Masque laryngé ou gag ?
Modérateur : Marc
- Maxime
- Administrateur
- Année de diplôme IADE : 2004
- Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Masque laryngé ou gag ?
Info d'infirmiers.com
http://cgi.ebay.fr/masque-larynge-neuf_ ... dZViewItem
Je lui ai laissé un mail pour avoir qques détails, je vous tient au courant
http://cgi.ebay.fr/masque-larynge-neuf_ ... dZViewItem
Je lui ai laissé un mail pour avoir qques détails, je vous tient au courant
-
- Maxime
- Administrateur
- Année de diplôme IADE : 2004
- Poste occupé actuellement : Cadre IADE
-
- Moderateur
C'est en fait ce que l'on appelait vulgairement un embout buccal.
Tous les moniteurs de secourisme et tous les équipiers CFAPSE connaissent ce matériel enseigné dans les fiches pédagogiques et techniques 2ème édition du ministère de l'interieur. Pour info, à la page 202
En gros, et comme l'expliquent les fiches: "c'est un dispositif isolant le sauveteur de la victime (...) trés efficace, il comporte un tube cylindrique et bla bla bla et bla bla bla"
J'en ai un dans la voiture, je ne m'en suis jamais servi, mais pour l'avoir essayer sur des mannequins, il est vraiment trés efficace et moins contraignant que les masques à maintenir.
Mais le sien a du déjà servir...
Tous les moniteurs de secourisme et tous les équipiers CFAPSE connaissent ce matériel enseigné dans les fiches pédagogiques et techniques 2ème édition du ministère de l'interieur. Pour info, à la page 202

En gros, et comme l'expliquent les fiches: "c'est un dispositif isolant le sauveteur de la victime (...) trés efficace, il comporte un tube cylindrique et bla bla bla et bla bla bla"
J'en ai un dans la voiture, je ne m'en suis jamais servi, mais pour l'avoir essayer sur des mannequins, il est vraiment trés efficace et moins contraignant que les masques à maintenir.
Mais le sien a du déjà servir...