bonsoir tout le monde!!!
voila je vous écrit car je suis infirmière depuis 2009, et je travaille au bloc opératoire, mais a force de cotoyer les iades et de les voirs pratiquer cela m'a donné envie de faire la formation. Bien sur je sais qu 'il faut que j'attende encore avant de tenter le concours, mais ce qui me préoccupe beaucoup c'est mon cursus professionel a savoir panseuse c'est bien loin du travail d'iade!!!
je voulais avoir votre avis et savoir si d'autre (et franchement je l'espère!!!!) sont dans le même cas que moi....Car je crains que le jury que je pourrait avoir un jour devant moi ne trouve pas cela logique c'est vrai pourquoi iade plus qu'ibode...
merci beaucoup
je connais plusieurs exemples dans ton cas, et qui s'expriment très bien dans leur nouvelles fonctions.
le contraire ne me semblerait pas choquant non plus à partir du moment ou comme ce que tu décris, tu réponds à une motivation et à un interêt professionnel et que tu te donnes les moyens de l'accomplir.
au lieu de penser à la différence de pratique, objective plutôt ta valeur ajoutée pour un travail en complémentarité avec l'équipe chirurgicale, notamment par exemple dans la maitrise des temps opératoires en parallèle de l'anesthésie.
si c'est ton projet, personne ne doutera, motivée et argumentée, que tu puisses le réaliser.
bon courage à toi
Marc à raison, ta connaissance surement plus fine ( en tout cas que moi ) des temps opératoires est sans aucun doute un plus pour une gestion optimale de l'anesthésie ...... sans compter que la connaissance du bloc opératoire est aussi un point qui facilite les choses .... ! Pourquoi plus IADE qu'IBODE ? c'est pas à des IADE qui aiment leur travail qu'il faut demander ça !
Bienvenue en tout cas .....
Je connais plusieurs collègues anciennement IBODE qui ont fait IADE et ils ne regrettent pas leur choix bien au contraire alors fonce si tu es motivée pour cette fonction.
Dans notre promo..on a eu un IBODE..il ne regrette pas du tout.!!
il a un eu quelques difficultées au debut..(comme nous tous d'ailleur) mais vraiment rien d'insurmontable..!
attend toi quand même à quelques sarcasme de tes anciens "collegues"..que veux tu "la bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini"...!
Chez nous aussi un ibode a basculé du cote obscur pour son plus grand bonheur et le notre.
Je penses aussi que ça peux être une valeur ajoutée
Non négligeable.
j'ai toujours exercé en tant que FFIBO avant de faire l'école, malgré un projet iade datant de l'ifsi je ne vois vraiment pas où est le problème, c'est même un avantage pour le terrain, petit bemol, on a de la théorie à rattraper par moment, mais la formation se charge largement de nous remettre à niveau.
De plus, l'anesthésie n'est pas de la réa, et vice versa, malgré quelques similitudes.
Tu peux me joindre en mp si tu veux plus d'infos.
L'anesthésie n'est pas de la réa mais quelques années en réa est quand même un gros plus pour la pratique d'IADE, pas toujours compensé par la formation elle même, en tous cas dans la pratique.
je suis actuellement panseuse depuis 3ans et demi et je prépare le concours : je me suis rendue compte que j'avais acquis beaucoup de savoir anesth en travaillant au bloc et sspi , alors ne regarde pas les autres et fonçe en défendant ton projet!