LE MOT DU NOUVEAU PRESIDENT DU SNIA

L'actualité de la profession et son évolution

Modérateur : Marc

nicolas4575

Re: LE MOT DU NOUVEAU PRESIDENT DU SNIA

je rejoins franck sur le coté ennuyeux de ce post, qui je pense au depart se voulais une main tendue signe d'une nouvelle ere du snia, et par la meme occasion mettre en avant le travail de Maxime avec ce forum qui est devenu un incontournable de la profession iade !!
je ne veux pas sombrer dans le pessimisme et malgre mon jeune age dans la profession, je ne peux me resoudre à entendre ou lire que seul les jeunes ont les solutions ou que les anciens n'ont rien à prouver car ayant deja vecu avant 2010 !!! nous avons tous (je dis bien TOUS ) encore beaucoup de travail à fournir, les jeunes avec leur enthousiasme, les anciens de part leur experience !!!!
Alors, on se retrousse les manches, les regles ont evoluees, le bureau du snia à changé, une intersyndicale existe et meme si elle ne communique pas tous les jours, elle bosse !!!!!
marre des donneurs de leçon et autre moralisateurs, soyons constructif et sachons beneficier de l'experience de chacun !!!
sur ces mots, courage sebastien la profession est à tes côtes.
Nicolas
Marc
CO administrateur
Poste occupé actuellement : IADE Cadre Sup.

merci nicolas pour ce rappel digne de modération.
quand à moi je serais dans la continuité de maxime(pas que sur mes 2 ou 3 lectures diagonales quotidienne) mais aussi celle de tous en vous faisant partager cette réflexion que nous nous faisons souvent avec max; à savoir combien ce forum est le miroir de notre profession et parfois, ce qu'on voit dans la glace, ça ne plait pas.
on est devant un choix de midinette, ou se dire qu'on est moche et qu'on fera jamais rien, ou... tout faire pour que cette profession se sourie lorsqu'elle se regarde en face!
tutti inseme
Mister Hyde

Dès que quelqu'un émet un point de vue différent,à contre-courant... le post devient ennuyeux! Tiens donc!

Ma foi... :mmmmm:

Heureusement que certains sont là finalement, les échanges deviendraient d'une banalité rampante et affligeante!

Solexisante!

La "vieille garde" dans n'importe quelle structure, politique, associative, syndicale...., ça oui, ça me paraît très très ennuyeux...

Mr ANTHONY aura t-il les reins assez solides pour s'en affranchir? ça c'est une question.

...en tous cas oui je lui reconnais une attitude de la main tendue, la preuve est qu'on peut cotiser en ligne! :noelcadeau: Il ne perd pas le Nord en tous cas!

L'unité, j'en ai toujours rêvé...et les réveils sont durs.

Et oui Hyde restera Hyde...
Anthony Mathot
Année de diplôme IADE : 2006
Poste occupé actuellement : IADE
Autre info : Président du SNIA

Bonjour à tous,

Je brise le silence que je m'étais fixé, car avant toute nouvelle communication je souhaitais pouvoir faire le point avec Bruno et Olivier, mais certains d'entres vous s'impatientent et je les comprends, bien évidemment.

Cette prime ne figurait pas sur Nos revendications dijonnaises. Elle vient simplement brisée un mouvement dont le point tragique fut le 1er octobre. Si elle est acceptée par certains, ou refusée par d'autres, en tout cas elle provoque la jalousie...

Notre toute première revendication est l'exclusivité de compétence et non, comme j'ai pu le lire sur un autre post, la revalorisation. De cela nous ne pouvons qu'être fier, car elle est le sens de notre combat et restera notre priorité. Toucher à cette exclusivité revient à insulter chacun d'entres nous, dans notre quotidien professionnel. Il devient URGENT que la SFAR prenne position clairement pour défendre leur collaborateur Exclusif, et reconnaisse la qualité de la prise en charge de Nos patients, officiellement. Mais pour cela, nul besoin de descendre dans la rue...

Depuis le début du mouvement, je réclame une union syndicale forte, il serait incompréhensible de changer d'avis sur le simple fait de devevir "Président du SNIA". La fonction ne me rendra pas amnésique, n'y même coupé de mon quotidien et, mon quotidien est à 75% occupé par notre métier.
Vous comprendrez donc que, aujourdhui, je ne vous proposerai rien de plus...

L'intersydicale travaille sur un courrier afin de demander un Rdv à notre nouveau ministre.
Une AG nationale, votée à Paris le 1er décembre, est toujours à l'ordre du jour, quelle région est prête à l'organiser???
Demain, une réunion au MESR est prévue. un compte rendu vous sera communiqué.

Enfin, aucune envie de voir s'affronter les "vieux" et "les "jeunes", sur notre métier. Nous bossons ensemble tous les jours...

Anthony Mahot.
HeartBeat
Année de diplôme IADE : 2009
Autre info : IADE - Bloc Pluridisciplinaire

Anthony Mathot a écrit : L'intersydicale travaille sur un courrier afin de demander un Rdv à notre nouveau ministre.
Une AG nationale, votée à Paris le 1er décembre, est toujours à l'ordre du jour, quelle région est prête à l'organiser???
Demain, une réunion au MESR est prévue. un compte rendu vous sera communiqué
Ah enfin un peu de nouvelles fraîches de l'intersyndicale !!! Il était temps ! Merci Anthony et bonne réussite dans ta nouvelle fonction !
Mister Hyde

Le collectif asyndiqué du BFC sait très bien faire ça, pas besoin d'être démiurge, au contraire...
Jemel
Donateur 2013

Wawww Hyde.... A lire tes post on va bientôt croire que tu as décidé d'ajouter une nouvelle revendication aux 4 déjà existantes.... celle de voir le SNIA anéanti!

Je tiens à apporter mon soutien plein et entier à Anthony qui a su montrer depuis Mars 2010, par son engagement, sa détermination, sa motivation et son sens des responsabilités, qu'il était capable de mener à bien, aux cotés de la nouvelle équipe du SNIA, en collaboration avec Bruno et Olivier et avec l'ensemble des collectifs, les combats de notre profession.

"Lorsque nous critiquons, il faut le faire avec une humilité et une courtoisie qui ne laisse subsister aucune amertume". Gandhi

:smt031 Hyde
Nozinan
Autre info : Adhérent SNIA

Pourrait-on mettre les propos d'Anthony sur la Tribune ?
iadelajoie

Hyde tu nous casses les pieds avec tes critiques à 2 balles!
tu ferais mieux d'aller bosser ,vu le nombre de post, tu ne dois pas souvent être en salle :modo: :Brice:
Répondre