Centralisation des information sur la lutte contre l'ONI

Ici, vous pouvez vous présenter et parler de tout et de rien...

Modérateur : Marc

lolo10

Re: Centralisation des information sur la lutte contre l'ONI

Alors explique moi en quoi l ONI est une menace plutôt que de m envoyer CHIER, c bien ce que tu voulais dire!!!
le vieux

Bonsoir
Je m'adapte en fonction des messages.
T'expliquer serait trop long. Promènes toi le long de ce post, et des d'autres.
Les pro comme les anti débattent depuis fort longtemps.
Recommencer ne servirait à rien qu'à charger le site et agacer Maxime.
:cheers
Mister Hyde

lolo10 a écrit :Alors explique moi en quoi l ONI est une menace plutôt que de m envoyer CHIER, c bien ce que tu voulais dire!!!
Pourquoi devenir vulgaire, si l'ONI faisait l'unanimité, personne n'aurait l'idée d'en dscuter, or seul une minorité adhère, à force de menaces et autre, donc j'estime simplement que ton intervention ressemble à de la provocation. Si tu ne supportes pas l'idée que professionnelsde plus en plus nombreux se liguent contre une chose à laquelle tu sembles adhérer, et bien fait un effort de tolérance, non?
Frisette
Année de diplôme IADE : 2009
Poste occupé actuellement : IADE urgences/ortho

Par ailleurs, Maxime a recentré tout ce qui concernait l'ordre sur un seul post, afin de gagner en lisibilité et de ne pas encombrer le forum, si ce sujet ne t'intéresse pas, shunte le.
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

Hyde qui se plaint de provoc' et qui prône la tolérance sur ce forum...

Après la journée un peu fatigante que j'ai eu, tu m'auras arraché un sourire avant d'aller au lit !
Frisette
Année de diplôme IADE : 2009
Poste occupé actuellement : IADE urgences/ortho

Maxime a écrit :Hyde qui se plaint de provoc' et qui prône la tolérance sur ce forum...

Après la journée un peu fatigante que j'ai eu, tu m'auras arraché un sourire avant d'aller au lit !
:169:
Mister Hyde

Ouais mais mais moi je suis un fermier qui apprécie les gros sabots à leur juste valeur....je ne vais pas pas sur le site de l'ONI pour lui dire qu'il me fait CH......, cela risquerait effectivement d'être pris pour de la provocation...mais ici, faut pas déconner, si on ne peut pas se rebeller contre un représentant du 20/ d'IDE soumis, où allons-nous??
syndicat RESILIENCE
Poste occupé actuellement : Infirmier
Autre info : Hugues Dechilly, Sec. Général

Mister Hyde a écrit :Ouais mais mais moi je suis un fermier qui apprécie les gros sabots à leur juste valeur....je ne vais pas pas sur le site de l'ONI pour lui dire qu'il me fait CH......, cela risquerait effectivement d'être pris pour de la provocation...mais ici, faut pas déconner, si on ne peut pas se rebeller contre un représentant du 20/ d'IDE soumis, où allons-nous??

1 - aller déposer un message sur le site de l'honni n'est pas permis ...

2 - plus on avance dans le temps et plus on s'aperçoit que l'honni est pire que ce que l'on sait, chaque jour après l'autre ... et les semaines à venir ne dérogeront pas à ce constat ...
lolo10

Mister Hide, je pense que tu es un maitre dans la provocation et je ne voudrais stt pas te "piquer" la vedette...

En ce qui me concerne je ne suis absolument pas pro ONI et encore moi adhérent...

A bon entendeur
Mister Hyde

lolo10 a écrit :Mister Hide, je pense que tu es un maitre dans la provocation et je ne voudrais stt pas te "piquer" la vedette...

En ce qui me concerne je ne suis absolument pas pro ONI et encore moi adhérent...

