Assemblée Générale Extraordinaire du SNIA 18/06/2011

L'actualité de la profession et son évolution

Modérateur : Marc

Avatar du membre
i love cats
Donateur 2013
Messages : 1543
Enregistré le : 09 mars 2010, 16:15
Année de diplôme IADE : 2002
Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..
Localisation : Vie: Avignon, où le vent rend fou!

Re: Assemblée Générale Extraordinaire du SNIA 18/06/2011

Message : # 59914Message non lu i love cats »

Libecciu, la voix de la sagesse, encore!...


Restons unis, groupés autour de NOTRE cause, à tous!
loulig
Messages : 450
Enregistré le : 28 nov. 2007, 14:15

Re: Assemblée Générale Extraordinaire du SNIA 18/06/2011

Message : # 59915Message non lu loulig »

Libecciu a écrit :.

les opposer, les comparer, les separer c'est nous tirer une balle même pas dans le pieds mais dans la tête
Bah, est ce que la tête est un organe si important chez l'IADE ?

Je me rappelle que pour Gallien et d'autre le cerveau ne sert qu'à refroidir le sang. Avons nous le sang si chaud qu'il nous faille un organe pour le temperer ?

Par contre mettre mon pieds au cul de tous ces aimables Ô fonctionnaires Pârisiens me démange.

Et comme dit Chuck Norris le sage :

http://www.youtube.com/watch?v=nVNBkhp4 ... 72BC274946

"je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule"

:okjesors:
Mister Hyde a écrit : Soyez réalistes enfin les gars, comment croire sérieusement au poids électoral de 9000 IADE à l'ô pardon ...à l'aube comme au crépuscule de 2012(9000 avec les retraités).
plus sérieusement,

Comme d'autres, je ne pense pas que le nombre ait grand chose à voir avec notre poids. Sans ça les infirmiers auraient plus de poids que les médecins, SF et kiné réunis.

C'est notre capacité de nuisance et de mobilisation qui fait notre force potentielle.

Notre petit nombre nombre nous permet d'être plus facilement mobilisable, et rend nos revendications moins douloureuses à satisfaire pour nos chers gouvernants.
Avatar du membre
Bisologue
Donateur 2012
Messages : 510
Enregistré le : 18 oct. 2009, 22:59
Année de diplôme IADE : 2007
Poste occupé actuellement : BLOC/SMUR/ISP
Localisation : ICI

Re: Assemblée Générale Extraordinaire du SNIA 18/06/2011

Message : # 59916Message non lu Bisologue »

Eschmann m'a sauvé a écrit :Tous IADE ..... tous unis .....autour de nos collectifs, nos associations et surtout des 3 OS qui nous soutiennent c'est même pas indispensable ... c'est vital !
Nous rêvons tous d'une nouvelle vague bleue, l'intersyndicale et les collectifs doivent le concrétiser !!!

IADE UNITED !
Avatar du membre
HECKEL ET JECKEL
Messages : 73
Enregistré le : 22 juin 2010, 22:41
Localisation : OISE

Re: Assemblée Générale Extraordinaire du SNIA 18/06/2011

Message : # 59923Message non lu HECKEL ET JECKEL »

:fumi-opiom: :fumi-opiom: :169: d'accord comme toujours avec libecciu :fumi-opiom: :fumi-opiom: :0092: :0092:
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6628
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Assemblée Générale Extraordinaire du SNIA 18/06/2011

Message : # 59924Message non lu Maxime »

loulig a écrit : Et comme dit Chuck Norris le sage :

http://www.youtube.com/watch?v=nVNBkhp4 ... 72BC274946

"je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule"

:okjesors:
Je ne résiste pas a l'occasion de vous proposer : http://www.chucknorrisfacts.fr/

En cas de coup de déprime, ca vaut pas viedemerde.fr , mais ça déride un peu...:deja_dehors:
le vieux

Re: Assemblée Générale Extraordinaire du SNIA 18/06/2011

Message : # 59926Message non lu le vieux »

Libecciu, tu parles d'or (pour un Corse) :humour:
Dire que je crains le pire pour le mouvement, en voyant certains nous vendre un pervers comme présidentiable ou un nain parternisant ou encore une qui ne veux l'être mais qui y seras ou encore un weight wachtcherisant qui s'y croit et enfin une peinture de mer qui y rêve!!?
Let's the good time roll!!!
:cheers :cheers :cheers :cheers :cheers
Mallampatix
Donateur laryngo 2009
Messages : 983
Enregistré le : 30 oct. 2007, 18:44
Année de diplôme IADE : 1769
Poste occupé actuellement : bloc & SAMU
Localisation : BASTIA

