bonnification au changement de grade?

Les droits des IADE, des étudiants, de ceux qui préparent le concours, mais aussi nos devoirs

Modérateur : Marc

thebeh

bonnification au changement de grade?

Bonjour;
je viens (enfin) d'être nommé IADE.
Surprise, mon premier salaire d'IADE (1550 euros net) est inféreur de 100 $ par rapport à mon dernier salaire d'IDE!!!
La reprise de carrière dans l'échelon se fait elle donc à la titularisation et non à la stagiérisation?
Qui connait un bout de législation sur le sujet?
...
kalahan33
Année de diplôme IADE : 2006

Re: bonnification au changement de grade?

Je trouve cela étonnant car normalement tu dois être nommé à indice égal ou immédiatement supérieur.
Par contre il ne faut pas compter les primes we et autre pour comparer.
Moi dans mon cas l'ancienneté avait été prise en compte dès l'entrée en fonction comme IADE stagiaire à la sortie d'école.
l'endormeur

il faut bien entendu que tu compares aussi à armes égales c'est-à-dire ne pas tenir compte de tes primes de nuits ou de week-end ou les heures supp que tu avais en tant qu'IDE avant de rentrer à l'ecole IADE.
Il me semble que la reprise de carrière dans l'echelon se fait dès la stagiérisation (sinon imagine le pactole de rattrapage à la titularisation)
Quel echelon apparait sur ta fiche de paye? quel grade? est-ce la première fiche de paye. Une hypothèse fort probable est que l'administration met du temps à faire cette reprise de carrière et il faut en général compter 1 à 2 mois pour que cela soit fait.
thebeh

Je n'ai pas encore ma fiche de paye, demain en principe... Ma paye en tant qu'IDE échelon 4 sans we ni prime était de 1618 euros; ma première paye en tant qu'IADE est donc de 1550 euros, et elle doit en plus comprendre une prime de we que j'ai fait le moi dernier....
La lenteur de l'administration y est probablement pour qqch: voilà quatre mois que je fais de l'anesthésie chez eux, et ils me nomment seulement au bout de trois mois; j'espère qu'ils ne vont pas rétroactiver ces trois mois, sinon c'est moi qui vais leurs devoir des thunes !!!!
etocelotuyo

Pense aussi à vérifier que ta paye correspond à un mois entier.
Mister Hyde

etocelotuyo a écrit :Pense aussi à vérifier que ta paye correspond à un mois entier.
Surtout s'il bosse dans les îles!
Agnès29
Année de diplôme IADE : 2006
Poste occupé actuellement : Bloc ortho

Bonsoir,
A ta nomination IADE tu regarde ton indice brut ou majoré IDE tu cherches celui qui est egal ou superieur sur la grille IADE ensuite du regardes ton ancienneté dans l'echelon IDE a cette ancienneté du rajoute 24 mois de bonification du au DE IADE.
Ex : IDE echelon 5 ind 389 anc 22/06/03 IADE Nommée au 01/10/2007
IADE echelon 2 ind 394 anc 22/06/03 + 2 ans bonif càd anc 22/06/01
l'echelon 2 dure deux ans donc echelon3 au 22/06/05 echelon 4 au 22/06/07 donc au 01/10/07 IADE ech 4 avec anc du 22/06/07

Sur ton bulletin de salaire ton traitement indiciaire IADe doit être egal ou sup a celui d'IDE sinon pb ton salaire de base= indice majoré x valeur point indiciaire soit 4,63 aujurd'hui .
Répondre