A bon entendeur
oui oui je suis pro vocations, j'encourage toujours mes relations à faire notre job, c'est bien connu quand on est nombreux à avoir une maladie grave, ça soulage!

tu n'es pas adhérent ? ...ahhhhhhh! au moins un français qui se lave! :wild:

Moi j'ai une idée pour l'honni, c'est que l'inscription soit Volontaire, ainsi il pourrait s'appeler OVNI!

...avec RAEL comme président, et des meetings annuels tout trouvés " rencontre du 3° type" dans le Larzac, ou près de Nice!

Aux niçois qui mal y pense!

Secte..., drugs and rock'n'roll!

:enculmouche: :smt023 :bigeyes: :cheers :smt029 :smt016

eh Hyde c'est avec un "Y", comme Jekyll et non pas Jekill, je ne me cache pas plus que l'autre tue...ils recrutent dans la police!

Soyons filous! :smt029
syndicat RESILIENCE

lolo10 a écrit :Plein le cul de ce post, l ONI n est pas une menace pour les IADE, nous avons des menaces bien plus dangereuses pour notre PROFESSION :colere:
ah oui, et pourquoi l'oni ne serait-il as une menace pour les IADE ?

c'est avec ce genre d'arguments que tu vas faire adhérer les non IADE à la cause des IADE ?

c'est sûr qu'en restant chacun dans notre coin, les IADE d'un côté, les anti oni de l'autre, les anti catégorie A au dessus et les je ne sais pas quoi en dessous, on va faire avancer la cause IDE (manque un A, désolé) dans on ensemble ...

diviser pour mieux régner ...qu'il disait ...

il me semble pourtant que nous aurions un intérêt commun à aller dans le même sens, les petites pluies font toujours les grosses rivières ...
cedr1c

Lolo, je pense que l'ONi est une menace, par son coté corporatiste des choses, et par le fait qu'il permet à l'état de shunter un dialogue social. Il est aussi une menace dans le fait qu'il n'est pas représentatif.

Après, si je suis gentil, je pars de ton postulat que l'ONI n'est pas une menace. Du coup, je me demande ce qu'il permet de plus que l'existant, pour un salarié:
- au niveau des textes, rien de plus car ses missions sont les mêmes que l'existant, le HCPP par exemple.
- au niveau représentativité, il peine à avoir 10% d'inscrits, et n'est pas écouté par les autres instances. Plus que cela, il se distingue par ses positions molles (lire sa dernière position sur l'euthanasie, digne d'un discours d'une fillette candidate à Miss france)
- au niveau mensonges et foutages de gueule, il se montre déjà digne des plus grands, pas besoin de détailler, il suffit de relire ce sujet pour voir les mensonges ordinaux.
Au final, même si je souhaite aller dans ton sens du "ONI non menaçant", j'en conclus qu'il est inutile. Et un truc inutile qui met 90% des professionnels en exercice illégal et qui a déjà plus de 4.5 millions d'euros de dettes (qui va les payer?), j'ai du mal à le défendre.
syndicat RESILIENCE

toutes les infos sur la Journée Nationale RESILIENCE du 20 mai 2011 à Strasbourg sont sur :

http://syndico.exprimetoi.net/t2774-jnr ... a-diffuser
syndicat RESILIENCE

pétition en faveur des 3 kinés de Gap qui passent à la gégène le 10 mars prochain, à diffuser +++

http://www.mesopinions.com/Soutien-des- ... d2d7d.html
syndicat RESILIENCE

http://www.maville.com/actu/actudet_-Or ... 5_actu.Htm

Ordre infirmier de la Manche : des élections par vote électronique en mai

L’Ordre infirmier de la Manche existe depuis 2008. Après trois ans, la moitié de ses membres doit être renouvelée. Des élections auront lieu en mai et, une première pour un Ordre, cela se passera par vote électronique.

