Le décret sur la prime IADE est publié !

L'actualité de la profession et son évolution

Modérateur : Marc

loulig

Re: Le décret sur la prime IADE est publié !

C'est du foutage de gueule. "Tiens prend ta prime et laisse nous entre grand, on en a marre de tes jérémiades d'enfant gaté".

C'est pas pour une prime que je me suis battu, c'est pour la reconnaissance de mon job, et ça passe par la plate forme de revendications.

Le compte n'y est pas.

Je suis très, très, très colère.
kris

une prime de 120€ même si elle va arrondir nos fins de mois comporte des inconvénients non négligeables :

--pas de cotisations retraites
--pas d'augmentation de salaire de base
--somme imposable
-- une prime peut être retirée à tout moment
--prime allouée au iade publics seuls??

ceci nous amène au combat mené dans les années 2000 pour l'intégration de notre prime NBI dans le salaire de base

cette offre du gouvernement est une "astuce" car dans leur discours, il n'y a pas augmentation du salaire de base des fonctionnaires que nous sommes.

si il doit y avoir des revendications futures elles devront inclure l'intégration de cette prime dans le salaire de base

cordialement

kris
Mister Hyde

Comte de DUDUland a écrit :Au moins.. Cette prime pourra servir à financer [...] Et autres mouvements....
:LolLolLolLol: :smt016 :smt016 :smt016
:enculmouche: ça aussi comme mouvements? :bhou:
sugama Rex

Est- ce que cette prime est acquise dans le temps ou est ce que elle disparaîtra avec les nouvelles grilles IADEs en 2012 ?
Nozinan
Autre info : Adhérent SNIA

C'est un début intéressant....
Pour moi l'obtention du Master devient un atout que nous devons obtenir et retourner au combat une fois masterisé pour notre grille salariale spécifique. C'est un combat qui sera long, compliqué, mais pas impossible à nous de montrer notre résistance et notre volonté
Je sais aussi que des choses bougent au niveau du SNIA que ne pourront qu'être positive pour la profession et notre mouvement.
Donc, pour moi, cette prime ne change rien à ma motivation, elle fera simplement du bien à mon portefeuille!
Continuons le combat et soyons tous unis
Vince
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : blocs polyvalents

Une prime DES 120 EUROS BRUT : quel beau geste , quel passage en sachant que nous n'avons jamais voulu de cela !!!!
Cats a raison (comme souvent ) : où sont nos " grands chefs " ?
Moi ça me fait gerber !! Depuis le début , on nous endort .....on s'éloigne des premières VRAIES revendications qui sont toujours d'actualité et qui ont été soulignées dans les post précédents .
Vince .
Allmann

:smt026 , ils essayent encore de nous ENDORMIR avec leur prime a la con!!!!! :enculmouche: :enculmouche:

Faut rien lacher, le combat doit continuer, j'ai pas lutté 9 mois pour ca :deal: !!!!!! :bigun2: :carton2: :colere:
Vince
Poste occupé actuellement : blocs polyvalents

loulig a écrit :C'est du foutage de gueule. "Tiens prend ta prime et laisse nous entre grand, on en a marre de tes jérémiades d'enfant gaté".

C'est pas pour une prime que je me suis battu, c'est pour la reconnaissance de mon job, et ça passe par la plate forme de revendications.

Le compte n'y est pas.

Je suis très, très, très colère.

EXCELLENTE SYNTHESE !!
Frisette
Année de diplôme IADE : 2009
Poste occupé actuellement : IADE urgences/ortho

D'accord avec vous...Quid de l'exclusivité de compétences? Qui du Master?...
Hermes

je sors mon scalpel.......ce pourboire ne concerne que les iades du public......bien entendu iades united c est le slogan de tous les iades du moins quand cela arrange certains!Et ça va critiquer le syndicat des cadres qui signe en catimini un protocole qui leurs est favorable...tout cela me fait bien rire :27_laughing: vivement qu ils finissent le demembrement de l hopital!quand je vois que certains se renieraient pour cette prime a la casse....meme au bois de boulogne elles n en voudraient pas de ces 90 euros nets et pourtant elles ne roulent pas sur l'or :smt028 J'espère seulement que les vrais ne cesseront de croire au triomphe de leurs convictions
LEFEBVRE

A quand la reprise de la lutte des IADE pour leur profession ?
Libecciu
Donateur Laryngo 2011 2012

Libecciu a écrit :.

... 120 euros ...... !!!! Brut !!!!

