PMO : Binome MAR/IADE - Prime???

L'actualité de la profession et son évolution

Modérateur : Marc

samjey

PMO : Binome MAR/IADE - Prime???

Salut a tous,

Actuellement il y a une légère polémique dnas mon bloc concernant les PMO:

Donc il semblerai que nos copaing MAR soit rémunérés pour leur participation aux PMO. Nous évidement non...

La polémique viens du fait que comme souvent le MAR est en salle uniquement a l'arrivé du patient... puis apres L'iade se demmerde...

Je n'arrive pas a trouver de trace de cette rémunération sur le net quelqu'un a t il des info la dessus?

Car de cette réalité de prime va dépendre notre position pour les prochains PMO...

MERCI d'avance...

Sam
coumadine

Re: PMO : Binome MAR/IADE - Prime???

chez nous il y a eu polémique également mais entre les IBODES et les IADES!
c'est basé sur le volontariat. les IBODES voulaient 400 euros au lieu de 300 comme les IADES car elles restent plus longtemps sur place (les IADES se barrent au clampage de l'aorte) elles ont eu gain de cause
en tout cas le CH fait ce qu'il veut, on nous a bien dit que la rémunération des PMO était un accord local
je ne connais pas la rémunération des MAR mais ça doit pas être bezef par rapport à une garde et en tout cas comme nous pas indexé sur la grille indiciaire car seulement les jeunes en général sont volontaires! en tout cas ce n'est pas du travail effectif les heures ne sont pas comptabilisées.
Nico Caron
Modérateur forum privé
Année de diplôme IADE : 2008
Poste occupé actuellement : SAMU/Réa, ISPV
Autre info : http://www.adiam.org

coumadine a écrit :c'est basé sur le volontariat. les IBODES voulaient 400 euros au lieu de 300 comme les IADES car elles restent plus longtemps sur place (les IADES se barrent au clampage de l'aorte) elles ont eu gain de cause
en tout cas le CH fait ce qu'il veut, on nous a bien dit que la rémunération des PMO était un accord local
seulement les jeunes en général sont volontaires! en tout cas ce n'est pas du travail effectif les heures ne sont pas comptabilisées.
Je ne comprend pas très bien.... :mmmmm:
Pour nous (enfin je crois, en étant plus au bloc), les PMO se font sur la gardes ou sur l'astreinte, pas de volontariat et surtout pas le choix. Donc pas de rémunération en plus, ni aucun avantage, si ce n'est la remunération pour l'astreinte comme s'il s'agissait d'une intervention classique...
Qu'en pense mes collègues de Montpellier?
manu1973
Donateur 2012

Chez nous c'est fait au bloc des urgences. Pas de prime pour l'équipe d'anesthésie et IBO. Les Chir et le coordinateur sont en atreintes donc payés sur cette astreinte (normal...).
Je ne vois pas la raison d'être d'une prime spécifique...c'est temps de travail normal ou astreinte!
i love cats
Donateur 2013
Année de diplôme IADE : 2002
Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..

Avignon: parti pris de laisser l'équipe de garde disponible pour les urgences. Donc quand un PMO se profile, l'inf coordinatrice appelle au petit bonheur la chance (prioritairement l'IADE de réa) pour IADE, IBODE et AS.
Rétribution en heures supplémentaires et 2 jours de récup' (allez savoir pourquoi? accord local)
Pas de doc spécifique, c'est l'iADE seul(e) qui gère le truc (comme beaucoup de choses en réa...)
Mallampatix
Donateur laryngo 2009
Année de diplôme IADE : 1769
Poste occupé actuellement : bloc & SAMU

ben chez nous..aussi volontaria (+/- "d'office").!!
bon on en fait 4 à 5 par ans..donc bon an mal an la pillule passe.!
d'autant que selon le MAR et l'heure (souvent la nuit bien sur) ils restent +/- en salle.! (enfin plutot moins..! :wink: )

sinon la prime.??! quelle prime.?!
si c'est comme la prime à "la vache" on est mal barrée.! :LolLolLolLol: :Cor :fiuu
kris

bonjour

posez donc la question à france transplant il me semble que c'est cet organisme qui rémunère l'hopital .....donc combien ? et que reverse l'hopital ou quelle organisation met il en place sur ce budget???

cordialement

kris
benoit.vanhove
Année de diplôme IADE : 1996

France transplant n'existe plus, c'est maintenant l'agence de bio-médecine qui gère les PMO.
Pour la rémunération, c'est l'établissement qui touche premièrement un forfait selon le nombre de PMO fait par an (qui sert à financer les astreintes, le matériel, nécessaire, la logistique..) et deuxièmement une rémunération "T2A" à chaque prélèvement en fonction du nombre d'organes prélevés.
L'agence n'a pas de droit de regard sur ce que fait l'établissement de son forfait et de comment il rémunère son personnel, tout dépend de l'accord local. L'autorité compétente pour demander des comptes c'est l'ARS mais surtout pour vérifier que le forfait a bien servi à ce pour quoi il était prévu.
Dans notre établissement il n'y a pas de rémunération suplémentaire prévue pour les IBODE, puisque cela se passe dans le cadre de l'astreinte ordinaire, et encore moins pour les IADE puisqu'il ne sont pas appelés pour les PMO, c'est le médecin d'astreinte PMO qui gère la réa du donneur y compris au bloc.
manu1973
Donateur 2012

Mallampatix a écrit : si c'est comme la prime à "la vache" on est mal barrée.! :LolLolLolLol: :Cor :fiuu
la prime à la vache c'est celle que tout le monde touchait en corse à une époque...y compris des cousins qui habitaient rue de rennes à Paris???...ça peut être rentable dans ces conditions le PMO par chez vous :okjesors:
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

Tu avais 3 hamsters en cage et tu déclarait élever un troupeau de vache laitières...

La grande époque.
samjey

Salut a tous,

Je n'ai pas pu passer sur le forum depuis quelque temps. Merci a tous pour vos contribution...

Je vais essayer de me renseigné et je vous donnerai le resultat de mon enquete ca pourrai servir a d'autre personne!

Merci encore...

sam
Mallampatix
Donateur laryngo 2009
Année de diplôme IADE : 1769
Poste occupé actuellement : bloc & SAMU

Maxime a écrit :Tu avais 3 hamsters en cage et tu déclarait élever un troupeau de vache laitières...

La grande époque.
bandes de médisants..! :fiuu :Cor
manu1973
Donateur 2012

t'as encore de la paille derrière les oreilles!!!
Répondre