Il n'y a pas que nous ...

Ici, vous pouvez vous présenter et parler de tout et de rien...

Modérateur : Marc

Mister Hyde

Re: Il n'y a pas que nous ...

C'est à 1:38 l'ordre de gazer les manifestants, le gazeur n'a pas pris l'initiative...enfin j'ai pas tout suivi vos propos...mais bon...métier comme un autre, je ne peux pas m'inscrire dans cette approche facile et pratique.
Vous le feriez ça pour 2000€/mensuels voire 4000?

Comment font-ils pour ne pas démissionner? C'est interdit aussi?
Libecciu
Donateur Laryngo 2011 2012

.

Encore un fois certains se permettent de juger sur des rushs que seuls certains auraient vus si ces gens sont victimes de violences policières ou non ..... mais affirment que NOUS, au début de notre mouvement nous étions des victimes ... des vraies ! Pourquoi ... pas le 1er Octobre peut être ?
Et ces gens qui se battent pour leurs conditions de vie non plus ?

Et puis même si ces rushs existent ... ET ALORS ???

Si ces gens sont des delinquants qui ont caillassé les Gendarmes ( comme nous avions mis la vie des personnels du mnistère en danger ? ) , il faut les neutraliser en douceur et les mettre face à leurs responsabilités ... en professionnels de la securité publique... jeter des cailloux sur des Gendarmes est TOUJOURS puni par les Magistrats aux vues de PREUVES ..( preuves du caillassage MAIS AUSSI ET SURTOUT de qui est l'auteur et de l'intentionalité des faits, Cf nos collegues et le TGI de PARIS.. ou le DALLOZ ! ) .... alors, ils seront condamnés ... surtout qd il s'agit de victimes Gendarmes qui ne sont pas en tenue de maintien de l'ordre

GAZER A BOUT PORTANT, PRESQUE TOUCHANT, COMME SUR LE FILM OU ... COMME LE PREMIER OCTOBRE ....est dangereux et a déjà entrainé la mort de personnes même en France .... et ça, les forces de l'ordre le savent, c'est dit dans leur formation .... Ce type par enervement, pensons nous, à prit ce risque. Les Gendarmes sont habituellement bien plus pros que ça et nous, nous avons vu cela presque que des CRS, BIVP et autre flics de la PN plus ou moins bien formés au M. d'Ordre ou proches du pouvoir et en lien quasi direct avec lui .... comme nos amis de l'Information Générale dont ceux du 1er Octobre à Paris.

Mais depuis quelques années, on ne fait plus de maintien de l'ordre et de la securisation mais de la punition et l'etouffement de mouvements sociaux ou même simplement contestataires ... au nom de la démocratie ... d'ailleurs, on propose même notre "expertise" à l'étranger pour maintenir un type pas très sympa en place ... un dictateur .... au nom de la démocratie à la Française ?

Autre exemple : la garde à vue : + de 700 000 gardés à vue en 2010 : 1,3 % de la population ... et au moins 3 IADE ! ( ciffre en baisse par rapport à 2009 sur pression de Bxl ) pour des chiffres de la delinquance tjrs en hausse qt ils ne sont pas bidonnés ou tenus secrets ( + 2,5 % pour les violences aux personnes ) ...
La GAV pour etouffer les contestations mais aussi pour palier les fuites de moyens et effectifs de la Police et de la Justice qui tous les deux travaillent de plus en plus dans des conditions de M .... alors que d'autres ne rennoncent en rien aux Ors de la république et ses banquets et autres déplacements fastueux ...
Baisses drastiques volontaires des effectifs et moyens malgrè le populisme de ce gouvernement et sa manie de dresser les Français les uns contre les autres ....
La GAV tellement utilisée comme moyen de punir que bcp la contestent ou cassent les decisions : le Conseil d'état, la Cour de Cassation dont le Procureur général JL NADAL à eu des propos particulièrement ctitiques ( visible sur youtube ) ... ou la Cour Europeenne de justice qui condamne la France régulièrement ... mais aussi Amnesty et human right watch également ....

Il y a quelques jours une réforme à ete proposée par une commission de l'assemblée nationale presidée par un UMP ( Houillon) ils prônaient la fin du controle des gardes à vues par le Parquet .... Finalement suite à une "intervention exterieure", le texte présenté est tout autre et la GAV reste sous controle du Parquet ... et donc du pouvoir politique ...
Qui controle ainsi notre Parlement ? pourquoi ? Qui pends délibérement le rique que nous soyons encore et encore condamnés par la Cour Européenne de justice ? Que nous appraissions la aussi comme des JUGES du comportement des autres sans la moindre autocritique ni ethique pour nous même.... Tiens ça rappelle qq chose !

Comme vous voyez, pour rassurer certains qui ont une position politique très tranchée Il ne s'agit plus d'opposition DROITE/GAUCHE mais sur la manière de gouverner, le respect de NOS institutions ( pas celles d'un carnet d'adresse ) , la démocratie ....

Comme bcp, J'ai entendu ce midi cette phrase de JFK : A punir avec violence les revolutions pacifiques, ont risque de devoir punir des revoltutions violentes ou quelque chose comme ça .

Il disait aussi : "la propagande est l'arme des démocraties, la violence celle des dictatures " car comme le dit Mr HYDE et les Gendarmes sur leur forum, en, dispositif de maintien de l'ordre, RIEN n'est fait sans accord de plus haut en l'occurence au minimum la Prefecture.

