cheers
NANA37
Année de diplôme IADE : 2014
Poste occupé actuellement : nouvelle étudiante

Re: l'inscription aux concours , c'est tout ?

salut
et bien moi je vais juste en faire la demande , je n'en passerai qu'un seul pour voir......tu es sûr de la dâte de l'écrit ? c pas loin ça le 9 février , j'ai plutôt intérêt à me faire à l'idée que la première fois c pas la bonne!!!!! :fiuu
HDF

ah oui, c'est Bordeaux , ça commence tôt là bas ! les autres sont plus tard pour ma part .

oh tu peux n'en passer qu'un et l'avoir hein !
j'y suis un peu allée les mains ds les poches , et ne venant pas d'un service tel que SSPI , j'me suis bien viandée :smt023 mais normal , c'était pour jauger .

cette année , pas le droit de ne pas aller à l'oral !
bon ok je flippe à mort ... je me mets trop la pression .
NANA37

tu as commençé quand les révisions ......, sérieusement? moi en semaine je n'y arrive vraiment pas ,j l'impression de toujours être au boulot.
tu t es viandée???? cad combien tu as eu ?
moi j'aimerais vraiment avoir l'écrit pour me faire du mal à l'oral , histoire d'être suffisemment vexée pour mettre le paquet l'année suivante .mais c vraiment loin du but hhhhhooooouuuuuu trés loin !
coumadine

les prépas au concours sont pas mal... elles permettent de bien se mettre dans l'ambiance, mine de rien de se jauger les uns les autres, de voire où sont ses lacunes pour la partie théorie et pour l'oral... l'entrainement, y a rien de tel!
HDF

je pense aussi .... ça me serait bénéfique , j'ingurgite mieux que seule .

j'ai commencé plus sérieusement en juin , j'ai laissé passer l'été puis ai repri en septembre,
où j'ai terminé et regroupé environ 200 questions de concours , classé le tout par thèmes , 30aine de schémas ...

depuis le début du mois , j'essaie d'apprendre le tout par coeur , pas trop mon truc mais pas le choix .
en semaine j'ai du mal , le w.end aussi , bref tous les jours :smt021 . bah j'ai 2 enfants en bas âge quoi ! LOL

je ne sais absolument pas travailler seule , pourtant il le faut , c'est pour ça que j'ai commencé tôt d'ailleurs .

j'ai des pics de démotivation on va dire ... fatigue aidant .
du coup je bosse finalement trop peu .
enfin, j'ai fait la pneumo et la cardio , c'est en cours de rentrage :41616-4: . alors le reste devrait suivre .
j'ai 3 mois pour faire le reste , du moins pour le premier concours .

de tte façon , ça ne peut être que bénéfique , c'est dingue comme déjà, j'analyse mieux les choses !

je n'ai pas demandé mes résultats pour Poitiers, je le savais , ce n'est pas en m'y mettant un mois a l'avance que je l'aurais eu, évident ! c'était juste le déclic .

si je n'ai pas de concours cette année , enfin 2011 , c'est que je n'aurais pas travaillé correctement .
l'oral risque de me poser problème surtt .
HDF

nana37 , tu as combien de tps de diplome ? tu bosses ds quel service ?

Juste pour situer, vu que les 3/4 semblent venir de réa , sspi etc ... ce qui n'est pas mon cas .

en gros , suis pas aidée LOL

plus sérieusement , ça ne tient qu'à nous de réussir .
c'est con , c'est plutôt la peur de l'échec qui me paralyse , alors que ça devrait me porter plus haut !

il me faut un psy .... :smt031 :smt023
coumadine

la réussite au concours n'est pas l'apanage des IDES de réa urgences ou SSPI, croyez moi sur parole. le jury est sensible au bon sens, à la logique. Les IADES ne sont pas des cow boys! une bonne expérience des services d'hospitalisation est la bienvenue, une motivation explicite, du sang froid devant le jury, comme quand on rencontre sa DRH pour un changement de service quoi!
HDF

exact , ceci dit , je reste ds mon service car les horaires sont bien confortables pour ma petite famille , mon expérience a donc tendance à se tarir ... concernant les prises en charges IDE .

j'en suis consciente , c'est pourquoi , j'ai interêt à me faire secouer les puces par mon mari (IADE) pour l'oral .

je suis très visuelle alors qd je ne pratique pas ... reste de la logique , certe mais ça m'enlève une sacrée assurance , que bcp de réa ont obtenu , par pratique ou grosse tête (en tout cas ds mon établissement ! )
NANA37

moi je fais du bloc et sspi depuis 3 ans et demi , j'ai appris bcp mais pas assez pour ce foutu concours ! Mes cours de DE sont loin :1995..;.........donc revoir l'anat phy est dejà trés ambitieux en quelques mois :smt021 + enfants + mari ......mais après les épreuves de 2011 je vais me faire un programme MILITAIRE :bigun2: de révisions sur 12 mois et y'a plutot intérêt que j'y arrive !
HDF

roooo c'est bon tu vois des choses qui vont t'aider un tantinet !

et oui la famille ..........
j'aurais dû me lancer avant j'avoue .

concernant les cours , je synthétise un max , on reverra ça pdt les études hein ...
Répondre