Surcouf écrit :
Mais surtout :
-Il n'y a aucune différence de prise en charge entre nous trois
- Aucune différence de comportement de nos partenaies (SP, SMUR, CRRA,...)-
- Et en fait..... Tout le monde s'en fout.
j'ai répondu à ça, c'est tout .....
Surcouf écrit :
......
Pour ce qui est de l'accouchement et de la SF........
Même SF, je suis bien un homme ..... Ah, encore les clichés, les boites et étiquettes pour ranger les gens .....
Surcouf, je suis sûr que tu es un super collègue, mais sur ce point, tu te plantes, Le nom générique pour les d'infirmiers n'a pas été choisi pour le bien des patients ou l'intégration des ISP mais pour toute un serie de raisons qui n'ont à voir qu'avec l"égo et les craintes de certains ...plus d'infos en MP si tu veux même si je ne doute pas de ta connaissance du sujet ....
Les mots ont un sens et
si l'on etiquette obligatoirement les gens, que la mention soit juste ....
et peut être aussi qu'ainsi, entre les interventions des IADE SP et SAMU, souvent en lieux publics et parfois médiatisées il ne sera pas necesssaire d'envahir une gare pour que le public connaisse et apprécie les "infirmiers anesthésistes ", que le public dont nous avons besoin de son soutien pour avancer dans nos revendications sache que cette profession rend service même sur le bord des routes, même dans les camions rouges sur le temps des loisirs ( pour les ISPV) et ainsi, qd un gratte papier de chez libé marquera des connerie dans son canard, nos concitoyens tournerons juste la page en disant: " connard, moi, les IADE ils sont venus s'occuper de X ou Y et ils étaient super et compétants !!!"
Nous voyons cela aussi dans les SMUR ...
Les patrons de samu qui se revellent peu "pro IADE" ( voir pire) en ces temps de grève sont comme pas hasard la plupart du temps ceux qui ont imposé des tenues avec "médecin" en plus gros ou en plus rouge ou ce genre de conneries ou encore des véhicules smur siglés " medecin" en rouge, en fluo ....( le m de samu ne dit-il pas déjà " médical" ? ) OU ENCORE CEUX QUI ONT FAIT ECRIRE "INFIRMIER" SUR les tenues des IADE !!!!
Nous, au 59 nous avons obtenu avec l'appui de la majorité des urgentistes ( merci spécial au Dr Christophe A ) "équipe médicale" sur notre hélico au lieu de "médecin" et comme ça aux yeux de tous, sur un vecteur que tout le monde regarde les trois métiers existent même s'ils ne sont pas cités!
on en dort pas mieux mais c'est juste cool ...comme si nos Dr avaient dit devant tous "on a besoin de vous pour bosser " devant tous et pas seulement en tête à tête comme ils le font souvent ...ce n'est pas du tout la même démarche ni le même portée.
C'est ce que je voulais faire passer comme idée et comme risque pour notre métier d"IADE au moment ou notre propre tutelle écrase la differentielle entre les Infirmiers et refuse une vraie reconnaissance de notre formation .....et la encore, pas de procès ou de démago, c'est pas les IDE qui sont trop reconnus, loin de là, mais nous qui ne le sommes pas assez !!!!
Au fait, tu m'as bien fait marrer avec les deux photos du responsable syndical et son double merci !!!!
.