Cherche Guidant TIP : IADE en Réa ...
Modérateur : Marc
- lilooliloo
- Année de diplôme IADE : 2012
- Poste occupé actuellement : IADE interimaire
Cherche Guidant TIP : IADE en Réa ...
Bonjour,
Je suis EIA en première année en région parisienne et je suis à la recherche d'un guidant pour mon mémoire qui a pour sujet:
L'IADE est-il une plus value en réanimation ?
Le guidant, doit impérativement être cadre de santé.
Je ne trouve personne pour m'accompagner dans ce travail, si vous avez des infos utiles à me communiquer ou des contacts vers qui je pourrais me tourner...Ou si vous êtes intéressez, merci de me contacter par MP.
J'en profites aussi pour demander si vous connaissez des réa qui ont des iADE au sein de leur équipe ? (pour l'enquête).
Merci par avance
Je suis EIA en première année en région parisienne et je suis à la recherche d'un guidant pour mon mémoire qui a pour sujet:
L'IADE est-il une plus value en réanimation ?
Le guidant, doit impérativement être cadre de santé.
Je ne trouve personne pour m'accompagner dans ce travail, si vous avez des infos utiles à me communiquer ou des contacts vers qui je pourrais me tourner...Ou si vous êtes intéressez, merci de me contacter par MP.
J'en profites aussi pour demander si vous connaissez des réa qui ont des iADE au sein de leur équipe ? (pour l'enquête).
Merci par avance
- Stinger
- Donateur Laryngo 2011 2012
- Année de diplôme IADE : 2011
- Poste occupé actuellement : SMUR
Re: Cherche Guidant TIP : IADE en Réa ...
Ce n'est pas l'école qui te trouve ton tuteur ??? ça a changé ???
- lilooliloo
Non malheureusement c'est à nous de chercher, les formateurs nous aident si ils ont des idées...ce n'est pas le cas pour mon sujet .
- guitou
- Donateur laryngo 2010-2011
Je crois que le CHU de Clermont Ferrand a des iade en réa 

- Stinger
- Donateur Laryngo 2011 2012
- Poste occupé actuellement : SMUR
ah Ok !!lilooliloo a écrit :Non malheureusement c'est à nous de chercher, les formateurs nous aident si ils ont des idées...ce n'est pas le cas pour mon sujet .
Sur la Pitié, les sujets sont proposés aux cadres des CHU ... et on ne se prend pas la tête !!
Le problème est que tu tombes sur tout et n'importe qui ....
-
Moi j aurais préféré choisir mon tuteur de mémoire .... 

- lilooliloo
Sauf quand tu le trouves pas ....
http://www.laryngo.com/forum/posting.ph ... 7976fc8ee5#

- edce62
- Donateur laryngo 2009
- Poste occupé actuellement : IADE
- Autre info : dans le privé
Pourquoi te limites tu à la réa??
Si tu pars sur un sujet plus général, comme la "plus value" des IADE en dehors des blocs (SMUR,Réa,SSPI) tu trouveras peut être plus facilement un guidant...mais ce n'est qu'un avis...
Si tu pars sur un sujet plus général, comme la "plus value" des IADE en dehors des blocs (SMUR,Réa,SSPI) tu trouveras peut être plus facilement un guidant...mais ce n'est qu'un avis...
- lilooliloo
La réa, parce que je pense que c'est déjà un vaste sujet...J'aimerais ne pas trop m'éparpiller.
De plus c'est un service que je connais ( contrairement au SMUR ou à la SSPI )et je souhaiterais vraiment comprendre pourquoi les réanimations ne se dotent pas plus souvent d' IADE, car de part mon expérience, l'IADE y a vraiment sa place.
C'est un sujet d'actualité, puisque lors des réunions sur la réingénieurie du diplôme, c'est un thème qui a était abordé, ils se demande si c'est toujours nécessaire de maintenir le stage de réanimation que l'on fait pendant les études ...
Voilà pourquoi j'ai choisi de limiter mon sujet .
De plus c'est un service que je connais ( contrairement au SMUR ou à la SSPI )et je souhaiterais vraiment comprendre pourquoi les réanimations ne se dotent pas plus souvent d' IADE, car de part mon expérience, l'IADE y a vraiment sa place.
C'est un sujet d'actualité, puisque lors des réunions sur la réingénieurie du diplôme, c'est un thème qui a était abordé, ils se demande si c'est toujours nécessaire de maintenir le stage de réanimation que l'on fait pendant les études ...
Voilà pourquoi j'ai choisi de limiter mon sujet .