Re: Assemblée Générale Extraordinaire du SNIA 18/06/2011

Message : # 59927Message non lu Mallampatix »

Libecciu a écrit :.
Excusez moi mais il y a parfois la vie qui vous envoie une grosse tuile sur la gueule qui vous rendent un peu irritables mais peut être un peu plus lucide encore .... je viens d'en prendre une et je ne lacherai pourtant pas le mvt IADE car il est exceptionnel quand il ne se canibalise pas


Mr HYDE .... ton expertise de la profession est précieuse mais le mouvement et la profession vont vite ... certains clivages sont caduques depuis peu, il faut le voir sauf à être aveugle sur la vraie évolution de la profession IADE

Nous avons ( je suis pas tout jeune ) obtenu beaucoup mais c'était sous des gouvernements si ce n'est favorables au moins pas hostiles

les jeunes se débattent avec un gvt féroce et qui cultive le mensonge comme personne n'avait vu ( je ne parle que du conflit IADE ... quoi que ... )

2010 a inventé une façon de s'exprimer qui fait que même à 8000, cvontrairement à ce que tu penses ils ne sont pas tranquilles la haut et tous les bleus chargés du maintien d'ordre et tous les flics de l'info générale connaissent les IADE ... et prient pour ne pas avoir à gerer ces electrons libres mobiles, imprevisibles parce que les politiques ne veulent pas de détonateurs comme nous ... alors tu as raison, il semble qu'il n'y ait plus beaucoup de poudre .ou qu'elle soit mouillée .. il n'empeche on sait jamais ça peut secher .. et même un détonateur, ça fait pas sauter une maison seul mais ça peut arracher une main
les jeunes ... au lieu de répondre cash ... ouvrez un vrai débat avec un poil de respect ( peut etre en MP moins biasé que en public ) pour ceux qui n'ont pas vus le piège en 2002 mais qui ont aussi obtenu énormement et en particulier ce qui fait que nous ne sommes pas encore dans la situation des ibode qui pourrons tjrs esperer compter sur leur cabinet de lobbyng, leur vice president chéri de l oni ... mais qui sont en fait plus encore que nous dans la M ... car il n'ont pas l'exclu de competence et fonction ...et ça c'est le gros plus pour lutter contre l'art 51
respect aussi des vieux qui savaient faire ce que nous ne savons pas faire en 2010 et 2011 : un vrai impact sur l'activité des blocs dans la durée .. ( quoi que pour 2010, bravo Toulouse ... entre autre ) . mais il est vrai que nous avons un GVT et des Directions féroces et que financièrement c'est plus galère qu'avant ( surtout les post 2002 )


Le mouvement IADE est exceptionnel pour tout sauf pour les greves et en particulier dans le privé bien épargné et qui applaudissait presque les journées parisiennes content des transferts de patients qui faisaient tourner le tiroir caisse avec des IADE mercenaires de la FPH jeunes et vieux ( comme quoi ) encore que là aussi certains ont bien donné ( Massada bisous ) mais comment etre titulaire en privé et faire grève quand des briseurs de la FPH viennent pour prendre la travail dans une cascade d'illégalités ...


ce qui est réellement exceptionnel dans notre mouvement a été scellé a DIJON et ne s'était jamais vu avant ... et ceux qui n'y étaient pas n'ont qu'a demander à ceux qui y étaient ...

des amitiées fortes et indeffectibles sont nées au sein des collectifs plus ou moins vivants, virtuels réels .. mais toujours au minimum des points d'attache
Pour nous du grand Nord avec nos frères Bordelais et Corses ...
Mais tant d'autres encore qui ont tissé leurs liens ... et aux final cela fait une toile qui represente toutes les sensibilités ... aujourd'hui que l'on dise massada ou olive30, i love cat's ou nozinan ... Mr hyde ou le vieux ou Malanpatix , c'est nos frères IADE !!!!!

Mais une autre chose a fait toute la difference :

le trio intersyndical SNIA - SUD - CGT

chacun apportant sa pierre .... Un trio commando .... efficace et complémentaire ... le syndicat corporatiste allié aux machines de guerre que sont Sud et cégette

les opposer, les comparer, les separer c'est nous tirer une balle même pas dans le pieds mais dans la tête ...et c'est aussi rendre compliquée le maintien de ce pacte à 3 passé devant la base ... ( souvenez vous la réunion dans la petite salle à Dijon, chacun aidant à rédiger la motion MAS, OY, BF ..... même si des grincheux trouverons a redire ca s'oublie pas ça m.... )


Alors Jeunes qui doivent un peu se souvenir qu'il y a peu encore nous étions aides anesthésistes avec que dalle en plus financièrement alors que le MAr n'était vu qu'au self ... jeunes qui ne doivenyt pas oublier que beaucoup, beaucoup de boulot a été fait avant la connerie de 2002
Vieux qui doivent avoir confiance en leurs jeunes collègues qui sont ceux qui ont dit basta à la soumission et organisé ce qui est un vrai réseau national IADE

Tous IADE ..... tous unis .....autour de nos collectifs, nos associations et surtout des 3 OS qui nous soutiennent c'est même pas indispensable ... c'est vital !

