droit de retrait et de sauvegarde

Questions techniques, théoriques, le biomédical...

Modérateur : Marc

fabrice
Messages : 67
Enregistré le : 12 nov. 2003, 23:14

Re: droit de retrait et de sauvegarde

Message : # 55255Message non lu fabrice »

je repasse par le forum pour voir si y a du neuf...
nada...
je pensais avoir un texte de référence, une jurisprudence pour AGIR.
merci pour vos réponse mais j'ai l'impression que vous êtes décidés à rester complices de ces bargeot... ça en dis long sur la résignation et les perspectives de la profession...suis dégouté parce que plus loin que ça je pense aux malades.
on sait qu'on leur fait n'importe quoi et on cautionne... faut donc changer de métier et laisser la situation pourrir avec des dangers parce qu'on est de dociles infirmiers
Mister Hyde

Re: droit de retrait et de sauvegarde

Message : # 55256Message non lu Mister Hyde »

Cher collègue, si ta situation est tellement invivable en même temps que nous ne sommes ici sur ce forum ni juristes ni professionnels de quoi que ce soit d'autre que ce que fais avec toutefois quelques nuances, nous t'avons fait notre démonstration d'une situation maintes fois retrouvée, avec parfois une issue...

....je ne crois pas me tromper beaucoup en t'affirmant que ce que tu vis n'a pas de solution "toute faite", et que comme dans beaucoup d'autres circonstances, le droit est un long aboutissement d'actions, qui peuvent aussi se retourner contre soi...Donc en définitive, tu peux aussi trouver conseil aurès d'avocats spécialisés, je te souhaite bon courage et tu verras que nous ne sommes pas si nuls que ça, et ce d'autant que ces conseils viennent de bénévoles dotés d'un certain vécu...

Et puis comme tu dis... tu peux changer de métier, tout le monde y a songé un jour, ou alors d'établissement, voire prendre de bonnes vacances...

Allez, tu nous diras...! :cheers
le vieux

Re: droit de retrait et de sauvegarde

Message : # 55272Message non lu le vieux »

Moi, je vais être un peu plus direct que Hyde en te disant que je te trouve un peu gonflant :boulet-repere: et surtout je ne te permets pas de nous traiter de complices (quoique que certaines vieilles! :fiuu ).
T'as quel âge? combien de temps dans la profession?
Les collègues et moi nous te donnons des conseils et te faisons bénéficier de nos expériences. Cela ne te suffit pas? :mmmmm:
Mets une procédure en route à son encontre et tu verras combien tu es seul et dis au revoir à ta carrière et à tes chances de mutation :bhou: :bhou: :bhou:
Dernière solution: Tu chopes ce MAR sans témoin et tu lui "cause dans le poste" :boxing: :smt022 :colere:
Crois tu que tu auras gain de cause en face d'un médecin? Relis La Fontaine!!
Quelque fois faut savoir agir ou fermer sa G....
Je l'ai fait (entre autres) et c'est pas toujours bon :oulaa
:cheers
nicolas4575
Messages : 421
Enregistré le : 15 janv. 2009, 09:52
Localisation : rouen

Re: droit de retrait et de sauvegarde

Message : # 55276Message non lu nicolas4575 »

en clair, fabrice, il semble qu'il n'existe pas vraiment de texte comme tu le souhaiterai !!
par contre l'experience vecue de certains collegues peuvent t'orienter comm quelques uns l'ont fait ici et comme reponse tu les accuse de complicité, de moutons bien dociles ! tu me parait bien incisif sur ce forum alos que tu ferais mieux de garder cet etat d'esprit pour ton bargeot de MAR !!
si la seule chose que tu souhaites est un texte de loi ou une jurisprudence, tel au sou medical ou prend rendez vous avec un avocat.
si tu trouves ce dit texte, fais en profiter la communauté, merci
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6627
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: droit de retrait et de sauvegarde

Message : # 55285Message non lu Maxime »

fabrice a écrit :je pensais avoir un texte de référence, une jurisprudence pour AGIR.
merci pour vos réponse mais j'ai l'impression que vous êtes décidés à rester complices de ces bargeot... ça en dis long sur la résignation et les perspectives de la profession...suis dégouté parce que plus loin que ça je pense aux malades.
on sait qu'on leur fait n'importe quoi et on cautionne...
Nous t'avons expliqué la réalité des textes actuels, et ce qu'étais réellement le droit de retrait, a savoir une procédure qui n'a pas été concue pour la situation dont tu parles.

L'absence de jurisprudence que tu déplores vient en partie du fait que personne n'a jamais porté plainte, finalement. Toi qui semble si enclin a vouloir faire bouger les choses, tu sais ce qu'il te reste a faire pour vraiment nous prouver que tu ne souhaites pas toi aussi "rester complice de ces bargeots".

Le tout est d'être sûr d'avoir gain de cause et d'assumer les conséquences. Une fois fait, là, tu pourras donner des leçons. D'ici là, désolé, mais ce que tu dis me fait penser au mec en marcel avec sa bière dans son fauteuil devant sa télé qui traite de fainéants les joueurs d'un match.

Je ne doute pas que ca part d'une bonne intention, à savoir le patient et la qualité des soins qu'on lui prodigue, mais avant de juger et critiquer publiquement toute ta profession, il faut commencer par réfléchir a ce que toi tu fais pour faire changer les choses...
Avatar du membre
Marc
CO administrateur
Messages : 594
Enregistré le : 06 avr. 2003, 21:33
Poste occupé actuellement : IADE Cadre Sup.

Re: droit de retrait et de sauvegarde

Message : # 55287Message non lu Marc »

sur la forme, fabrice manque sans doute de délicatesse envers ses pairs...quoi que. il semble vraiment avoir envie d'agir.
sur le fond, je pense qu'il a raison, nous sommes souvent prisonniers d'actes ou de conduites que nous savons dangereuses, sans aucun recours pour se délivrer de cette complicité forcée.
Mister Hyde

Re: droit de retrait et de sauvegarde

Message : # 55295Message non lu Mister Hyde »

Il me semble que l'aspect déterminant c'est que l'employeur des médecins est le Ministère, et que les directions n'ont que peu de marge de manoeuvre, hormis pour des faits avérés lors de plaintes etc...

non je crois qu'il lui faut s'oxygéner un peu le Fabrice, car il risque de se pourrir la vie encore un peu plus avec rien au bout, si ce n'est l' emmerdement exponentiel.

Patience et longueur de temps....tout arrive à ceui qui....etc...etc...ou changer d'air!
Répondre