Pour moi, l'essentiel est que, normalement et sauf erreur de ma part, tous mes collègues ( enfin, ceux du public ) vont passer la barre symbolique des 2000 euros et que les "vieux" ne se sont pas laissés acheter aux dépends des plus jeunes par la proposition initiale de Vayne et en ont fait une base non negociable ( cf la lettre commune des collectifs Corse et Nord envoyée après le premier octobre ) ... et c'est bien ...
120 euros ... Trop facile de cracher dessus qd on est "classe sup dernier echellon" ...
MAIS ce qui est bien aussi c'est que nous ne sommes en rien liés à cette prime que nous n'avons ni signée ni acceptée ...nous gardons toute liberté pour enfoncer le clou de nos revendications sans que l'on puisse nous opposer un pseudo accord

ALORS

Ne nous endormons pas sur ce qui est, même dans le contexte actuel un "bakchich" ... c a dire a la fois une aumone et un don visant à corrompre.
Il reste des chantiers ouverts essentiels qui ne doivent pas etre anesthésiés par cette prime très" spéciale " :

- Sebastien
- la plainte de nos frères ( soeurs) du collectif Aquitaine-Bordeaux

.....
- La vraie reconnaissance de la profession tant statutaire que salariale
- l'unité réelle et sincère de notre corps
- le master POUR TOUS.
- NOS COLLEGUES DU PRIVE qu'il faut absolument soutenir .... ( mais là encore quelle marge de manoeuvre qd des "mercenaires" de la FPH viennent sur le site acceptant parfois de baisser sans cesse le tarif pour piquer le boulot aux autres )

Alors :

attendons la date de comparution de sebastien
attendons la decision du Procureur de Bordeaux
....
attendons des news des Parisiens ( vous en êtes ou de votre structuration ? ) et soyons impressionnés par leur mobilisation
attendons des news de toutes nos OS
attendons la date de la nouvelle AG ( pas en mars svp )
attendons des news des autres collectifs

attendons .... MAIS PAS TROP LONGTEMPS !

pour nous dans le Nord, notre ami Anthony ARFIB qui gere le mouvement sur tout le CHRU ... et au delà ...a organisé demain soir une soirée dans un pub Irlandais ( ll'IRLANDAIS à LILLE cf page FACEBOOK de notre collectif ) histoire de federer et de ne pas "s'oublier" .... ni oublier notre cause .... et nous restons prets .... notamment en gardant un contact étroit et régulier avec nos copains de certaines régions ....

Nous sommes prets à démarrer aussi fort à condition que les geuguerres fratricides et mégalos et autres exces d'avant fêtes ne soient que des mauvais souvenir

IADEMENT

.
laryngite
Poste occupé actuellement : bloc, smur, terrasse

Nous y voilà!

Maintenant, nous voici augmentés de 120 euros brut, soit environ 89 euros nets. Un sublime coup de gomme sur la différentielle entre IDE et IADE :wide-eyed:

Alors qu'en est il de la suite? Nos revendications sont ignorées par le ministère, et la légitimité de la suite de notre mouvement se heurterait à un refus compte tenu du fait que nous avons obtenu les sous sous que nous réclamions... De quoi nous discréditer bien facilement aux yeux de l'opinion publique.Il est un proverbe qui dit :"l'amour dans les fesses c'est l'amour quand même" Quand notre ministère va-t-il cesser de nous aimer?

Je crois qu'il est temps, grand temps de ré expliquer nos revendication à notre ministère, qu'il est grand temps de rappeler que nous défendion l'attractivité de notre profession et la qualité de prise en charge des patients. Il est temps de réinvestir cette prime dans les transports à destination de la capitale...

Maxime, à quand les smileys SM?
Bonsoir à tous et toutes
Hermes

Les pseudos leaders syndiqués ou pas sont aussi muets que l'ONI et autres comparses a l'aube du mouvement.Une fois de plus on s'aperçois que ceux ne sont que de braves toutou qui aboyent jusqu'à ce qu on leurs donne un nonoss.....d ailleurs qu on leurs donne ou pas ils ne mordent pas!Ils brassent de l air et retournent leur veste au gré du vent;le vent tourne et emporte avec lui les belles paroles appelant a la mobilisation les iades de france et de navarre au nom d une noble et juste cause :laugh: (le rire est identique au smiley........jaune)
Hermes

L'hopital public demembré.....la profession d iade éliminée!Va falloir travailler comme dans le privé si vous ne voulez pa etre licencié!Finalement ceux qui accepteront la prime a la casse ont raison...s'ils la placent sur un compte bloqué a partir du mois prochain (surtout ne pas y toucher sinon il y aura despenalites) se constituront un somme rondelette en guise d indemnité de depart quand le glas sonnera :laugh:
Elrond

Prenons ce qu'il y a à prendre et restons vigilants !!!
Dans le contexte actuel, cette prime permet de maintenir un différentiel plus important par rapport aux IDE, permettant à notre spécialité de rester aussi attrayante qu'avant ( face aux autres).Même si je regrette que cette somme ne soit pas intégrée dans la NBI. Mais c'est le jeu de la négociation : "d'aller vous faire foutre", on est passé à cette prime.
Il en est de même pour l'intégration des Nouveaux IADE d'échelon à echelon ( ou presque !!!cf modalités) au lieu d'indice à indice. Même si le stock ( dont je fais parti) se fait enflé.
Pour le master, les travaux sont en cours. point positif : le niveau des connaissances n'est pas remis en cause, seule le principe organisationnel doit être travaillé.
pour la retraite, c'était terminé dés lors que tout le corps infirmier ne suivait pas. Seuls les syndicats voulaient le garder comme cheval de bataille car c'était leur seul moyen de ""mettre l'hopital à feu et à sang".
Quand on regarde les pratiques et les discours du gouvernement face aux autres mouvements qui ont eu lieu, je trouve qu'on s'est quand même bien débrouillé face à un gouvernement autiste.
Je reste sur mes gardes, vigilants à tout ce qui peut nous concerner et fier d'être IADE !!
dam