.
.

tous avec toi fraté..!
et question poudre si tu veux un coup de main..enfin pas celle qui va sauter.!! :wink:
enfin si j'ose dire.!

IADE uniti
:Cor
kris
Messages : 386
Enregistré le : 22 oct. 2003, 23:20

Re: Assemblée Générale Extraordinaire du SNIA 18/06/2011

Message : # 59944Message non lu kris »

l'idée du "poids électoral " peut faire son chemin si nous invitons dans la démarche nos milliers de collègues infirmiers.

en 1988 un mouvement fut initié par les ISAR celà c'est terminé avec pus de 100 000 infirmières dans Paris !!!!!.

une refonte totales des grilles de la fonction publique hospitalière a été obtenue suite à ce mouvement

notre mouvement est structuré nous sommes mécontents du résultats. Nos collègues IDE sont entrain de se rendre compte (un peu tard certes)que le choix qui leur a été proposé (A ou B ) est une arnaque et elles sont mécontentes

quelqu'un a parlé de détonateur .......nous sommes ce détonateur il reste à définir ce que nous voulons en faire ???comment l'utiliser? où,quand,comment???



kris
stephydbzac
Donateur 2013
Messages : 133
Enregistré le : 23 août 2010, 22:30
Année de diplôme IADE : 2004
Localisation : capitale de la cancoillotte

Re: Assemblée Générale Extraordinaire du SNIA 18/06/2011

Message : # 59958Message non lu stephydbzac »

:169:

Heureusement que tu es là Libecciu! On ne peut pas combattre les uns sans les autres. Restons unis, et prêts à se battre pour notre profession!

IADE United!
Zupa
Messages : 205
Enregistré le : 05 mai 2010, 22:27

Re: Assemblée Générale Extraordinaire du SNIA 18/06/2011

Message : # 59999Message non lu Zupa »

J'espère de tout coeur que le SNIA gardera sa ligne revendicatrice,
tout en préservant l'unité intersyndicale.

(Mais n'oubliez pas que les plaintes pour nos débordements de manifs ne sont pas à l'encontre des dirigeants SNIA)

Votre engagement radical récent et la qualité des interventions de vos représentants me laissent présager que ce nouveau bureau, à la tâche difficile, sera décisif pour la suite du mouvement...

Donc très bonne AG à vous !!!
Que la forza IADE soit avec vous !!!
Anton-Moldu
Messages : 206
Enregistré le : 11 févr. 2010, 23:45
Localisation : CH Le Havre

Re: Assemblée Générale Extraordinaire du SNIA 18/06/2011

Message : # 60007Message non lu Anton-Moldu »

whouah...
Je suis desolée d 'être si curieuse mais quelques semaines après tout ce chamboulement j'avais envie de reprendre contact avec vous et le mouvement..pour voir et vivre auprès de vous la semence qu 'Anthony avait posée...je suis stupéfaite et surement pas bien placée. Je ne juge personne mais je me remémore toutes les discussions que j 'ai pu avoir avec Anthony concernant votre profession...je suis encore une fois stupéfaite..de l 'union que vous sembliez montrer, de la voie qui semblait être prise...je n 'ai aucun conseil à vous donner car encore une fois j 'interviens en spectatrice...mais ne pensez qu à une chose...vous rassembler, échanger les idées, ne laissez pas vos émotions dominer...ne pensez qu'à l'objectif à atteindre..
votre force est votre union...ne laissez personne la dissoudre...
le calme, la discussion, la tolérance devraient être votre force.
Ne m'en voulez pas ...je défends une cause qui n'est pas la mienne mais une mémoire qui fait partie de moi.
nicolas4575
Messages : 421
Enregistré le : 15 janv. 2009, 09:52
Localisation : rouen

Re: Assemblée Générale Extraordinaire du SNIA 18/06/2011

Message : # 60009Message non lu nicolas4575 »

salut estelle !
tu as raison gardons en ligne de mire les objectifs qui nous rassemblé !
et meme si tu regrade cela de loin, tu seras toujours la bienvenue sur ce forum !
a bientot
h2o
Messages : 445
Enregistré le : 04 sept. 2009, 13:19
Localisation : bord de MANCHE

Re: Assemblée Générale Extraordinaire du SNIA 18/06/2011

Message : # 60010Message non lu h2o »

Merci Estelle pour ce message,Il est temps d'agir de façon consensuelle , réfléchie et responsable.