La Manche fait partie des trois départements, avec le Rhône et les Ardennes, tests pour le comité national de l’Ordre des infirmiers. La présidente départementale, Marie-Christine Padernoz, rappelle que pour pouvoir voter il faut être membre de l’Ordre départemental. Or sur les 4 400 infirmiers (publics, libéraux, privés) que compte le département, ils ne sont encore que 558 inscrits. Tout électeur doit l’être au moins deux mois avant les élections.
syndicat RESILIENCE

"Ordre des infirmiers : inscriptions urgentes" ... ou comment racoler, plan à l'appui !

Ordre des infirmiers : inscriptions urgentes

http://www.lamanchelibre.fr/Ordre-des-i ... dia?f=6869

L'ordre des infirmiers créé il y a 3 ans, se développe. Encore méconnu, il fédère les infirmiers du public, du privé et libéraux. Au siège de l'ordre des infirmiers de la Manche, rue du Mouton à Saint-Lô, on prépare activement les élections des membres du conseil de l'ordre, prévues en mai prochain. La Manche sera l'un des 3 départements tests (avec les Ardennes et le Rhône) du vote électronique. "Pour pouvoir voter, les non inscrits doivent s'inscrire sans tarder" rappellent la présidente de l'ordre, Marie-Christine Padernoz et la secrétaire, Virginie Lepelletier
syndicat RESILIENCE

hopital Saint Louis : rappel à l'ordre ...

de seringuelectrique le 09 Fév 2011 09:11

dans un courrier daté du 26 janvier 2011, le chef du personnel de l'hôpital parisien Saint Louis (APHP) demande à un infirmier de "bien vouloir communiquer au bureau de la gestion de paie de votre établissement le numéro d'inscription au tableau de l'ordre des infirmiers" ...

cette attaque en règle n'aurait aucune importance significative si:

le président parisien de l'odi 75 n'était pas IDE en poste dans ce même hôpital et accessoirement secrétaire général du snpi ...

ses collègues apprécieront ...
syndicat RESILIENCE

syndicat RESILIENCE a écrit :"Ordre des infirmiers : inscriptions urgentes" ... ou comment racoler, plan à l'appui !

Ordre des infirmiers : inscriptions urgentes

http://www.lamanchelibre.fr/Ordre-des-i ... dia?f=6869

L'ordre des infirmiers créé il y a 3 ans, se développe. Encore méconnu, il fédère les infirmiers du public, du privé et libéraux. Au siège de l'ordre des infirmiers de la Manche, rue du Mouton à Saint-Lô, on prépare activement les élections des membres du conseil de l'ordre, prévues en mai prochain. La Manche sera l'un des 3 départements tests (avec les Ardennes et le Rhône) du vote électronique. "Pour pouvoir voter, les non inscrits doivent s'inscrire sans tarder" rappellent la présidente de l'ordre, Marie-Christine Padernoz et la secrétaire, Virginie Lepelletier

http://www.infirmiers.com/forum/l-ordre ... l#p2216845

ou quand l'ordre infirmier fait la Manche ... :LolLolLolLol:
syndicat RESILIENCE

syndicat RESILIENCE a écrit :hopital Saint Louis : rappel à l'ordre ...

de seringuelectrique le 09 Fév 2011 09:11

dans un courrier daté du 26 janvier 2011, le chef du personnel de l'hôpital parisien Saint Louis (APHP) demande à un infirmier de "bien vouloir communiquer au bureau de la gestion de paie de votre établissement le numéro d'inscription au tableau de l'ordre des infirmiers" ...

cette attaque en règle n'aurait aucune importance significative si:

le président parisien de l'odi 75 n'était pas IDE en poste dans ce même hôpital et accessoirement secrétaire général du snpi ...

ses collègues apprécieront ...
Image
Bruno huet

Bonsoir

On a le droit d'être contre ou pour mais la loi est la loi et c'est bien une obligation d'être inscrit pour pouvoir exercer.
Il n'est pas anormal de voir les DRH le demander. Ils ont une responsabilité en cas de procédure d'avoir laisser une personne exercer illégalement sans compter les assurances qui pourrait trouver un motif pour ne pas couvrir le risque responsabilité civile que tout employeur doit à ses subordonnées.
Verrouillé