j'y comprend rien!!!on nous parle de reconnaissance master
super et même superbe cela va nous ouvrir des portes
mais qu'en est il des anciens DE ceux avant le passage au master?
aurons nous une équivalence?
nous aussi faudra-t-il passer une équivalence ?
cela sera t-il une validation des acquis?
ou bien serons nous deux types d'IADE sur le marché dans quelques années les master et les vieux DE comme pour les professeurs d'écoles et les instituteurs?
ça m'inquiète
amibe
master
Modérateur : Marc
-
Re: master
Lesquelles ?amibe a écrit :j'y comprend rien!!!on nous parle de reconnaissance master
super et même superbe cela va nous ouvrir des portes
- amibe
- Année de diplôme IADE : 1995
- Poste occupé actuellement : iade
lesquelles?
mais enfin ouvres les yeux vers l'extérieur il n'y a pas que le médical et le paramédical
tu vas pouvoir changer de filière si tu veux
une équivalence de master cela ouvre les portes vers d'autres filières:enseignement autre que dans un IFSI,commercial autre que dans le médical et le médicament,ouverture vers d'autre facultés....etc
a part l'école des cadres qui nous apporte un diplôme de plus, tout ce que l'on nous propose c'est des DUI spécifiques
moi j'ai bientôt 50 ans et je ne suis pas sûre de vouloir finir ma carrière en tant que IADE jusqu'à plus de 60 ans
j'aime ce que je fais et pour l'instant j'enrichis mes connaissances avec d'autres techniques de prise en charge des patients
mais je ne supporte plus les extravagances des MAR et des chirs
et physiquement je ne suis pas sûre de pouvoir supporter le rythme des gardes et la pression que nous supportons
alors même à 50 ans si d'autres portes s'ouvrent pourquoi ne pas en profiter vu que j'en ai encore pour quelque années avant la retraite!!!!!!
amibe
mais enfin ouvres les yeux vers l'extérieur il n'y a pas que le médical et le paramédical
tu vas pouvoir changer de filière si tu veux
une équivalence de master cela ouvre les portes vers d'autres filières:enseignement autre que dans un IFSI,commercial autre que dans le médical et le médicament,ouverture vers d'autre facultés....etc
a part l'école des cadres qui nous apporte un diplôme de plus, tout ce que l'on nous propose c'est des DUI spécifiques
moi j'ai bientôt 50 ans et je ne suis pas sûre de vouloir finir ma carrière en tant que IADE jusqu'à plus de 60 ans
j'aime ce que je fais et pour l'instant j'enrichis mes connaissances avec d'autres techniques de prise en charge des patients
mais je ne supporte plus les extravagances des MAR et des chirs
et physiquement je ne suis pas sûre de pouvoir supporter le rythme des gardes et la pression que nous supportons
alors même à 50 ans si d'autres portes s'ouvrent pourquoi ne pas en profiter vu que j'en ai encore pour quelque années avant la retraite!!!!!!
amibe
- Bruno huet
Bonjour
Ne pas confondre le niveau de reconnaissance du diplôme et l'exercice de la profession.
C'est le diplôme délivré par le ministère de la santé qui nous autorise à exercer.
Tout comme pour les nouvelles licences pour le DE infirmier.
Je n'ai pas le diplôme d'état d'infirmier anesthésiste seulement une capacité aux fonctions d'aide anesthésiste.
Pour autant j'ai les même prérogatives que les nouveaux diplômé d'état et nous sommes tous sur la même grille.
Il parait impossible pour le stock d'obtenir cette équivalence. ce qui ne veut pas dire qu'on ne doit pas se battre pour l'obtenir.
Je ne crois pas que bcp d'IADE cinquantenaire reprennent des études supérieures pour changer de métier.
Cordialement
Ne pas confondre le niveau de reconnaissance du diplôme et l'exercice de la profession.
C'est le diplôme délivré par le ministère de la santé qui nous autorise à exercer.
Tout comme pour les nouvelles licences pour le DE infirmier.
Je n'ai pas le diplôme d'état d'infirmier anesthésiste seulement une capacité aux fonctions d'aide anesthésiste.
Pour autant j'ai les même prérogatives que les nouveaux diplômé d'état et nous sommes tous sur la même grille.
Il parait impossible pour le stock d'obtenir cette équivalence. ce qui ne veut pas dire qu'on ne doit pas se battre pour l'obtenir.
Je ne crois pas que bcp d'IADE cinquantenaire reprennent des études supérieures pour changer de métier.
Cordialement
- amibe
- Année de diplôme IADE : 1995
- Poste occupé actuellement : iade
et bien voilà vous pourrez dire que vous connaissez une "vieille" IADE qui a envie de reprendre des études
moi je me sens encore cap!!!! le tout est que les portes s'ouvrent!!!!!!
amibe
moi je me sens encore cap!!!! le tout est que les portes s'ouvrent!!!!!!
amibe
-
- Année de diplôme IADE : 2007
- Poste occupé actuellement : Assistante éthériste
- Autre info : Cadre IADE
pourtant une amibe...c'est super jeune!...non???