A nous de continuer l'oeuvre d'Anthony.

H2o .
Avatar du membre
Nimbex
Modérateur forum privé
Messages : 190
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:07
Année de diplôme IADE : 2011
Poste occupé actuellement : IADE

Re: Assemblée Générale Extraordinaire du SNIA 18/06/2011

Message : # 60055Message non lu Nimbex »

Quelqu'un a des news de l'assemblée générale du 18/06/2011? :smt025
Nozinan
Messages : 778
Enregistré le : 03 avr. 2007, 01:15
Autre info : Adhérent SNIA
Localisation : LR+

Re: Assemblée Générale Extraordinaire du SNIA 18/06/2011

Message : # 60057Message non lu Nozinan »

Le quorum n'a pas été atteint, rien n'a été voté le 18 juin.
Comme les statuts le prévoit, l'ensemble des adhérents sera re-convoqué sous 15 jours pour une AGE sans condition de quorum.

Nous en avons profité pour présenter les futurs statuts du syndicat, où chaque article a été passé en revue et au besoin modifié.

Les candidats au conseil syndical se sont également présentés. Ils seront élus sur les places restées libres du conseil actuel, dans 15 jours, tout comme l'entérination des nouveaux statuts.

Si vous êtes adhérent vous recevrez sous peu un exemplaire des statuts en cours de validation.
Avatar du membre
olive30
Messages : 108
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:54
Localisation : nimes en LR+

Re: Assemblée Générale Extraordinaire du SNIA 18/06/2011

Message : # 60069Message non lu olive30 »

Bon courage et détermination à la nouvelle nouvelle structure du SNIA .L 'unité j'en suis persuadé, est toujours là entre les iades de France de Navarre mais aussi Corse Dom-Tom et autres.
Pour l'intersyndicale, les querelles intestines mais individuelles ne doivent pas impacter sa bonne marche et pour connaitre certains protagonistes, les attaques ne sont que le résultat d'une forte implication personnelles et idéologiques ,ce qui reste à leur honneur.
Donc je le répète nous restons unis, prêts à repartir, reste à définir pour quoi et quand.
Fort symbole et donc respect à nos amis normand pour l’organisation de la future ag.A nous et non à eux d'en faire un succès.
Que la force IADE soit avec nous et bisous aux filles.
(J'ai ma carte à une des deux autres os mais je suis avant tout UN IADE)
Nozinan
Messages : 778
Enregistré le : 03 avr. 2007, 01:15
Autre info : Adhérent SNIA
Localisation : LR+

Re: Assemblée Générale Extraordinaire du SNIA 18/06/2011

Message : # 60145Message non lu Nozinan »

L'ensemble des professions de foi des candicats au CA sont à consulter sur le site http://www.snia.net, dans la rubrique sécurisée des adhérents SNIA.
Modifié en dernier par Nozinan le 04 juil. 2011, 11:23, modifié 1 fois.
Mallampatix
Donateur laryngo 2009
Messages : 983
Enregistré le : 30 oct. 2007, 18:44
Année de diplôme IADE : 1769
Poste occupé actuellement : bloc & SAMU
Localisation : BASTIA

Re: Assemblée Générale Extraordinaire du SNIA 18/06/2011

Message : # 60201Message non lu Mallampatix »

..tien, tien ma profession de foie n'est pas ecrite.!! :mmmmm:
Libecciu
Donateur Laryngo 2011 2012
Messages : 598
Enregistré le : 05 janv. 2010, 05:33
Localisation : Lille et Paris

Re: Assemblée Générale Extraordinaire du SNIA 18/06/2011

Message : # 60203Message non lu Libecciu »

Vincent PORTEOUS,

pas PORTEUS !!!
Mallampatix
Donateur laryngo 2009
Messages : 983
Enregistré le : 30 oct. 2007, 18:44
Année de diplôme IADE : 1769
Poste occupé actuellement : bloc & SAMU
Localisation : BASTIA

Re: Assemblée Générale Extraordinaire du SNIA 18/06/2011

Message : # 60206Message non lu Mallampatix »

:27_laughing: :27_laughing: :27_laughing: :27_laughing: :27_laughing: :27_laughing: :27_laughing: :27_laughing:
Répondre