en reponse à libecciu, je suis tout a fait d'accord avec les sous entendus tenus par ce communiqué, je me suis mal exprimé surement, ce que j'ai voulu dire, c'est qu'il s'agit du seul communiqué ou le mot IADE apparait et qui peut faire emerger l'idee que cet acte puisse etre confié aux IADEs.
de plus Bruno a raison, nous devons travailler au corps la SFAR pour cette prise de position qui n'est vraiment pas claire !
y'a pas de polémique entre nous Nicolas ... juste que, nous tous, les IADE, n'avons pas ce mépris et cette agressivité vis à vis du rôle de nos collègues MAR comme certains membres du SNARF semblent l'avoir envers les IADE à la vue de ce communiqué .
Nous IADE sommes loyaux depuis toujours et avons refusés l'essentiel de ce qui aurait pu froisser les MAR à l'exception du titre dinfirmier anesthésiste qui semble avoir definitivement froissé quelques MAR du SNARF mais qui nous a été imposé par le ministère ... ( les IBODE ne sont pas infirmiers chirurgiens dixit un cadre du SNARF il y a longtemps )
Mais trop bon ... trop con .... Pour nous, avec cette declaration du SNARF via son vice Président, qui mélange dans le climat si sensible des propositions des gastros, le travail des IDE et des IADE et qui nie notre participation aux actes côtés par les MAR libéraux, une ligne rouge a été franchie ...
Une fois sans frais, la deuxième nous mordrons ..... et dans la région, les cliniques se servent énormement des IADE de toutes origines.
Que cela plaise ou non au Dr Dumiex, les seuls professionnels de l'anesthésie sont :
Les MAR et les IADE .
.
Modifié en dernier par Libecciu le 06 mai 2011, 21:49, modifié 1 fois.