Inscription à l'ordre infirmier et concours IADE

Vous préparez ce satané concours d'entrée, vous avez besoin d'aide, de conseils, ou d'avis ? Venez poser vos questions ici....

Modérateur : Marc

capatonilla

Inscription à l'ordre infirmier et concours IADE

Bonjour à tous!!

J'espère que vs allez bien, et que vs passez une bonne journée!!!

Je suis IDE depuis 7 ans, et j'ai passé cette année les concours IADE dans 2 écoles en région parisienne.
J'ai réussi un concours mais faute de financement, j'ai fais jouer mon report.

Aujourd'hui, je souhaite retenter le concours dans l'école où je l'ai manqué et Oh surprise!!! Dans les pièces demandés apparaît l'inscription à l'ordre infirmier!?
Vu la polémique sur le caractère obligatoire de l'inscription à l'ordre, cela est il justifié pour passer un concours?
Avez vous aussi vu apparaître cette notion, dans vos pièces à fournir pour votre inscription au concours?

Merci pour les réponses que vs pourrez apporter!
pansy parkinson
Année de diplôme IADE : 2006

Re: Inscription à l'ordre infirmier et concours IADE

bonjour,
Même souci, je change d'emploi et mon futur employeur me demande une "attestation d'inscription à l'ordre" :nutsml: , je n'ai aucune envie de cotiser à cet ordre fantôme où semble encore se regrouper des personnes bien pensantes dans des bureaux pour prendre des décisions disciplinaires et politiques envers leurs confrères et consœurs, une façon déguisée des faire avaler toutes les réformes de santé du ministère qui nous aime tant , nous, les IADES....
avez-vous une parade à me conseiller chers amis??? :bigun2:
loulig

Votre employeur a pléthore d'IADE qui se battent pour travailler chez lui pour se permettre de faire la fine bouche ?

Au pire vous pouvez toujours retirer un dossier d'inscription à votre conseil départemental pour temporiser et montrer votre "bonne volonté".

La cotisation n'est exigible qu'une fois inscrit en bonne et due forme à l'echelon départemental. Le conseil départemental doit d'abord étudier votre dossier avant de vous inscrire et de vous reclamer du pognon. Un N° de caducé n'a aucune valeur, et ce n'est pas au conseil national de gerer votre dossier.

Et le non paiement de la cotisation n'est pas un motif de non inscription au tableau.
jeff29
Année de diplôme IADE : 2013

salut
tes employeurs ne son t pas tres au fait de ce qui se passe on dirait!
l'ordre infirmier c'est fini de puis cet été!
banqueroute qu'il a fait! depot de bilan a couse des impayés
Mister Hyde

jeff29 a écrit :salut
Non non la "BRED" n'est pas morte... :tu_sors:
jeff29

Mister Hyde a écrit :
jeff29 a écrit :salut
Non non la bred n'est pas morte...
tu es vraimment sur, car j'ai lu cet été la demission de sa presidente ainsi que la dissolution de l'odre prononcé
renaitrait-il de ses cendres?
capatonilla

Merci pour vos réponses! Jeff, ça n'est pas mon employeur qui me le réclame mais l'IFIA où je souhaite passer le concours. Et comme le dit Hyde, l'ONI à été sauvé de la noyade pas la BRED!!! Donc sa directrice et ses antennes départementales sont toujours en activité....
jeff29

et ben merci de l'info, je n'avais donc pas tout suivi :samantha:
j'peux pas te renseigner alors
loulig

Une info d'hier, chacun en fait ce qu'il veut :
RESILIENCE infos :

suite à la décision - salutaire - du tribunal de Bourg en Bresse, ce jour, de relaxer les 3 kinés accusés par l'onmk d'exercice illégal de la profession de kiné, au motif de la non publication du décret relatif à l'inscription et à la cotisation à l'onmk ...compte tenu que ce même décret n'a jamais été publié pour la profession de pédicure podologue au profit de l'onpp,

compte tenu de l'absence de ce même décret pour la profession infirmière au profit de l'oni,

compte tenu que les jugements de Châteauroux (kiné) et Bourg en Bresse (kinés) sont parfaitement transposables aux pédicures et aux infirmières qui obéissent aux mêmes textes réglementaires,

il n'est plus - désormais - risqué pour une infirmière ou un pédicure de ne plus s'inscrire et de ne plus cotiser à l'ordre des pédicures ou à l'ordre des infirmiers ...

RESILIENCE a fait valider cette éventualité par les avocats, éventualité confirmée par les juristes d'autres syndicats infirmiers ...

RESILIENCE appelle donc les pédicures, les kinés et bien évidemment les infirmières à ne plus adhérer et à ne plus cotiser à l'ordre infirmier toujours abusivement soutenu par sa banque à des fins uniques de recouvrement de la dette ordinale ...

http://www.syndico.exprimetoi.net le site @ de RESILIENCE
Capitaine Cousteau

Personnellement, ça m'est arrivé aussi.

On me l'a demandé pour des formalités.

Je me suis inscrit. J'ai mis mon numéro d'oni sur mon cv.

J'ai pas payé.

Et hop.

Maintenant je reçois des lettres toutes les semaines ;-)
Répondre