recherche de problematique

Vous cherchez un sujet, vous voulez l'affiner ou bien vous cherchez des témoignages, des contacts... Bref, besoin d'aide ?

C'est ici !

Modérateur : Marc

price

recherche de problematique

bonjour, je fais appel a vos services concernant le tip
j'ai passé du temps à etudier les consequences du n2o et des hallogenes sur la pollution et l'effet de serre, j'ai du mal à formuler une problematique, je voulait dire" quelle est la part de responsabilite de l'iade sur la pollution de la salle d'operation ? on m'a dit de rechercher d'autres questionnements
j'ai les idées, il ne me manque que la problematique !!!!
nico69
Année de diplôme IADE : 2012
Poste occupé actuellement : Bloc urgence et obst

Re: recherche de problematique

salut,
je suis moi aussi dans mon tip mais dans les cadres conceptuels... :19_indifferent:
si j'ai bien compris tu veux parler de :
responsabilité
iade
gaz
pollution
salle d'op'

une question à tout hasard:
"en quoi la responsabilité de l'iade est-elle engagée sur la pollution des salles d'opération par les gaz d'anesthésie utilisés?"

hypothèses:
"la gestion des gaz par l'iade sous la responsabilité du mar à un impact sur la pollution des gaz."
"l'iade est responsable par sa gestion des gaz d'anesthésie au quotidien de la pollution des salles d'op'"

bon courage en tout cas et ne désespère pas!! :bhou:
salut
price

merci de ton aide
c'est tout à fait cela
a bientot
price
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

Peut être aussi essayer de cibler sur l'impact de l'anesthésie dans la pollution d'une salle opératoire.

Parce que a mon avis, si on cherche la responsabilité spécifique de l'IADE, ca aboutira a rien, vu que même le MAR ne voit jamais sa responsabilité engagé au niveau de la pollution d'une salle. Le problème a mon avis ne se situe pas dans la recherche d'une quelconque responsabilité, mais peut être plus sur un plan écologique ou de santé publique.

Quelle part pour l'anesthésie dans la pollution environnementale au bloc, quelles conséquences, quels moyens pour diminuer cet impact, avec en fond des enjeux économiques, comme toujours.
price

merci maxime, je dois parler de l'arret du proto , des prises sega, de la ventilation du bloc , tu crois , circuit ouvert fermé ....
et santé publique , par rapport à l'effet de serre ?
merci
Répondre