Bonjour à tous,
J'aurais voulu savoir si il existait un texte se référant au vieil adage: toute heure entamée est dûe.
Par avance merci.
heure commencée, heure dûe?
Modérateur : Marc
-
- Maxime
- Administrateur
- Année de diplôme IADE : 2004
- Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Re: heure commencée, heure dûe?
Slt,
En location de voitures, souvent. En garde d'enfant, aussi. Mais règlementairement, ce principe n'existe pas en tant que tel.
Maintenant, tout se négocie... Mais faire avaler ca a un MAR ou à un service de paye, je pênse que c'est pas gagné.
Sur mon CHU, on est payé pour un travail quotidien de 7h42
En location de voitures, souvent. En garde d'enfant, aussi. Mais règlementairement, ce principe n'existe pas en tant que tel.
Maintenant, tout se négocie... Mais faire avaler ca a un MAR ou à un service de paye, je pênse que c'est pas gagné.
Sur mon CHU, on est payé pour un travail quotidien de 7h42

- fp1954
Idem pour Montpellier....
Pour la petite histoire, et, sans trop entrer dans le détail, notre CHU à fait bien pire que cela !
Suite à la demande d'une Infirmière Générale, on nous a supprimé 1/4 d'heure par heure travaillée durant de longues années... Impossible me direz vous et bien si, on travaillait en garde 2 heures, on perdait 1/2 heure..;
La situation vient de changer, mais merci tout de même à cette personne qui, pour notre bien, à quitté le CHU et heureusement, personne ne la regrettera.
Cela veut t'il dire qu'un CHU peut faire ce qu'il veut en ce qui concerne les heures dues ?
Ben j'aurais tendance à le croire... Tout est une question de justification car les textes concernant la rémunération ou la récupération des heurs sup sont particulièrement flous, suffisamment pour que l'on fasse, parfois, n'importe quoi.
Pour la petite histoire, et, sans trop entrer dans le détail, notre CHU à fait bien pire que cela !
Suite à la demande d'une Infirmière Générale, on nous a supprimé 1/4 d'heure par heure travaillée durant de longues années... Impossible me direz vous et bien si, on travaillait en garde 2 heures, on perdait 1/2 heure..;
La situation vient de changer, mais merci tout de même à cette personne qui, pour notre bien, à quitté le CHU et heureusement, personne ne la regrettera.
Cela veut t'il dire qu'un CHU peut faire ce qu'il veut en ce qui concerne les heures dues ?
Ben j'aurais tendance à le croire... Tout est une question de justification car les textes concernant la rémunération ou la récupération des heurs sup sont particulièrement flous, suffisamment pour que l'on fasse, parfois, n'importe quoi.
- Maxime
- Administrateur
- Année de diplôme IADE : 2004
- Poste occupé actuellement : Cadre IADE
J'imagine que vous avez du bien potasser les textes règlementaires
Tu as gardé trace de vos analyses ?
Tu as gardé trace de vos analyses ?
- fp1954
Pas personnellement Maxime.
Mais je pense que le dossier complet doit se trouver chez nos syndicats qui ont eu tout le temps
durant de longues années pour ne rien faire malgré nos pressions...
Mais je pense que le dossier complet doit se trouver chez nos syndicats qui ont eu tout le temps
durant de longues années pour ne rien faire malgré nos pressions...
-
- Année de diplôme IADE : 1998
C'est curieux ça me rappelle une situation un peu identique à Rouen (chu bien entendu...) où les iade à 80% faisant une garde à 100% ne se faisaient payer que 80% de cette même garde!!! Mais c'était tout à fait normal pour les syndicats qui estimaient que grosso modo c'était déjà bien payé pour les nantis que nous sommes ! (cfdt il a bientôt 10 ans déjà.... pour ne pas les citer...)