Modérateur : Marc
+1condor a écrit :Je m'étonne beaucoup du silence assourdissant de l'intersyndicale que nous avions réuni et élu a l'unanimité lors des premières assises nationales de Dijon. En dehors de quelques commentaires concernant la réunion au MESR pour l'un, d'un préavis de grève pour la journée du 18 novembre pour l'autre et de quelques communications échangées entre certains collectifs avec le dernier... RIEN de RIEN!!! L'intersyndicale est-elle morte?
i love cats a écrit :Peut-être que l'intersyndicale, comme indiqué récemment, fait une pause en attendant le remaniement et en attendant de voir l'avancée des travaux entrepris? Et des promesses faites...
Peut-être surtout, que l'intersyndicale est pour l'instant concentrée sur le dossier de nos 3 collègues?
Il ne faut pour l'instant que se préoccuper d'eux! Ils ont besoin de nous tous! Le reste n'a aucune importance, à l'heure actuelle! Etre solidaire avec eux, c'est montrer que l'on ne renonce pas, que nous tenons les uns aux autres (c'est bien le cas, non!) et que les querelles de clocher, les psychodrames n'ont pas lieu d'être! Que ça fatigue et démobilise tout le monde, ces interventions à la con, gna gna gni et gna gna gna, et qui fait quoi, et qui dit quoi et non c'est pas lui qui dit et non c'est pas lui qui fait.
Basta! On se concentre sur le soutien à nos collègues, on peut attendre 2 mois, non?!
Tu trouves que mon intervention est une intervention à la con qui fatigue et qui démobilise tout le monde ? Je suis pas sûr d'avoir compris alors je demande d'abord.i love cats a écrit :Que ça fatigue et démobilise tout le monde, ces interventions à la con, gna gna gni et gna gna gna, et qui fait quoi, et qui dit quoi et non c'est pas lui qui dit et non c'est pas lui qui fait.
Justement, je ne suis pas du tout d'accord avec toi ! Je ne vois pas en quoi mon intervention qui dit simplement (dans un post dédié à cela en plus) "tiens comme dit Condor, j'aimerais bien aussi avoir un communiqué commun de l'intersyndicale sur la suite" ...Où est la querelle ? Où est la démobilisation ? Où est le gnagnagni gnagnagna ?i love cats a écrit :Je trouve que ton intervention, comme d'autres, ne te sens pas visé personnellement, n'a pas lieu d'être à l'heure actuelle que pour l'instant tous nos efforts devraient se faire en direction de nos 3 collègues.
On tourne en rond et ça ne les aide pas; ils devraient sentir que nous sommes tous unis derrière eux, et pas en train de nous déchirer