Je ne sais pas si le TOF est utilisé par beaucoup pour mesurer la curarisation résiduelle des patients, en SSPI notamment?
J'ai fais des recherches sur le net pour mieux comprendre ce nouvel appareil que je viens de découvrir, et je voulais m'assurer d'avoir bien tout capté mais reste quelques points obscurs :
- déjà que signifie CND quand on parle des curares?
- ensuite que signifie TOF exactement?
- et pour finir, concernant le fonctionnement de cet appareil, si j'ai bien compris, on mesure la différence de réponse nerveuse au niveau du pouce entre la 1ère et la 4ème adduction? le résultat donné est en pourcentage pour celui que j'ai vu mais existe-t-il d'autre unités (rapport réponse1/réponse4)? et donc comme physiologiquement le pouce se décurarise en même temps que le diaphragme, si la réponse est supérieure ou égale à 90%, c'est que les poumons sont à nouveau soumis au mouvement du diaphragme et que la respiration reprend normalement? à quelles intervalles réalisez-vous le TOF EN sspi? y a-t-il d'autres choses à savoir?
voilà j'espère avoir été claire, n'hésitez pas à me corriger si c'est pas vraiment ça, les cours que j'ai trouvé sont un peu trop complexes et au final, je suis plus embrouillée qu'autre chose... merci d'avance!