j'ai lu moi aussi cet article, la semaine dernière.
le moindre qu'on puisse dire, à mon avis, c'est que madame Triboulet sert la soupe aux médecins.
Mais il y a peut-être des raisons.
Cependant, je voudrais qu'on m'explique en quoi, une forme de "censure scientifique et d'apprentissage" devrait tomber sur les écoles d'anesthésie ?
n'est-ce pas là, une façon à peine voilée, de tenir en laisse les IADE qui ne risquent pas ainsi de trop archer sur les plates-bandes des MAR ?
"conducteur précieux" comme le dit madame Triboulet, prédidente du CEEIADE. oui, le recueil des objectifs scientifiques, déclinés de façon gradée, pour le programme d'enseignement dans les écoles d'IADE, m'apparait comme une white line à ne pas franchir afin de garder les moutons IADE dans le pré qu'on leur désigne.
Il est affligeant de constater qu'un comité d'entente ne voit pas plus loin.
Car si les ALR ne sont plus dispensées comme cours, aux nouveaux étudiants IADE, c'est à mon sens, le début de la fin.
car qui ne connaît pas, ne pratique pas.
et comme le législateur nous donne toute latitude pour ce faire, cf notre décret, cela doit gêner quelque peu certains de nos caciques.
Thomas L. a écrit :("initiative heureuse même si l'on peut regretter que cette session n'ait pas été ouverte au public infirmier"....ah la bourde!!! ils ont "oublié" de nous inviter...)
je pense qu'elle parle du public IDE.
Enfin, j'ose le croire...puisque les IADE (2 en fait), étaient présents.
Maintenant si je veux plus de connaissances qui me "manqueraient ou ne seraient pas, ou plus, assez précises" rien ne m'empêche de potasser; j'ajouterai même que cela serait formateur
Cela enlèverait surtout une bonne partie de la compréhension qu'un orateur est capable de t'apporter par sa connaissance et sa maîtrise du sujet.
Je ne suis pas certain du côté formateur de la chose.
Car l'enseignement encadré par un "appreneur" à un "apprenant" donne de meilleurs résultats qu'un travail en solitaire.
par définition, il y manque l'expérience du savoir de l'autre.
pour moi, aussi, c'est mon avis.
:starwars: