Modérateur : Marc
http://www.laryngo.com/forum/viewtopic. ... 413#p58413Nozinan a écrit :URGENT :
Réunion au MESR en cours.
Les représentants du MESR et du ministère de la santé contredisent la Rapporteure du CNCP : une date sera aposée au RNCP lors de la reconnaissance Master du DEIA, la reconnaissance bac+5 ne concernera donc que les personnes formées après cette date !
C'était trop beau pour être vrai !!
Les infos qui transpirent de la réunion en cours :
apports en physiologie appuyés
rôle en préhospitalier réaffirmé
recherche appuyée
Le thème de la gouvernance sera débatu cet am
nouvelle réunion prévue à la mi avril
à suivre
Bonjour, En fait certification du métier et niveau du diplome sont 2 processus différents. quelqu'un peut exercer un métier certifié à bac+5 sans avoir le diplome (ex dans le batiment quelqu'un exerce un poste certifié niveau 2 alors qu'il a juste un BTS).i love cats a écrit :Merci à vous 2 Olivier et Bruno de ce communiqué commun! Votre break a pris fin, c'est une bonne chose ;-)
Un énorme merci à Mmes Boudiguet et Guinot, et aux autres membres du CEIADE, qui ont abattu un énorme boulot et dont la proposition a été acceptée! Notre formation reste professionnalisante tout en collant aux exigences universitaires, et ça nous y tenions tous!
Quant au stock, je reste optimiste après l'intervention aux JEPU de Mme Bouquet, dont l'organisme indépendant auquel elle appartient reste celui qui définit la capacitation des professions, et je répète qu'elle a insisté sur le fait que c'est le métier et non le diplôme qui est certifié. Allez, on y croit...
i love cats a écrit : Quant au stock, je reste optimiste après l'intervention aux JEPU de Mme Bouquet, dont l'organisme indépendant auquel elle appartient reste celui qui définit la capacitation des professions, et je répète qu'elle a insisté sur le fait que c'est le métier et non le diplôme qui est certifié. Allez, on y croit...