Législation ...

Vous préparez ce satané concours d'entrée, vous avez besoin d'aide, de conseils, ou d'avis ? Venez poser vos questions ici....

Modérateur : Marc

HDF

Législation ...

Bonjour ici aussi ...

je sais , je suis en forme aujourd'hui ...

j'ai toujours un peu laissé de côté , cette belle législation .
ce n'est pas du tout mon truc mais comment travailler en l'ignorant ?

savez vous où je peux trouver les quelques décrets, qui me seraient utiles pour passer les concours ?

je me souviens qu'à l'oral , je n'avais pas su répondre sur simplement la pose de perf sans prescription , en urgences ...
ça ne me gênait pas de la poser avec un sérum physio ou un bicar mais euh ... HELP .

merci bcp !
Bruno huet

Re: Législation ...

Repasse le DE
HDF

oui merci ... réponse constructive . ceci dit mon DE n'est pas tout neuf .
infirmier.com ---> décret de compétence , ça roule !
propofol48
Poste occupé actuellement : ide réa

Ha la législation. Ben les décrets de compétences par coeur sur le masson. Et oui c'est un concours donc tout savoir sur le bout des doigts
c'est mieux. Attention à la surchauffe :aa:
Bruno huet

Bonjour
j'avoue que ma réponse n'est pas très constructive, mais reconnaît que tu l'a un peu cherché.

En dehors de réussir un concourt, tu te doit de connaître un minimum pour exercer ta profession.

Et là, tu me fais peur.

Amicalement
Bruno huet

Heureusement qu'il ne demande pas un bon niveau en orthographe, j'aurais été boulé.
HDF

vous voyez, chacun son truc , et je ne boule pas .

bref, je l'ai cherché certe , je pensais à des choses plus précises .
personnellement , je ne pense pas à tel ou tel article lorsque je pratique . je ne les connais pas par coeur non .

enfin , merci pour le coup de pied bien placé , ça remet les idées en place : "démerde toi , et le ciel t'aidera"
Frisette
Année de diplôme IADE : 2009
Poste occupé actuellement : IADE urgences/ortho

Commences par aller voir du côté du Code de la Santé Publique...c'est une première piste...
Bruno huet

Bonjour
J'ai honte d'avoir été aussi cavalier, mon humour n'est pas toujours facile à appréhender.

L'excellent site infirmier. com peut t'apporter de nombreuses réponses car ils ont en plus une rubrique médico-légale, des réponses de la MACSF, ect... certes ce n'est pas parole d'évangile mais il y a de très bonne analyse.

Si tu travailles dans un hôpital, je te conseille de demander le livre disponible sur la responsabilité de l'infirmière ( Vérifie sa date d'édition, car il y a changements réguliers).
L'IFSI a sûrement le livret sur la responsabilité.
Et puis il y a les forums ou lorsque tu poses une question précise, de nombreux collègues t'apporteront leurs points vus ( ce n'est pas parole d'évangile, mais certains apportent de nombreuses justifications à leurs écrits)
J'espère mettre rattrapé un peu.

Cordialement à toi
HDF

propofol48 a écrit :Ha la législation. Ben les décrets de compétences par coeur sur le masson. Et oui c'est un concours donc tout savoir sur le bout des doigts
c'est mieux. Attention à la surchauffe :aa:
suis je bête , mais biensûr ! bon l'année dernière , j'ai un peu fait impasse ... :0244:
HDF

Bruno huet a écrit :Bonjour
J'ai honte d'avoir été aussi cavalier, mon humour n'est pas toujours facile à appréhender.

L'excellent site infirmier. com peut t'apporter de nombreuses réponses car ils ont en plus une rubrique médico-légale, des réponses de la MACSF, ect... certes ce n'est pas parole d'évangile mais il y a de très bonne analyse.

Si tu travailles dans un hôpital, je te conseille de demander le livre disponible sur la responsabilité de l'infirmière ( Vérifie sa date d'édition, car il y a changements réguliers).
L'IFSI a sûrement le livret sur la responsabilité.
Et puis il y a les forums ou lorsque tu poses une question précise, de nombreux collègues t'apporteront leurs points vus ( ce n'est pas parole d'évangile, mais certains apportent de nombreuses justifications à leurs écrits)
J'espère mettre rattrapé un peu.

Cordialement à toi
c'est bon , j'ai survécu .

je me suis dit "tiens , encore un qui n'a jamais posé de questions (cons) pour passer un concours " :humour:
Répondre