Que deviennent nos organisations syndicales? Beaucoup trop silencieuses...vraiment beaucoup trop! Y a t'il des avancées en off, des prises de rendez-vous, une communication entre vous? Ou, là encore, belles paroles, hypocrisie, beau plumage, beau ramage???????
Que deviennent les "chefs" des collectifs? Si actifs, parfois si virulents? A leur haut niveau, peut-être se passe t'il quelque chose? Un bruissement, un murmure? Nous, les petits, la base, aimerions savoir et pourquoi pas, participer...oui, je sais, c'est dingue et un peu osé, je vais encore me prendre une tape sur le museau!
Hermes a écrit :Les pseudos leaders syndiqués ou pas sont aussi muets que l'ONI et autres comparses a l'aube du mouvement.Une fois de plus on s'aperçois que ceux ne sont que de braves toutou qui aboyent jusqu'à ce qu on leurs donne un nonoss.....d ailleurs qu on leurs donne ou pas ils ne mordent pas!Ils brassent de l air et retournent leur veste au gré du vent;le vent tourne et emporte avec lui les belles paroles appelant a la mobilisation les iades de france et de navarre au nom d une noble et juste cause (le rire est identique au smiley........jaune)
je croyais que l'on devait arréter de se cracher dessus.

je pense que certains ont la mémoire courte.

en premier lieux, l'unanimité est toujours de mise, personne n'a accepté cette prime, ni syndicat, ni responsable de collectif, seul le gouvernement continue d'appliquer sa partition,, bref rien de neuf!

inutile donc de s'en prendre une nouvelle fois aux responsables de collectifs et pour répondre à ta question, ils bossent, parce qu'ils font aussi de l'anesthésie! même beaucoup en ce moment pour remplacer leurs collègues en arrêt, assumer leurs gardes...
ils ont aussi une vie de famille qu'ils ont mis de côté, comme vous, pendant neuf mois, ils réffléchissent et tiennent la ligne de conduite insufflée: attente du dernier résultat du tribunal, concertation des parisiens et préparation de l'AG

donc, je me répète peut-être, mais plutôt que de pleurer ou de critiquer gratuitement et de dire
Et maintenant? Que fait-on?

il y a du boulot pour tout le monde et en plus si ça peut éviter d'avoir la critique facile et de raconter des conneries.

je vous l'ai déjà dis, plutôt que de blablater, prenez des initiatives ça changera un peu!
ceux qui bossent dans l'ombre, n'ont rien à cacher et tout ce qui se passe en off vous est relaté.

restés unis, mobilisés et mobilisables.

merci à vous et SVP, épargnez moi ces discours.
Zupa

Yeppp +1

IADE UNITED
Respect à tous ceux qui ont lutter !!!
Et à tous ceux qui continuent à militer activement pour notre profession !!!
L'ACTION paie toujours plus que les dires, restons fiers et serein face à des personnes qui ne parlent que de fric !!!

Notre travail est à faire respecter parce qu'il est dur et mal reconnu !!!
Mais c'est également la filière infirmière entière qui par nous ou par d'autres doit aboutir dans ses perspectives.

Je suis IADE et aussi IDE et pour l'instant License - Master - Doctorat infirmier ça ne veut rien dire...
A nous de leur trouver un sens !!!
Maxime
Administrateur
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

i love cats a écrit :Que deviennent nos organisations syndicales? Beaucoup trop silencieuses...vraiment beaucoup trop! Y a t'il des avancées en off, des prises de rendez-vous, une communication entre vous? Ou, là encore, belles paroles, hypocrisie, beau plumage, beau ramage???????
http://www.laryngo.com/forum/viewtopic. ... 442#p56442
laryngite a écrit :Maxime, à quand les smileys SM?
Faudra bien remplacer ceux de Noël... Si vous en trouvez, on peut les adopter ;)
Mallampatix
Donateur laryngo 2009
Année de diplôme IADE : 1769
Poste occupé actuellement : bloc & SAMU

Comte de DUDUland a écrit :Au moins.. Cette prime pourra servir à financer les futurs déplacements sur Paris... Et autres mouvements....
:LolLolLolLol: :smt016 :smt016 :smt016
:dessus: :dessus: :dessus: :dessus: bien dit .!!

IADE uniti
VINCEREMU
:Cor
Répondre