. :Cor
.
Modifié en dernier par Libecciu le 05 févr. 2011, 17:18, modifié 2 fois.
Mister Hyde

Je suis trés pragmatique en fait, et j'ai toujours été sidéré que des types d'apparence "normale", qui te paient un coup au bar un soir, te gazent le lendemain sur ordre ou de leur propre chef, parce qu'au bout de leur geste il y a... une vulgaire paye à la fin du mois.

Même chose pour une bagnole mal garée qui ne gène absolument personne, alors que tout le monde s'en tape, un salaire presque dérisoire suffit apparemment à ce qu'on que te colle une prune sur le pare-brise...

Comment évoquer ou expliquer cela, sans devenir vulgaire...difficile exercice en effet!
Libecciu

.

Une des raisons est qu'il y a des gens ( ceux dont je parle au debut de mon long post ) qui sont toujours prets à gober la première info de manipulation, de pollution, à JUGER le comportement des autres en ne s'appliquant pas à eux même la pseudo-discipline et le silence qu'ils veulent imposer aux autres ... leur jugements "bipolaires" ( durs et impitoyables avec les autres et complaisants avec eux même ) excuse d'avance les comportements bipolaires de certains representants de l'autorité ...ou du pouvoir ... "Ah si on était à leurs place .... on ferait pareil peut être " .. ben non ...

L'émotion en lieu et place de l'analyse du droit et du respect de nos institutions démocratiques ( toutes pas seulement une representation parlementaire dont la representativité de quelques uns est artificiellement gonflée par le mode de calcul , toutes car chacune est garante de l'autre)
Libecciu

Mallampatix a écrit :..oui n'oublions pas Sebastien...!!

:169:

Et nos amies Bordelaises .... car elles se battent precisement pour qu'il n' y ait plus de "Sébastien" ni de gazage ... à Montpellier, sur une voie de chemin de fer, à Lille, Bastia ou à Paris ... ou ailleurs ....

:Cor
Mister Hyde

Le politiquement correct cache souvent la bipolarité...comme on dit à la SNCF, un arrière train peut en cacher un autre! :smt018

Mais comme ce débat initial en recèle aussi un autre...en ce qui me concerne je suis infiniment flaté que des lecteurs du forum vraiment très assidus- qui ne peuvent se justifier d'ailleurs vis à vis de leurs allégation ou prétentions- s'embarquent sur un forum du fait de mes seules interventions.

Mais comme je ne leur en veux même pas de me dénoncer par mp, je ne suis jamais avare de bons conseils!

Mes amis et chers collègues,il existe des lectures infiniment reposantes et instructives, comme la bible, un annuaire de téléphone ou un dictionnaire...encore que ce dernier ne soit pas le meilleur exemple puisqu'il regorge malheureusement de gros mots et autres noms d'oiseaux...

Voila, c'est tout ce que j'ai à dire aux gens qui n'apprécient pas le personnage.
Libecciu

.

je ne comprends pas tout à ton message .. mais il semble que ceux qui doivent se reconnaitre le feront ..

.
Mister Hyde

Oui ce topic en recèle un autre, comme un train...

Je n'appellerais pas cela de la censure mais une espèce d'hypermodération .

Bientôt on ne pourra plus appeler un chat un chat...

Vous n'avez pas compris que certains lecteurs du forum, absolument pas concernés par une discussion sauf à se prévaloir éventuellement de la même profession que ceux qui discutent "effectivement", se permettent, par mp interposés, de balancer sur ceux qui animent les forums?

Donc certains s'inscrivent, ne postent jamais ou quasiment, se plaignent de la "qualité" de certains posts, parfois en prenant la parole avec un patronyme qui leur donne une prétendue légitimité...comme si un forum se devait absolument de leur convenir même en n'intervenant jamais, et surtout..... au lieu de sauter tout bêtement une page, lorsqu'ils le feraient pour un bouquin.

Donc voilà, vous virez des posts on se demande vraiment parfois pourquoi, un IADE est une entité certes professionnelle, mais si on ne peut y mettre une photo de moto ou je ne sais quoi de temps en temps qui ne corresponde pas rigoureusement à l'image stricte de la profession, je me demande quel regard peuvent avoir d'autres professionnels ou citoyens sur nous.

Beaucoup se devraient de goûter à une cure d'autodérision.
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

Ah, c'est nouveau le coup du "tout le monde m'en veut mais personne n'ose le dire"....

Et dans la foulée, Marc, Jemel et moi on est aux ordres de mystérieux 'big brothers' qui nous donneraient des consignes par MP si j'ai bien compris, et qui donc décideraient des messages à modérer.

Eh ben....
Mallampatix
Donateur laryngo 2009
Année de diplôme IADE : 1769
Poste occupé actuellement : bloc & SAMU

je trouve que maxime, marc et jemel font du tres bon boulot..!
ni censure ni hypermodération..je pense que tu exagéres en les qualifiant de la sorte..!
laryngo ne serai pas LE laryngo si ils etaient comme tu les decris.!

franck barthelemy
CH Bastia
Frisette
Année de diplôme IADE : 2009
Poste occupé actuellement : IADE urgences/ortho

Mallampatix a écrit :je trouve que maxime, marc et jemel font du tres bon boulot..!
ni censure ni hypermodération..je pense que tu exagéres en les qualifiant de la sorte..!
laryngo ne serai pas LE laryngo si ils etaient comme tu les decris.!

franck barthelemy
CH Bastia
+1....

Florian Massacrier
CHU Saint Etienne...
Hermes

il y aurait de l'eau dans le gaz a l'interieur de la barraque IADE? :laugh:
Répondre