ONI et école IADE
Modérateur : Marc
-
ONI et école IADE
bonjour,je compte passer mon concours,mais j'ai entendu dire que l'école qui m'interresse oblige les étudiants à etre inscit à l'ONI? est ce possible?
- Maxime
- Administrateur
- Année de diplôme IADE : 2004
- Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Re: ONI et école IADE
La loi du 21 décembre 2006 portant création de l’Ordre est très claire sur l’obligation faite aux infirmières d’être inscrite au tableau pour exercer en toute légalité.
Maintenant, est ce a toi de coller une procédure administrative à ta future école... ? Ca fera un sujet de discussion pour ton épreuve orale remarque :)
Au vu des déclarations émanant du ministère de la santé, et de certains arguments techniques, ça doit théoriquement pouvoir se contester (ce qui ne veut pas dire avoir gain de cause).« Art. L. 4312-1. - Il est institué un ordre national des infirmiers groupant obligatoirement tous les infirmiers habilités à exercer leur profession en France
...
"« Nul ne peut exercer la profession d'infirmier s'il n'a pas satisfait à l'obligation prévue au premier alinéa et s'il n'est pas inscrit au tableau de l'ordre des infirmiers."
Maintenant, est ce a toi de coller une procédure administrative à ta future école... ? Ca fera un sujet de discussion pour ton épreuve orale remarque :)